Encore un permis

Démarré par ThunderZeaL, 18 Juin 2007 à 17:42:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ThunderZeaL

c'te fois c'est le mien, 2eme leçon, premier parcours lent, premiere chute (juste la moto je suis arrivé a m'extraire de justesse  :) ), mais premiere fois que je commence a me sentir a l'aise  :biggrin:

on commence par se rendre au plateau sur les becanes bien encadrés avec les radios et les gilets fluos, 4-5 km pour s'echauffer. arrivé la bas on commence le lent, ma premiere... marrant a souhait, j'ai passé une porte en touchant pis je pouvait pas negocier la prochaine, les fois d'apres j'ai commencé a viser la porte suivante a chaque porte, de plus en plus facilement mais j'arrive souvent en butée et : pied a terre, c'est pas grave le mono m'as dit que pour une premiere fois ça allait bien, apres quelques ratés et la chute de la moto (pas bien de freiner ^^), j'ai réussi quelques parcours sans fautes  :)
on a vu les verif, il a été bluffé de voir que je les savais par coeur a la seuxieme leçon ; bon point  <D
par contre on a fait le parcours sans moteur ou il faut la reculer, j'ai raté la porte en revenant et manqué de la faire tomber, faut de l'equilibre dites-donc  Oo:

apres ça on passe au rapide : freinage d'urgence, alors là, magique mon petit apprentissage au lent m'as permis de négocier le demi tour beaucoup sereinement, mais dans le slalom le mono me dit que je conduit la becane comme un demon a vouloir la balancer dans tout les sens : "c'est pas un parpaing de 200 kg nondidjou !, laisse la couler vas-y en souplesse"
là ou je fait encore des erreurs enervantes c'est par exemple a la sortie de demi tour quand je remet les gaz je guidonne un peu et je sors des limites... ou alors au freinage sans retrogradage ce foutu pied qui tombe quand meme la seconde  :(

au final je lui ai demandé un chrono sur mon dernier passage avant qu'on partes : 23'68"... outch, je crois quil faut que je negocie mieux mon demi tour, je pense que je freine trop tot. enfin le mono m'as dit que pour la deuxieme leçon d'un gars qui n'as jamais touché il est tres satisfait...

prochaine leçon jeudi a 10h j'ai hate ! je me sens de mieux en mieux sur la moto  :)
permis incoming

pierre6110

On attend la suite  0(0

Bon courage !

tigrou

2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

effectivement ...belle progression .... 0(0

LA suite ...la suite...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jerome28200

Alors je viens te dire un bon courage.

Une fois qu'on l'a la pression retombe et là c'est le pied.

Bon tu vas voir on se lasse très vite du lent, pour le reste les leçons se passent bien.

J'espère que pour toi ça ne sera pas aussi long que pour moi !! Je me suis inscrit en septembre, passé le code en janvier (les dossiers sont reparti 1 mois et demi en préfecture pour une histoire de changement de propriétaire de l'auto-école), 1° leçon début février, le plateau le 12 avril et le permis le 15 juin, ça fait une bonne gestation tout ça mais c'est bon j'ai accouché à 9 mois  <D <D <D.

Si tu veux quelques conseils, on est pas mal à avoir passer les épreuves récemment donc tu peux questionner. Apprend bien tes fiches (pas la veille), surtout comprend les bien. Je vois que tu es au point pour les vérifs.
Pour les temps sur le rapide ça vient tout seul, car on prend confiance et on gagne énormément de temps sur le slaloom. Assure ton demi-tour.

UN TRUC SUPER IMPORTANT : il y a un mec sur Orléans qui s'est fait recaler car il a légèrement décélérer entre le cône de sortie de slaloom et les cônes pour le freinage d'urgence. Il ne faut pas sortir comme un taré du slaloom sinon t'es obligé de garder ta vitesse et de freiner très fort à 40km/h c'est bien mais au-dessus de 50km/h tu risques de bloquer l'arrière ou d'être hors de la ligne.

ThunderZeaL

Citation de: jerome28200 le 19 Juin 2007 à 01:05:50
UN TRUC SUPER IMPORTANT : il y a un mec sur Orléans qui s'est fait recaler car il a légèrement décélérer entre le cône de sortie de slaloom et les cônes pour le freinage d'urgence. Il ne faut pas sortir comme un taré du slaloom sinon t'es obligé de garder ta vitesse et de freiner très fort à 40km/h c'est bien mais au-dessus de 50km/h tu risques de bloquer l'arrière ou d'être hors de la ligne.

pour l'instant j'ai surtout du mal a garder une allure constante avant de freiner soit j'accelere soit je decellere legerement ...

sinon au fait, les genoux, le mono m'as dit plusieurs fois de les serrer au lent et que ça avait beaucoup d'importance... on peut s'en servir de quelle manière dans un virage ?
permis incoming

jerome28200

En fait tu sens mieux la moto et l'ensemble moto-pilote est plus compact donc le centre de gravité ne bouge pas, quand les genoux sont serrés contre le réservoir.

De plus sur le lent moi je m'aidais souvent des pieds en appuyant du côté ou je voulais tourner pour ma part ça marchait très bien.

little_buddha

Pour améliorer tes temps, ton mono doit te donner tes temps intermédiaires.

Si j'ai bonne mémoire, mon mono me disait qu'il fallait sortir du slalom aller en 7 sec, entrer dans le demi-tour à 10 sec, sortir du demi-tour à 12, ce qui laisse 10 sec pour faire le retour et la sortie assez tranquillement.

Après c'est à toi de voir là où tu es plus à l'aise et où tu peux grapiller un peu plus. L'essentiel c'est le demi-tour, s'il est bon normalement ça doit rentrer dans les temps. Perso j'étais pas à l'aise pour le demi-tour, donc je grapillais sur le slalom.

ThunderZeaL

#8
bon ben j'avance dans les leçons déja la sixième...

je me suis nettement amélioré partout malgré un une leçon tres déprimante de chute et de parcours ratés a répétition, MAIS ce foutu demi tour de rapide me pose toujours un sacré bon dieu de probleme, pas moyen de sortir correctement et dans les limites... ça broute, ça pose le pied et ça me deconcentre

dans ma tete pourtant je suis sur d'avoir le shema parfait (c'est ptet ça le probleme  :-D) : j'arrive en 3eme, retrogradage 2eme 1ere en frainant et fixant le cone sur la ligne de limite, a hauteur du cone je mate la ligne cible et je lance le guidon (eviter la butée), a moitié du virage je fait aller l'embrayage pour retrouver de la motricité tout en fixant le parcours (le prochain cone), tout ça les genoux bien sérrés, une fois le pneu avant dans la direction du dit cone, le regard loin, le buste bien droit GAZ ! etc etc...

je pense que c'est comme ça qu'il faut le negocier (j'attends vos avis) mais pas moyen d'y arriver (ptet pasque c'est pas la bonne methode...  :( )

(EDIT : premier message raté, j'ai rippé  :-[)
permis incoming

pierre6110

et précisément tu en es ou ?

ThunderZeaL

mis a part ce demi tour sorti des limites, 22.3 sec sur le freinage d'urgence et un paquet de sans fautes sur le lent, ça me motive  :biggrin:
permis incoming

pierre6110

ah ben oui tu tiens le bon bout la !

Courage !! Exam prévu pour quand ?

ThunderZeaL

pas encore de date , pas grave ça me mettrai un peu trop la pression, encore 1 ou 2 leçons et je me sentirai surement pret :)
permis incoming

pierre6110

Ce qui est su est su !!

L'exam devrait être une formalité ;) ça va l'faire !

ThunderZeaL

bon ben exam du plateau le 18 juillet a 13h30
la derniere "leçon" le 16 et un petit echauffement avant l'exam :)

normalement sur le rapide ça devrai le faire, j'ai juste le demi tour a gauche qui coince de quelques centimetres, ça va se regler a la derniere, une question de regard encore....

pareil pour le lent c'est assez ok mais faut que je fignolle le 16...

les verif c'est su depuis des lustres je vais juste reviser..

j'ai donc encore 7 jours pour bien assimiler les 20 fiches et revoir les panneaux (je les ai deja lu un paquet de fois mais pas intégrées)

enfin voila.... je me régale sur le chemin qui mene a notre plateau, on prends les bécane, pis cette aprem j'avais pris un peu d'avance sur l'auto école (po bien !) et a une sortie de rond point j'ai frotté le cale pied  :-D
a-bu-sé  <D
permis incoming

ThunderZeaL

#15
bon ben voila cet aprem du 19 juillet, l'avis du l'examinateur le plus pénible de béziers (à ce que j'ai vu, vécu et ce qu'on m'as dit) l'avis pour l'epreuve du plateau est FAVORABLE !

résultat :
A a la poussette malgré qu'il me piège  :sifflet:
B au lent, un cone renversé dans l'evitement, troooop de stress  >/:<
A au rapide sur freinage/rétrogradage, j'étais SUR d'avoir posé le pied dans le demi-tour mais tout le monde m'as dit que non...  Oo: encore ce foutu stress
A aux fiches, tombé sur la fiche 1 que je savais par coeur  :-D
voila voilou, plus que la circu !

permis incoming

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zèdo_78

#17
:bravo: t'as fait le plus dur (tu t'en doutes à mon avis)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

le bonheur n'est plus tres loin....

ça va tu t'ennuies pas trop maintenant que t'as plus les fiches a réviser...  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ThunderZeaL

en rentrant j'ai brulé le livret et eparpillé ses cendres au vent...
ça m'as fait du bien !
permis incoming


Sujets Similaires (5)