[Versys 650 Pneus] : quels Pneus choisir pour ma Versys ?

Démarré par virageur, 12 Juin 2007 à 22:27:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

y a un topic sur les pneus....  ou alors mettre ce lien dans les tutos, genre quels pneus choisir...

Zedji

Citation de: timstripes le 08 Décembre 2007 à 23:34:47
y a un topic sur les pneus....  ou alors mettre ce lien dans les tutos, genre quels pneus choisir...
Sans doute mais sur ce forum je lis exclusivement les posts de la section Versys et le titre de celui-ci me paraissait assez approprié, non ?
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

pierô

Citationsur ce forum je lis exclusivement les posts de la section Versys

C'est dommage pour toi, tu rates beaucoup de choses... Surtout qu'on ne peut pas dire que la section VERSYS soit très vivante. T'inquiète pas pour le lien, on va en faire profiter les autres... ;)

Bonne route avec tes prochains pneux alors... :V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zedji

oui, je ne doute pas que le reste du forum soit très intéressant mais les forums étant nombreux et les journées n'ayant que 24 heures dont assez peu à consacrer à leur lecture...

De plus, pour en revenir au sujet initial, un pneu qui convient à une Z1000 peut ne pas convenir à une Versys, ces machines n'ayant pas grand chose de commun
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

adventureboy

Un petit feedback sur les Pilot Power que j'ai mis (attention , ce sont des pneus tres "sport").
Deja 4500kil, le feeling me convient bien...et ca ne s'use quand meme pas trop vite.
Donc je remettrais ca

NicoMok

Petit feedback sur les Dunlop Qualifyer que j'ai fini par monter à 9000 kms (voir mon post plus haut). Je me suis éclaté dans les Alpes et sur les départementales de Provende tout l'été avec. Le comportement est radicalement mieux que les montes d'origine qui sont pourries, même pneus chauds.
J'ai aujourd'hui fait 6000 kms. Je donne encore 2000 kms à mon pneu arrière à tout casser, mais le plaisir (et un peu la sécurité) est à ce prix.

Ma prochaine monte : les michelin pilot power 2CT pour cet été.
-----------------------
roule toujours en Versys

larsouille

Salut à tous. Mes pneus d'origine était un peu usés mais pas encore jusqu'au bout. Mais devant le peu de sécurité qu'il me procuraient, j'ai préféré ne pas attendre. En effet, ils avaient tendance à décrocher assez rapidement. Je ne parle pas de la tenue sur le mouillé...
J'était très intéressé par le Pilot Road 2. Le mécano de Dafy a réussi à me convertir à un Pilot Power. Ben pour l'instant, je ne regrette pas. La bande de peur a disparu au bout de 200 kms (alors que les D221 en ont encore une de 2cm de chaque côté au bout de 10000kms). On verra pour la longévité mais pour le reste, c'est que du bonheur. J'avais même l'impression d'avoir une meilleure tenue de route sous la pluie avec les PP que sur le sec avec les D221. Bref, je me suis fais une petite virée hier sur la route Napoléon pour ceux qui connaissent, Les cales-pieds sont pas passés loin.
A conseiller pour s'amuser.

virageur

Bonjour,
Aprés avoir usé la monte d'origine, avant comme arrière à 3100 kms, en septembre j'ai monté des Pilot Sport Michelin, j'ai parcouru 2900 kms et l'arrière est pratiquement HS, curieusement l'avant n'est usé qu'à 50%, probablement en raison des conditions de route cet hiver peu propice à l'attaque... ces pneus m'ont donné entière satisfaction, RAS, avec surtout un meilleur comportement au freinage que le Dunlop d'origine, pour le reste c'est à peu prés équivalent.
Donc il me faut remplacer l'arrière et j'hésite à monter à nouveau un Pilot Sport, Je prefererai un pneu un petit peu plus endurant et surtout pouvant être marié avec le Pilot Sport à l'avant. Si quelqu'un a tenté l'expérience, son avis m'interesse...
merci

pierô

CitationJe prefererai un pneu un petit peu plus endurant et surtout pouvant être marié avec le Pilot Sport à l'avant. Si quelqu'un a tenté l'expérience, son avis m'interesse...

Je dirais qu'un "Pilot Road 2" chez Michelin pourrait faire l'affaire...
Je dis "pourrait", car si tu vis en région montagneuse, je ne sais pas si la longévité du PR2 sera supérieure à ton Pilot sport... Tu risques de voir les côtés bouffés avant la bande de roulement...
Après, pour "l'équilibre" entre ces deux pneux sur le Versys, je peux pas te renseigner car je n'ai jamais essayé cette combinaison...  :desole:

Mais ça devrait pouvoir coller.................... à la route...!  ;) :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

Zedji

Citation de: virageur le 22 Mars 2008 à 15:08:50
Bonjour,
Aprés avoir usé la monte d'origine, avant comme arrière à 3100 kms, en septembre j'ai monté des Pilot Sport Michelin, j'ai parcouru 2900 kms et l'arrière est pratiquement HS, curieusement l'avant n'est usé qu'à 50%, probablement en raison des conditions de route cet hiver peu propice à l'attaque... ces pneus m'ont donné entière satisfaction, RAS, avec surtout un meilleur comportement au freinage que le Dunlop d'origine, pour le reste c'est à peu prés équivalent.
Donc il me faut remplacer l'arrière et j'hésite à monter à nouveau un Pilot Sport, Je prefererai un pneu un petit peu plus endurant et surtout pouvant être marié avec le Pilot Sport à l'avant. Si quelqu'un a tenté l'expérience, son avis m'interesse...
merci

Idem pour moi, la monte d'origine n'a pas duré beaucoup plus longtemps (3900 km il me semble) mais l'AV était aussi usé que l'AR.
J'ai ensuite monté des Michelin Pilot Sport dont je suis globalement satisfait mais comme toi, l'AR est "rincé" après seulement 2700 km alors que l'AV est encore en forme.

En mode [arsouille ON], le mode le plus fréquent auquel incite à rouler la Versys (et les potes...) sur les petites routes à virages auvergnates, on voit l'AR fondre à vue d'oeil !
Compte tenu des promos en cours, je vais remettre un Pilot Sport à 90 €, le temps de "finir" l'AV mais en revanche la prochaine fois, je monterai un train plus endurant du genre Pilot Road ou les nouveaux Dunlop Roadsmart. Même s'ils sont 40% plus chers, s'ils font 2 fois plus de km ça reste intéressant.
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

pierô

Merci Zedji...!!  0(0 0(0

Le test sur le Dunlop Roadsmart est vraiment complet et très intéressant...
Ca donne envie de l'essayer...  ;)

:motard: :motard: :motard:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

virageur

Dès que quelqu'un aura roulé avec, il serait interressant d'avoir son avis...
Je remarque que Dunlop produit le bi-gomme pour l'arrière uniquement, c'est peut-être superflu à l'avant.
Dans mon cas je ferai probablement comme Zedji "finir" l'avant avec un nouveau Pilot Sport à l'arrière et ensuite essayer les Dunlop Roadsmart pour voir.

virageur

Bonjour,

Mon ami vendeur de motos mais aussi vendeur de pneus me propose (me conseille) pour mes 3000 prochains kilomètres le temps de finir mon Michelin Avant de monter à l'arrière un DUNLOP SPORTMAX D270 (nouveau, parait il), mais aussi en promo à 80 euros et des poussières .
Il me dit que pour faire le c. sur des petites départementales le dimanche après midi, ça devrait aller...
J'hésite.
Que pensez vous du D270 ? quelqu'un l'a-t-il essayé ?

roro31

Citation de: virageur le 19 Avril 2008 à 13:25:27
Bonjour,

Mon ami vendeur de motos mais aussi vendeur de pneus me propose (me conseille) pour mes 3000 prochains kilomètres le temps de finir mon Michelin Avant de monter à l'arrière un DUNLOP SPORTMAX D270 (nouveau, parait il), mais aussi en promo à 80 euros et des poussières .
Il me dit que pour faire le c. sur des petites départementales le dimanche après midi, ça devrait aller...
J'hésite.
Que pensez vous du D270 ? quelqu'un l'a-t-il essayé ?


je viens de monter des RoadSmart (en promo chez Cardy) et j'ai environ 500/600 kms avec; d'abord par rapport à la monte d'origine, l'AV et stable, je n'ai plus de guidonage (léger), et l'impression globale qui en ressort est un accord parfait entre l'av et l'ar, donc une sensation de confiance. ça tient super bien et ce même sous la pluie! :) Vraiment j'en suis content, bien sûr il faut plus de bornes pour confirmer, mais très bonne impression pour le moment!
Je précise que je roule : en ville, et en montagne ou sur départementales!

voilà

bipbip

Citation de: Zedji le 09 Décembre 2007 à 00:08:20
oui, je ne doute pas que le reste du forum soit très intéressant mais les forums étant nombreux et les journées n'ayant que 24 heures dont assez peu à consacrer à leur lecture...

De plus, pour en revenir au sujet initial, un pneu qui convient à une Z1000 peut ne pas convenir à une Versys, ces machines n'ayant pas grand chose de commun


c'est sur, la z1000 c'est une moto.Un pneu qui conviendrai à la Versys t'en trouve chez décathlon au rayon vélo >/:< :dehors:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

virageur

la Z1000 a tout du camion, le poids, la taille des pneus et aussi la maniabilité...

pierô

STOP...!!   >:D >:D >:D

On va pas commencer à pourrir quand-même...  :-\ :-D :-D



Pour ceux qui seraient intéressés par le "Roadsmart" de chez Dunlop, ben ça va pas mal sur le VERSYS...  0(0 0(0
Même sur le mouillé, la moto reste très stable sur l'angle.
Bonne vivacité, bonne motricité, bonnes réactions de la bécane, même si on la malmène ou en freinage sur l'angle... 0(0

Du bon pneu qui s'accorde bien à cette moto, vous pouvez y aller les yeux fermés...  :-* :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

adventureboy

Citation de: pierô le 30 Mai 2008 à 07:38:11
STOP...!!   >:D >:D >:D

On va pas commencer à pourrir quand-même...  :-\ :-D :-D



Pour ceux qui seraient intéressés par le "Roadsmart" de chez Dunlop, ben ça va pas mal sur le VERSYS...  0(0 0(0
Même sur le mouillé, la moto reste très stable sur l'angle.
Bonne vivacité, bonne motricité, bonnes réactions de la bécane, même si on la malmène ou en freinage sur l'angle... 0(0

Du bon pneu qui s'accorde bien à cette moto, vous pouvez y aller les yeux fermés...  :-* :biggrin:

Mieux que le P.Power tu trouves?


Sujets Similaires (5)