[Versys 650 Optique] : eclairage

Démarré par beber, 26 Juin 2007 à 11:50:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Avez-vous déjà roulé de nuit avec votre Versys ? J'ai fait le test hier soir, en fait ca éclaire à peu près autant qu'une lampde de poche avec des piles usées...
Je pense surtout que le concessionaire n'a pas du tout regardé le réglage de phare, et comme moi non plus, surprise, mais alors mauvaise surprise !
faut que je vois ca dès qu'il fait un peu plus beau !

larsouille

Je me suis fais ma permière sortie de nuit le soir même de mon achat par les petites routes de l'arrière pays. Pour ma part, j'ai été agréablement surpris. Le phare éclaire bien et la combinaison phare/code, c'est très très bon.
Le seul problème, comme tu l'as dit, c'est qu'il n'est pas réglé correctement. Sur ma moto, il est un peu bas, je confirme. C'est pas très compliqué à régler.

timstripes

le meilleur truc, c'est de roule de nuit en Belgique

Chris46

Même chose pour moi,

ça fait des mois que je me dit à chaque fois que je roule de nuit, qu'il faut que je le remonte un peu, ou alors passer au Xenon !
Fast and cool

adventureboy

m'engueule pas tout de suite.
j'ai lu le manuel mais j'ai pas tres bien compris.
comment on fait pour remonter le faisceau un peu? faut il demonter qq chose?
merci

larsouille

D'après le manuel, il faut démonter la pare-brise, le flan gauche (je crois) du carénage et là, tu as accès à une molette pour régler la hausse du phare.

pierô

Moi je roule pas mal de nuit avec mon Versys, normal quand on rentre tard de soirée ou qu'on traverse la France sans escale... Dans un premier temps, j'ai voulu rehausser un peu le code, mais les automobilistes étaient moyennement contents! :-[. Après tout, la moto est déja très haute, alors pas besoin d'en rajouter. J'en ai parlé à mon concess, qui est en train de voir pour modifier la parabole fixée derrière les feux, mais faut laisser tomber cette idée car en ayant bonne conscience, il faut repasser la moto à la DRIRE et refaire une carte grise pour modification de l'éclairage...
Sinon je suis en train de me renseigner pour fixer un longue portée entre les tubes de fourches, le but étant surtout de mettre un peu de lumière pour éclairer le coté droit de la route et surveiller les petites bebêtes qui veulent traverser.
Pas évident de résoudre le problème, surtout sans gêner les autres usagers. L'autre problème, électrique celui-là, concerne les deux feux du Versys, qui sont couplés par un fil... L'alternateur et la batterie supporteraient sans problème un feux additionnel, après c'est une question de réglage, et de place sur la machine..
Sinon, vous avez l'option Xenon, pour ceux qui ont les moyens :sifflet: :sifflet:
En gros, j'ai écrit 20 lignes pour ne pas faire avancer le schmli... schlimli... schmilblic. Désolé.. <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

jp

Salut
pour ma part Versys neuve mais éclairage d'origine un peu trop bas.
Du coup phare n'éclaire pas loin. Je ne pense pas qu'ils soient par contre insuffisant en puissance.
Juste un réglage vertical à faire .

J'en parlerai à mon concesssionaire lors de la révision des 1000 km.
J'ai la flemme de démonter le flan droit surtout qu'elle est neuve !!

JP

larsouille

Pour ma part, le phare était trop bas. Je l'ai don réhaussé et là, c'est Versailles. On peut certainement trouver mieux mais par rapport à mon ancienne CB500, il n'y a pas photo.

Dinkys27

Salut,  ;)

Quelles sont les ampoules sur les Versys en croisement et phare (H7 ?) ?

merci

aymeric70

Salut, Dinkys27 ;)

Est-ce que tu pourrais te présenter ici, stp? Comme ça tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue :)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Dinkys27


HotCmel

personne pour repondre à Dinkys27 ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Dinkys27

Lampes H7 pour le code et le phare

davidles

ce sont des h7 55W (dixit rmt)  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

scud34

Bonjour
Personne n a essayé une ampoule plus performante comme fais Phillips ou Oscram  ??? dont le tarif est de 15€ à 20€ environ, donc beau coup moins chère que le passage au XENON
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

scud34

Je ne fais pas de Pub mais sur mon scooter j avais mis cette ampoule et j étais ravi  0(0 :-*
LAMPE  PHILIPS H7 12V MOTOVISION 55W PX26D
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Optiques-avants-arrieres-moto/Accessoires-moto/Lampes-moto/PHILIPS/Article-LAMPE-DE-TETE-PHILIPS-H7-12V-MOTOVISION-55W-PX26D_-a-_PH12972MV_-i-_.html



• Philips développe de nouvelles technologies dans le but d'améliorer sécurité, confort et meilleure visibilité sur les routes.
• Conduire votre moto est une passion, une vraie source de plaisir mais l'augmentation du trafic routier rend sa pratique dangereuse et inconfortable.

• Les lampes MOTOVISION vous offrent le moyen d'être vu !
Soyez mieux identifié grâce à votre éclairage combinant puissance et reflet orangé qui aide à différencier la lumière de votre moto du trafic général.
Voyez mieux sur la route : +40% de lumière plus blanche et un faisceau plus long de 10 à 20 mètres.
Toutes les lampes MotoVision sont homologuées selon les normes européennes.

• Les lampes EXTRADUTY sont la réponse aux problèmes de vibrations qu'implique les déplacements en ville (durée de vie réduite).
Grâce à un filament renforcé, elles résistent aux vibrations jusqu'à 20g de force gravitationnelle et votre lampe dure plus longtemps.

• Les lampes de la gamme PREMIUM sont constituées de lampes halogènes qui génèrent 30% de lumière en plus que les halogènes standard pour un prix comparable.
Le meilleur rapport prix/performances du marché.

Ref. PH12972MV

Prix : 20.00 €

:-[

Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

Kamares

Citation de: scud34 le 08 Septembre 2009 à 19:31:01
• Conduire votre moto est une passion, une vraie source de plaisir mais l'augmentation du trafic routier rend sa pratique dangereuse et inconfortable.
• Les lampes EXTRADUTY sont la réponse aux problèmes de vibrations qu'implique les déplacements en ville (durée de vie réduite).
Grâce à un filament renforcé, elles résistent aux vibrations jusqu'à 20g de force gravitationnelle et votre lampe dure plus longtemps.


voila un argumentaire bien pourri....sinon il parait que ca améliore un peu...
moi j attendrai quand même que les miennes claquent avant de changer.

HotCmel

Au moins avec ca ca doit eclairer  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

beleg

Sur le zr7, j'ai mis une H4 motovision, c'était un plus sympa. J'ai donc repris 2 H7 pour le versys. Montage quand j'aurais la moto.

Ex ER5, ZR7, Versys ...


Sujets Similaires (5)