[Versys 650 Temperature] : Ca chauffe fort au niveau des jambes !

Démarré par JPS, 17 Septembre 2007 à 02:01:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JPS

Je trouve que l'on ressent beaucoup la chaleur  moteur sur le haut des jambes surtout quand on roule doucement et dans les embouteillages. la sensation est un peu moins forte vers 80 km/h mais quand même, je n'ai jamais eu ça sur ma varadero 125.
Quand je viens de rouler je trouve que le moteur est super chaud et qu'il ne refroidit pas vite.

??? d'autres avis ?

titi750

#1
Je crois que je sujet a déjà été évoqué dans un autre post pour le ZR7.
Pour le ZR7, c'est normal qu'il chauffe. Et comme c'est un air/huile, il chauffe + fort qu'un refroidissement liquide (d'où l'avantage de mettre une huile bien adaptée aux hautes températures pour qu'elle ne perde pas ses qualités).

Pour la Versys, c'est un refroidissement à eau, non ? Alors surveille juste la température de l'eau.
Et pour la faire refroidir, il faut rouler à +50kmh et un peu haut dans les tours pour qu'il y ait une circulation d'eau importante dans le radia (style rétrograder avatn un peu, par ex.).

pierô

Personellement, je ne trouve pas que le moteur chauffe excessivement...  ??? ???
Si tu ne roule qu'en ville, c'est un peu normal, aucune moto n'est vraiment faite pour ça. Comme l'a dit TITI, c'est un refroidissement liquide alors il faut une certaine vitesse pour que celui-ci soit vraiment efficace.
Il est possible aussi que le moteur chauffe exagérément si tu roule en sous-régime... Pour que la circulation du liquide soit optimale, le moteur doit avoir un certain régime. Essaie de ne pas trop descendre sous les 2500 trs/mn, non seulement le refroidissement sera meilleur, mais en plus la consommation sera moindre! Eh oui, ce n'est pas au ralenti qu'un moteur consomme le moins, c'est en général autour du couple maxi du moulin.....

Pour ma part, en traversée de villages, je roule en 4ième à 3000trs/mn environ, ça fait à peu près du 54-56km/h au compteur........ Bah oui quoi je respecte les limitations, et alors? :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

JPS

merci à tous les deux, je vais donc  conserver le régime au dessus des 2500 Trs. venant de la 125 cc je n'ai pas encore bien l'habitude, régimes plus faibles et bruit plus faible.

pierô

Tu dois aussi vérifier que ta grille de radiateur est propre et en bon état. Regarde si des ailettes ne sont pas écrasées ou obstruées par de méchants insectes. Enfin, normalement c'est une machine neuve, alors elle ne doit pas être bien crado...sauf si tu fais du tout-terrain avec!  :'( ...
S'il n'y a aucune mauvaise odeur du genre ça sent le brûlé ou le plastique fondu, là il faut s'inquiéter, mais je pense que ta machine fonctionne normalement, tu te fais juste une montagne de ce qui doit être une taupinière!... <D <D

Alors? Ca change du Varadero non??...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

JPS

Ca change beaucoup, en fait que du bonheur


Sujets Similaires (5)