[Z 1000 Echappement] Un seul silencieux sur Z1000

Démarré par Zèdo_78, 16 Juin 2007 à 19:52:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zèdo_78

Salut à tous. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait si le fait de n'avoir qu'un silencieux sur une Z1000 change les perfs de la moto. Et le bruit?

J'ai noté une différence au niveau de la nature du son entre la Z750 et la 1000. La 750 a un son que je qualifierait de plus lisse!? alors que celui de la 1000 est rauque.

Le fait de changer le nombre de pots modifie-t-il le son?
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Zed-R

Concernant les son différent entre 750 et le 1000 je pense que déjà, la diff de son vient justement aussi de la diff de cylindrée.
Ensuite tout dépend de l'echappement.
Par exemple, dans la galerie des son d'echappement des ZR, tu vois bien que malgrés qu'on ai la meme moto, les son sont totalement différents selon les pots.

Ensuite niveau perf suite au passage d'un 4/1 au lieu d'un 4/2, j'en sais rien, mais je pense pas que tu y gagnes. (ça reste a confirmer biensur)

;)

joe bar team

Je confirme le faite de changer les pots et de mettre un 4/1 change les perfs sinon pour le son comme le dit mon chere zed-r cela depend du silencieux que tu va mettre et en plus de changer le silencieux il faut changer toute la ligne .
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Zèdo_78

Oki doki.
Quand vous dites que les perfs changent, j'imagine que vous voulez dire qu'elles diminuent.
Je ne fais pas de circuit avec mon vélo et perdre un peu de couple et de puissance ne me gêne pas (ça ne me gêne pas non plus d'en gagner  :sifflet:).
Avec les lignes qui se font chez Akra, Micron et Nikko entre autres, les pertes ne seraient-elles pas limitées ???
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

joe bar team

Non justement tu gagne pas mal de puissance
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Zèdo_78

Bon ben dans ce cas là, je vais mettre de l'argent de côté (ça va pas être facile) et peut-être offrir à ma belle une 'tite ligne.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

joe bar team

Si des fois tu vend tes silencieux (ils sont en carbone ??) pour une modique sommes je suis preneur.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Zèdo_78

Je les vendrai pas cher  :-\, mais c'est pas du carbone.
C'est des Scorpion inox. (+3ch déchicanés) :sifflet:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

joe bar team

ça depend du prix sais on jamais
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Zèdo_78

Ca sera vraiment pas cher, j'ai pas payé les deux cher donc ils seront bon marché... Mais c'est pas pour tout de suite, j'attend d'avoir repris les cours.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

joe bar team

Tu reprend les cours quand  ??? et pour le prix peux tu me donner un prix histoire de.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Zèdo_78

Je reprends en septembre, faudra donc compter deux à quatre semaines après (on va dire trois :D) pour que je commence à vendre.
Les Scorpion je les ferais à environ 280€ les deux, remetterais ceux d'origine en attendant d'avoir vendu toute la ligne.
Sur les Scorpion j'ai un peu meulé les chicanes pour laisser passer un peu plus les gaz autour et j'ai coupé le fond. J'ai obtenu un bruit raisonnable sans être trop discret. Et avec ça on n'a pas l'air suspect au niveau des MIB! :)
Voili voilou.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (5)