[Versys 650 Pneus] : quels Pneus choisir pour ma Versys ?

Démarré par virageur, 12 Juin 2007 à 22:27:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bipbip

Citation de: pierô le 30 Mai 2008 à 07:38:11
STOP...!!   >:D >:D >:D

On va pas commencer à pourrir quand-même...  :-\ :-D :-D



Pour ceux qui seraient intéressés par le "Roadsmart" de chez Dunlop, ben ça va pas mal sur le VERSYS...  0(0 0(0
Même sur le mouillé, la moto reste très stable sur l'angle.
Bonne vivacité, bonne motricité, bonnes réactions de la bécane, même si on la malmène ou en freinage sur l'angle... 0(0

Du bon pneu qui s'accorde bien à cette moto, vous pouvez y aller les yeux fermés...  :-* :biggrin:



OK je m'excuse d'avoir plaisanté sur cette excellente moto qu'est la versis,ce topic est très sérieux car les pneus sont un élément de sécurité et il devrai être interdit de rigoler un peu alors excusez moi encore , je part sur la pointe des pieds  :dehors:

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

pierô

Citation de: adventureboy le 30 Mai 2008 à 09:42:10
Citation de: pierô le 30 Mai 2008 à 07:38:11
Pour ceux qui seraient intéressés par le "Roadsmart" de chez Dunlop, ben ça va pas mal sur le VERSYS...  0(0 0(0
Même sur le mouillé, la moto reste très stable sur l'angle.
Bonne vivacité, bonne motricité, bonnes réactions de la bécane, même si on la malmène ou en freinage sur l'angle... 0(0

Du bon pneu qui s'accorde bien à cette moto, vous pouvez y aller les yeux fermés...  :-* :biggrin:

Mieux que le P.Power tu trouves?


Je peux pas te dire, j'ai jamais monté de Pilot Power sur ma moto, désolé mais je ne connais pas bien ce pneu...  :-[ :-[
Je pense juste que le Roadsmart aura une meilleure longévité que le P.Power en utilisation routière soutenue.
Mais c'est à confirmer...






Citation de: bipbip le 30 Mai 2008 à 11:24:53

OK je m'excuse d'avoir plaisanté sur cette excellente moto qu'est la versis,ce topic est très sérieux car les pneus sont un élément de sécurité et il devrai être interdit de rigoler un peu alors excusez moi encore , je part sur la pointe des pieds  :dehors:


:biggrin: Pas de soucis Bipbip...
On aprécie la bonne mauvaise foi des motards... C'est aussi ça l'ambiance du fofo.
J'ai dit STOP, juste pour pas partir en live sur le topic trop longtemps.
Un ch'ti chambrage, ya pas d'ombrage...
Un pourrissage, et c'est l'orage...!

Tu peux revenir sur la pointe des pieds...  :-D :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zedji

Je viens moi aussi de monter un train de Dunlop Roadsmart après des Michelin Pilot Sport au top pour mon utilisation sauf au niveau du coût d'usage (1 AV + 2 AR en 6300 km)
Je n'ai pas beaucoup roulé avec les Dunlop mais les premières impressions sont effectivement bonnes comme l'indiquait Pierô.

A propos Pierô, ils s'usent vite ? combien as-tu fait de km avec ces pneus ?

Pour info, ils sont en promo chez Cardy : j'ai payé 253 € le train monté, équilibré et Dunlop doit rembourser 20 € sur présentation du ticket de caisse.
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

pierô

CitationA propos Pierô, ils s'usent vite ? combien as-tu fait de km avec ces pneus ?

J'ai changé l'arrière à 6000 kilomètres environs...
Mais il restait pas mal de gomme sur les flancs... J'ai fait de long trajets, ceci explique cela...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

B.B

Salut à tous!!!
Pour ce qui est des pneus pour mon Versys : Dunlop Roadsmart
C'est tout simplement BLUFFLANT!! Monter à 12000kms et fais 4000 depuis. Les dunlop d'origine n'étaient pas trop mal, mais là, c'est du délire!! Moi qui suis un peu frileus tant que je n'ai pas roulé quelques kms avant d'attaquer,après quelques freinages appuyés et un ou deux giratoires....: c'est parti mon kiki!!!!! Le pneu arrière commence à "boulocher"sur les flancs.
Ce sont des bi-gomme , sauf l'avant qui est entièrement en gomme tendre. Le prix en vaut la chandelle. Déja que la Versys est bonne dans les "pif-paf"...là c'est que du bonheur!
Par contre, je ne connais pas leur durée de vie....à suivre!! mais dès qu'ils sont mort, je remonte les mêmes. J'oubliais aussi de vous dire que sur la pluie, cest beaucoup mieux que les anciennes montes.
V à tous!!! a bientôt de vous signer sur la route! ;)




Papou

Si en plus, les Roadsmart améliorent encore l'agilité de la Versys...  0(0
Dis-moi B.B :sifflet:, tu n'aurais pas oublié de passer par la case présentation, petit canaillou va !? :-D

virageur

Bonsoir,
Aprés avoir usé la monte d'origine à 3100 kms, j'ai monté un train de Michelin Pilot Sport, l'arrière a tenu 3100kms, je l'ai remplacé par un Dunlop D270 en promo à 80 euros pas mauvais du tout, il a tenu 2600 kms, le Michelin Avant a résisté la durée de vie des deux soit 5700 kms. Globalement, tous sont satisfaisants.

Aujourd'hui, ayant donc usé Av et Ar, vous ayant lus, j'ai bien envie d'essayer également un train de Dunlop Roadsmart, toutefois si quelqu'un a testé sur son Versys un train des nouveaux Metzeler Roadtec Z6 intérac son avis m'intéresse aussi.
Merci

cpg

'tain.................!!!!   Oo: Oo: Oo: Oo:

et je me plaint de mes Dragon (4000 km) ....!!!!

finalement y m'ont fait de l'usage alors... :sifflet:

non sérieux...elle marche bien la versys hein..... >:D >:D >:D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

virageur


davidles

Citation de: virageur le 16 Novembre 2008 à 23:12:41
Bonsoir,
Aprés avoir usé la monte d'origine à 3100 kms, j'ai monté un train de Michelin Pilot Sport, l'arrière a tenu 3100kms, je l'ai remplacé par un Dunlop D270 en promo à 80 euros pas mauvais du tout, il a tenu 2600 kms, le Michelin Avant a résisté la durée de vie des deux soit 5700 kms. Globalement, tous sont satisfaisants.

Aujourd'hui, ayant donc usé Av et Ar, vous ayant lus, j'ai bien envie d'essayer également un train de Dunlop Roadsmart, toutefois si quelqu'un a testé sur son Versys un train des nouveaux Metzeler Roadtec Z6 intérac son avis m'intéresse aussi.
Merci

j'ai des Metzeler Roadtec Z6 depuis 5000 km sur ma bécane, je trouve que ce sont de très bons pneus routiers, impressionnants sur le mouillé; ils sont maintenant à mi-usure et commencent à s'aplatir (ah, les routes bien droites de Seine-et-Marne...)
l'équilibre entre vivacité, stabilité et précision est très très bon je trouve, ils montent vite en température (sauf en ce moment  :-D il ne faut pas les brusquer...), la longévité me semble tout à fait correcte mais sans plus

pour le prochain train, je pense que je mettrai des PR2, pneus très homogènes aussi, peut-être moins excellents sur le mouillé mais ils vont me faire plus de bornes grâce au bi-gomme...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Mike da Bike

Slt à tous, moi avoir 50 piges dont 35 sur 2 roues, rouler aux Antilles depuis 15 ans,  2 avec Transalp 600, 9 avec Africa twin 650 , et 2 avec la Kawette  :biggrin:

Moi toujours attaquer tel le  buffalo sur petites routes  avec sel sable et trous.

Moi avoir nombreuses pizzas ici faire chaud , pas de cuir :-D

Kawette aimer virolo rigolo mais pneu avant s'user avant pneu arrière, devenir triangulaire et foutre la merde genre tomber sur angle, pas bon pour caleçon propre du matin :'(

Monte d'origine pire encore, Dunlop super grip  tomber sur angle même neuf, failli vendre moto, mais changé pneux  à 2000 km, pour BRIDGESTON BT 021 ???

Grand bonheur pour da Bike, lu trouver sérénité sur angle avec l'avant, indécrochable sur sec, bande de la peur disparue après une semaine,GSXR perdre la face dans le sinueux >:D

Oui mais pneu avant s'user encore avant l'arriere 0(0

Au fait l'arrière c'est de la balle je l'ai fini après les repaires d'usure il était rond comme au premier jour,un vrai cul de créole, jamais vu ça avant. longévité arrière jamais vue 8500 km Oo:

Mon idée c'est que l'angle de chasse de la fourche est très réduit pour avoir une grande maniabilité, donc le pneu avant devient triangulaire avec l'usure et le train avant de plus en plus lourd en virage à vitesse moyenne avec grosse tendance à tomber à l'intérieur.Attaque impossible sauf pour candidat...

C'est son vice caché, mais le bonheur à toujours un prix

Pour moi à l'avant j'envisage un pneu dur (ci il fait chaud et il pleut jamais, ou presque ; )à profil rond mono gomme qui pourrait aller avec le Bridg BT 021 de l'arrière dans un premier temps et plus si affinités.

Un pote de Toulon qui envoie grave le week end en courses de côtes sur er6 m'a parlé de super corsaro pirelli  ???

Vous penser quoi?








rafale


pierô

Excellent ce message...  <D <D

Mais +1 pour une présentation du même accabit...  :-D



Pour répondre à question, si toi coller un super corsaro pirelli à l'avant, toi useras encore un pneu avant avant (nan, nan, pas être une répétition de mots...) le BT021...

Toi pouvoir essayer pour juger, mais moi penser que problème restera le même...  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Pour l'usure c'est claire !!

Mais pour le gripe  0(0 0(0 0(0 et il resteront rond et il ne te feront pas de surprise C'est du bon pneu  0(0 0(0 :-*

Un acid  :-D :-D

Mike da Bike

i'm happy , i'm feeling good , i got sunshin in my bag, i'm usless but not for long caus' my futur it's coming on, it's coming on ' it's coming on ;)

Ok boy'zzzzz, le sp corsaro = gros grip mais vie courte, donc gomme tendre pour arsouilleur friqué ou compé client, comme à l'époque des coupes kaw :sifflet:

Moi vouloir plutôt un un truc bi gomme mais à l'envers, looooooooooool, genre tendre au milieux et dur sur les flancs, ou à défaut dur partout, car chez nous le bitume est à + de 50° C en moyenne à l'année et faire chauffer les boudins antillais c'est une vue de l'esprit, on va plutot jeter de l'eau pour les refroidire. :biggrin:

Bon sinon désolé , moi gros babouin qui pas penser à présenter ses croutes à tous le monde , m'en va montrer mon feu arrière au bon peuple de ce pas  :biggrin:

et merci pour l'acceuil ça fait plaisir, dans ce monde d'incultes qui pense que Pedrosa sera worldchampion un jour? :-D


Toumba

Et bien allons-y pour le déterrage de Topic !

Ma versys achetée d'occase a 5200 km et les pneus d'origine sont fort usés surtout à l'arrière et plutôt sur la partie centrale, ce qui renvoie de mauvaises sensations dans les virages.
J'envisage de les changer rapidement par des pilot road 4 mais le garagiste me dit qu'il vaut mieux mettre du Dunlop comme à l'origine et, qu'en gros, une moto est fabriquée pour ce pneu et pas un autre.
Alors bon, je veux bien être nouveau comme motard mais je n'suis plus un gamin non plus, en plus j'ai bien vu qu'il a un méga stock de Dunlop.
Alors comme je suis, tout de même, novice, j'aurais aimé avoir vos réactions sur le propos du garagiste et votre avis sur les pilot road pour le Versys.

Merci à vous et bonne route  ;) ! V !
Versys 650 : 6800km (11864km)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

Tu as raison, les pneus ont bien changé depuis 2008,
alors en Dunlop, une marque Premium pour la Versys
1/ RoadSmart 2 ou 3 (route)
2/ Scorpion 2 (trail)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,22854.0.html
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23209.0.html

Voilà un peu de lecture.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

ack1

Après la daube de Dunlop montée à l'origine (trop tendres, particulièrement en été sur les routes surchauffées), j'ai monté un train de Michelin Pilot Road 2 et j'en étais trés satisfait. J'ai même fait 22 000 km avec le pneu AV, 18 000 avec l'AR. Bon, je ne suis pas un maniaque de la poignée de gaz non plus, je ménage la mécanique.
J'ai ensuite monté encore 2 PR2 à l'AR, et un Pilot Road 4 à l'avant: excellente tenue pour ce dernier, mieux que le PR2.


Sujets Similaires (5)