[Versys 650 Bilan] finallement assez decu [mieux maintenant!]

Démarré par adventureboy, 24 Juin 2007 à 20:31:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adventureboy

note: voila, je l'ai aussi poste sur un autre forum, mais y a surement des personnes interessees ici ou qui peuvent apporter leur avis.

Salut tout le monde,
je voudrais partager mon impression sur la Versys....avant toute chose, je tiens a dire que j'ai un avis sur cette moto plutot positive...mais y a un hic, je crois qu'elle me convient pas vraiment.

tout a commencer par un essai, ensuite j'etais deja conqui.
position droite, assez confort, agile, joueuse et un comportement moteur tres sympatique.

ca fait maintenant 1.5 mois que je l'ai, 4500kilometres sur nationales, routes de montagnes et departementales...
Le moteur tjrs tres vivant, joueur, reprend bien, bonne reprise (pour ca je suis meme impressionne).

Mais je suis EXTREMEMENT decu par les suspensions, je l'utilise pour une conduite assez rapide et sportive...comme je fais bcp de cols et reseaux secondaires, je pensais que les suspensions a plus grand debattement (sans etre mous comme sur une transapl allaient me convenir), mais il n'en est rien, c'est DUR, Tape Cul, ca saute tout le temps, le train avant ne suit pas, pas precis, j'ai presque peur dans les virages....bref ca me CASSE mon plaisir. Les tentatives de reglages de suspattes n'y fait rien....juste un tres mediocre compromis  :(

En Bref, je suis bien DECU de la partie cycle de cette moto, en conduite rapide sur routes degradees c'est carrement dangereux.
Je suis presque pret a la revendre.  :o

Y a til des possesseurs(e) de Versys qui l'utilise en conduite sportive?
quel est votre avis?

virageur

J'ai fait bientot 3000 kms de départementales à un rythme plutot rapide et sportif, je n'ai pas de problème de stabilité et de tenue de route , je passe régulièrement sur mauvais revètements sans couper et  sans jamais rencontrer ni amorces de guidonnage, ni changements de cap alèatoires ou imprévisibles, ça secoue c'est sur, certaines secousses remontent un peu trop dans les poignées mais bon, compte tenu du prix de vente raisonnable, je trouve l'ensemble satisfaisant. Je trouve au contraire le train avant plutot précis..., je pense que tes problèmes sont spécifiques à ta machine, mauvaise pression ou mauvais montage des pneus?, alignement?,  suspension déréglée...  A mon avis c'est pas normal.

adventureboy

@virageur
Utilises tu les reglages d'origine sur ta machine?

J'ai pense a la pression des pneus...mais c'est pas ca.

je suis tout a fait d'accord avec les prestations prix/efficacite de la Versys...mais la, je crois que j'ai vraiment un soucis....ca devient inconduisible lorsque j'augemte le rythme sur routes meme seulement moyennement degradees....et je n'exagere pas.

virageur

Les réglages sont ceux d'origine et la pression des pneus est celle préconisée sur le manuel; l'usure des pneus peut avoir également une influence sur le comportement.

larsouille

Je ne sais pas ce que tu lui a fait. Petite annecdote en passant: Vendredi, donc, je suis bien rentré chez mon pote avec ma Vezrsys et puis après, on a été faire un petit tour en échangeant nos monture. Il a un Z750S et je n'avais pas encore eu l'occasion de monter dessus. Résultats, c'est ferme et ça freine très fort. En revanche, je peux te dire que sur revêtement dégradé, c'est pas lui qui sera devant. Dans ces conditions, la fourche a l'air de se désolidariser du cadre. Je pense qu'il a également un petit problème d'accord de suspension mais bon. Faut pas rêver, dès que c'est dégradé, on roule moins fort. T'inquiètes pas, tu sera toujours devant les sportives dans ces conditions.

adventureboy

Interessant ce que tu dis
Car j'ai eu aussi une Z750 mod2005 (mais ca fait plus d'1 an et demi que j'ai plus conduit de Z), de souvenir, j'avais le meme genre de pb sur routes degradees.
Mais compare a la Versys, je ne saurais pas etre objectif.

sinon, c'est sur que je baisse le rythme des que le bitume n'est plus tout lisse, mais quand meme ya des moments ou je me fais de belles frayeurs car, la moto fait un bond a la moindre petite bosse rencontree....et quand t'es sur l'angle ca le fait pas du tout!

larsouille

Je ne suis pas mécano mais en général, il faut jouer sur la détente. Dans ton cas, je dirais que la détente est trop forte. l'amorto revient trop vite et te fait sauter.

adventureboy

Citation de: larsouille le 25 Juin 2007 à 12:29:54
Je ne suis pas mécano mais en général, il faut jouer sur la détente. Dans ton cas, je dirais que la détente est trop forte. l'amorto revient trop vite et te fait sauter.

Attention: detente dur = amorto revient lentement.

C'est cela ce que tu veux dire?
j'ai tente plusieurs reglages, mais ca joue pas bien.

Chris46

Moi je n'ai pas trop de probleme à ce niveau,

c'est vrai que quand la route est dégradée, elle te le renvoi bien, mais elle garde son cap.

Je prend souvent une nationale qui, à un endroit passe sur un pont en virage, avec un joint de dilatation au beau milieu du virage ( vous savez le genre machoir en metal), et bien mon ancienne ZR7S se désunissez dessus, j'étais obligé de redresser  la moto au moment précis du joint, alors que la Versys s'en fout royalement (je suis passé à 120 km/h l'autre jour, chose que je n'aurai jamais fait avec ma ZR7S).

Moi je trouve qu'elle met bien en confiance, tjrs par rapport à ma ZR7S, sauf les dunlop, mais ça c'est une autre histoire.
Fast and cool

NicoMok

Franchement, j'ai du lire toute la presse de la terre avant d'acheter la moto. Je suis aussi sur le forum anglais avec des centaines de types qui roulent en versys dans tous les coins .... et il y a certes des défauts à cette moto (beaucoup de détails cheap), mais que des éloges de la partie cycle. Je suis porté à croire que tu n'aimes pas le comportement, mais de là à dire que c'est une mauvaise moto... non.

On peut dire ce qu'on veut des journalistes de la presse, mais on peut pas leur reprocher de pas aimer la moto, et ils l'ont aimée la petite Versys.
Par contre là ou je suis d'accord c'est quand tu dis que la moto n'est pas confortable : c'est un vrai tappe c..

PS : le Z 750 est connu pour avoir un train avant foireux... genre la moto part de coté sur freinage violents. Pas mal de types se sont croutés avec.... d'ou la nouvelle fourche sur le modele 2007, mais on est hors sujet

-----------------------
roule toujours en Versys

adventureboy

voila un petit feedback....

Je ammene la moto cette semaine chez l'ami d'un ami d'un ami....qui est mecano pour preparation des motos de courses.
il a eu juste besoin de 1heure d'essai et de reglage (pendant que je profitais de sa piscine avec une biere....dur la vie!).

Bref, ne nous egarons pas.....le resultat est assez impressionnant, confirme par 450km d'essai sur les routes du Jura aujourd'hui:
- c'est moins tape-cul
- je sens mieux la route dans les virages (ca va plus facilement ou je veux aller).
- la moto ne saute plus dans tous les sens
- elle ne se releve quasiment pas lors de mes freinage sur l'angle.

donc je le remercie....c'est absolument genial  8)  8)

par contre un gros "flop" a mon garagiste qui ne m'a meme pas livre la moto avec les reglages d'origine...(d'apres le manuel...c'etait vraiment n'importe comment)

NicoMok

Ah, c'est intéressant. Il a tout remis d'origine, ou a fait des réglages perso ?
Si c'est un combiné réglages perso, je suis preneur, et je pense que ça intéressera tout le monde.

Je vais de ce pas vérifier que j'ai bien les réglages d'origine sur la moto...
-----------------------
roule toujours en Versys

adventureboy

non, c'est reglage perso, il m'a dit que de toute facon, c'est pas possible de le regler "confort" car l'amorto AR est de plutot mauvaise quallite selon lui.

comme on est de meme poids, il a plutot fait un reglage un peu rigide pour une meilleure tenue de route et surtout que ca redresse pas lors du freinage sur l'angle...

il m'a tout note, mais j'ai pas la note ici, je l'a recupere et vous fait partager les settings.

2d

#13
Citation de: adventureboy le 24 Juin 2007 à 20:31:46


En Bref, je suis bien DECU de la partie cycle de cette moto, en conduite rapide sur routes degradees c'est carrement dangereux.
Je suis presque pret a la revendre.  :o

Y a til des possesseurs(e) de Versys qui l'utilise en conduite sportive?
quel est votre avis?

hello.0

oui, il y a des possessseurs  qui utilisent cette brêle en mode arsouille sur sinueux dégradé.

je te dirais une chose , apres avoir eu  prêt de 120 motos passées entres mes mains.

ça va de la merde à la grosse merde.

des réglages , oui il y en a .

mais ça ne resoud pas le problème que tu peux avoir avec cette machine.

n ai crainte petit scarabé, un jour viendra  <D

perso, j attache une grosse importance au visus .
cela veut dire  ->  veille au grain , et à l état de la route, adapte ta vitesse en rapport et choisis tes courbes et circuits sur cette route.

je ne peux te dire mieux, ma Versys, c est au minimum 70 km par jour par tous les temps et parfois avec 3 gr ds le pif.

et toi ? <D :sifflet:

j sais, mais si tu est  blonde à forte poitrine et que tu réside ds le coin?


je te propose une sortie qui va te faire pleurer.

que dis je?

te faire retomber en enfance  <D

et aimer cette Versys, ou comme ma femme détester  cette rivale  :V:

G3rico

Après quelques balades sur réseau secondaire (voir moins) je l'ai trouvé très confortable et maitrisable. Il faut dire que je suis un jeune permis, je ne dois donc surement pas attaquer comme vous et que je viens d'un scooter (si, si, j'assume) et le confort est tout autre (le reste aussi). ;)
Le hasard, c'est le pseudo de Dieu quand il ne veut pas signer.

beleg

Citation de: virageur le 25 Juin 2007 à 07:22:44
Les réglages sont ceux d'origine et la pression des pneus est celle préconisée sur le manuel; l'usure des pneus peut avoir également une influence sur le comportement.

Les réglages d'origines étaient pour moi bien trop dur de l'arrière et bien trop mou de l'avant, ça m'a pris un temps fou pour régler les suspattes à mon gout. Reste à vidanger la fourche pour de la 20W et refaire les réglages ensuite.
Ex ER5, ZR7, Versys ...


Sujets Similaires (5)