[Versys 650 Pneus] : quels Pneus choisir pour ma Versys ?

Démarré par virageur, 12 Juin 2007 à 22:27:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

virageur

Ayant déjà pas mal usé les pneus d'origine -surtout l'avant- ,des Dunlop Sportmax D221,  j'envisage un prochain remplacement, j'aimerai avoir l'avis de ceux ayant changé: marque, modèle et appréciations...merci pour vos conseils.

Zed-R

 Oo:

ben justement ......  :sifflet: par là... :
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=508.0     pneumatiques

et tu as tout ça aussi.

Pneus
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2089.0   Taille de pneu possible ?
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1985.0   Bridgestone BT-21

:-D

:biggrin:

virageur

merci, c'est gentil mais ce qui m'interesse surtout c'est les appréciations sur un équipement de versys... l'inventaire des possibilités de montage sur ZR7 un peu moins mais j'ai pas lu l'ensemble des 18 pages...
merci pour la réactivité.

Zed-R

Citation de: virageur le 12 Juin 2007 à 22:44:06
merci, c'est gentil mais ce qui m'interesse surtout c'est les appréciations sur un équipement de versys... l'inventaire des possibilités de montage sur ZR7 un peu moins mais j'ai pas lu l'ensemble des 18 pages...
merci pour la réactivité.

:o :o Oo: :sifflet: :sifflet: :biggrin:

scuse, autant pour moi..., j'ai mal vu... "Versys"...  :sifflet:  :-[ :-[

Peut-etre que certains avis sur les pneus monté ZR-7 pourrais t'éguiller. (un peu.)

J'espère que les versysiens vont pas tarder a pointé leur bout du nez.  :-\

adventureboy

salut
alors, qu'as tu monte finallement, j'ai aussi l'AV qui est mort...avant l'arriere, c'est la premiere moto qui me fait ca...
Je pense mettre les P.Power (surement tres sport pour une moto comme la Versy), mais le feeling et le comportement des p.Power m'a tjrs convenu...on verra sur la Versys.

virageur

je n'ai pas encore changé, j'ai encore un peu de gomme; j'ai consulté le site michelin, le montage préconisé n'est pas encore sur leur liste. j'aime bien Metzeler et le sportec , à voir...

larsouille

Moi, mon coeur balance pour les nouveaux bigommes de route. Michelin Pilot Road 2 et les nouveaux D221.
Effectivement, je ne pense pas qu'il soir indispensable d'avoir des gomme qui vont durer (au prix où c'est) 5000Kms quand on peut avoir au même prix voire moins cher, des gommes excellente qui vont durer  le double.

virageur

j'ai changé avant et arrière à 3100 kms, j'ai choisi MICHELIN avec des PILOT sport, je roule peu -7500 kms par an- pour le loisir uniquement, le tarif est raisonable et je préfère une bonne adhérence sur le sec à une longévité supérieure, j'ai hésité avec le metzeler sportec M1 meilleur marchè mais plus tendre encore. A voir à l'usage.

pierô

 Oo: Oo: Ben dis!! T'as changé la monte d'origine à 3100km en comptant 1000 bornes de rôdage à moins de 5000trs/mn........ Mais tu les manges ou quoi? ??? Ou alors tu fais que de l'autoroute et tu les as mis carrés  ??? ??? Ah non, j'y suis, en fait tu es le petit frère de Rossi et tu fais que de la piste avec ton VERSYS  ??? ??? ??? Non, c'est pas ça..... Alors t'es parano et/ou prudent et tu change les gommes avant qu'elles ne soient usées ??? ??? ??? ???
C'est pas ça non plus!!!!!! Alors, tu dois avoir des sous en trop à dépenser, je vois que ça....
Ou alors, t'as crevé les deux pneus en même temps??????? ??? :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Aujourd'hui, je passe des pilot road 2 sur mon Ver6.
Après 7000kms, les flancs des D220 sont plus usés que la bande de roulement :sifflet:...!
Cette bécane est la reine des départementales 0(0.

pierô

Bien d'accord avec toi!!! D'ailleurs, je ne choisis plus que les routes les plus étroites et les plus pourries pour traverser la France au plus court... :) Finalement, je fais peu ou prou les mêmes temps de parcours à quelques demi-heures près... :biggrin: :biggrin: ???

Mes D220 étaient usés, et j'y ai mis aussi les Pilot road 2..... Pour voir.
Pour l'instant rien de spécial à redire de ces pneus. Ils montent vite en température, sont assez sains sur route mouillée car ils ne font pas de décrochages violents, ça croche bien aussi sur le sec avec un bon ressenti de l'adhérence au freinage :) :) :)

A voir maintenant pour la longévité, mais je les ais changés à peu près comme toi à 7500 km, la machine en a maintenant 15 500 et les gommes semblent à peine à mi-usure, un peu plus pour l'arrière...

Le seul reproche à leur faire, c'est une surface fragile lorsque tu prends des routes gravillonneuses, la bande de roulement se coupe assez facilement mais c'est le lot de la plupart des pneus. Rien de bien méchant...
Puis tu vas me dire, j'ai qu'à rouler ailleurs que sur la caillasse!! :sifflet: <D...

Allez, bonne route, cette bécane est une crème dans les petites routes, profites en bien...et prudence. ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Bon ben voilà, c'est fait...un pilot road 2 à l'arrière et un pilot power à l'avant, car pas de PR2 en stock en 120/70 zr17.
Il m'en a couté 315 euros chez Floride Moto, concessionnaire Kawasaki  Marseille, après 1h30 d'attente...je crois qu'ils ne me verront que pour les révisions dans le cadre de la garantie, car depuis le début, on a pas un bon feeling ensemble(accueil, service, atelier, FAQ sur le Ver6...).
Impression plutôt positive après les 50 premiers kilomètres, à voir quand le rodage, ou dévernissage des gommes, sera terminé...

pierô

Si ça intéresse quelqu'un, surtout pour ceux qui flippent à l'idée d'avoir un pneu aussi tendre à l'avant qu'à l'arrière (ou aussi dur selon le cas...  :biggrin:), les PR2 de michelin ne m'ont jamais pris en défaut sur ce point... La paire est montée sur ma machine, et même par temps de pluie lors de légers décrochages, c'est toujours l'arrière qui est parti en premier! ouf ;)...

Mais ce problème vient aussi surtout de la conduite.
Un gars ayant une conduite plus sportive auras toujours intérêt à mettre une gomme plus tendre à l'avant étant donné qu'il rentre en courbe sur les freins, et donc sur le train avant.
A l'inverse, un gars plus prévoyant (ou moins pressé, ou moins casse-cou,....ou plus vieux...) auras tendance à faire décrocher l'arrière puisqu'il déclenche une motricité plus tôt dans le virage!

Après, ça dépend aussi du bon équilibre de la machine et de la qualité du travail des suspensions...
Après après, ça dépend aussi des compétences du pilote....

De toute façon, je ne pense pas qu'il existe de mauvais pneus, juste une une manière inapropriée de s'en servir.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

virageur

N'est il pas préférable d'avoir le même type de pneu à l'avant et à l'arrière? les fabricants le conseillent, il me semble. Concernant la longévité, avec 7000 kms et 7500 kms, vous avez de la chance, ici (dep. 48 07 63 et 43) avec 3100 kms à l' avant comme arrière -en attaquant raisonnablement-  je suis dans la moyenne; avec plus de couple et (ou) plus de puissance pour certains c'est encore moins.

NicoMok

Je compte également remplacer les pneus d'origine par des plus performants. J'ai 8000kms et une usure modérée, vu que j'ai fait un rodage un peu longuet. J'espère secrètement, en plus de la tenue sur l'angle, pouvoir gagner sur le déclenchement de l'abs... mais bon je rêve peut être. En conduite sportive, c'est vraiment les freins qui sont un peu limite de temps en temps.
En  plus je suis vexé de pas arriver à aller au bord du pneu arriere avec les D221. Ils sont très rond, et une fois bien penché, le moto a tendance à tomber sur les derniers degrés, ce qui m'a refroidi pas mal de fois. Il me reste 3 ou 4 mm de bande de roulement et ça m'agace.  >/:<
Bref pour effacer ce malentendu avec mes pneus, je me suis bien renseigné et je vais poser des pilot power 2CT, ou des pp tout court.

Pour réagir au post précédent, j'ai un collègue qui a fait l'expérience désagréable des pneux désunis : dans son cas, la différence de dessins sur les pneus créait une vibration qui allait jusqu'à faire osciller la moto à une certaine vitesse. En changeant les pneus, tout est rentré dans l'ordre.  ???  bon après c'était le diagnostique de son mécano...

Sans aller jusque cet extrême pas de bol, il faut à mon sens avoir des pneus de profil équivalent (plat rond ou triangle) et de préférence de meme structure, toile comme sur les pp ou tresses métal, la plupart des pneus. Bon ceci dit, je bosse pas chez michelin, si quelqu'un a une réponse scientifique, ça m'intéresse.


-----------------------
roule toujours en Versys

virageur

j'ai roulé un peu avec mes pilot sport, les premières impressions sont bonnes, pas de difficulté pour la prise d'angle : elle tombe toute seule... un meilleur ressenti au freinage avec une meilleure stabilité, pour l'instant mon choix me convient, à voir avec un peu plus de kms...

Zedji

Citation de: virageur le 17 Août 2007 à 08:11:00
Concernant la longévité, avec 7000 kms et 7500 kms, vous avez de la chance, ici (dep. 48 07 63 et 43) avec 3100 kms à l' avant comme arrière -en attaquant raisonnablement-  je suis dans la moyenne; avec plus de couple et (ou) plus de puissance pour certains c'est encore moins.
Pour ma part, j'ai aussi fait moins de 4000 km avec les Dunlop d'origine. J'ai monté des Pilot Sport qui vont bien.

En revanche virageur, même si les pneus ne durent pas très longtemps, je trouve qu'on a beaucoup de chance de les user sur nos petites routes, non ?  Je préfère les changer après 3000 km de départementales qu'après 15000 km d'autoroute. :sifflet:
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

virageur

tout à fait d'accord, enfin, je ne suis pas le seul...

Zedji

(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

pierô

Super intéresant Zedji....! Merci.

Peut-être pas le meilleur endroit pour le poster, puisqu'il n'y aparait pas de conseils sur les montes de VERSYS, mais ça va servir à plus d'un motard..

:excellent: ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)