[Versys 650 Pneus] : quels Pneus choisir pour ma Versys ?

Démarré par virageur, 12 Juin 2007 à 22:27:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GG62

j'en suis pas encore la avec la versys .
mais pour avoir eu des PR3 et 4 rien a leurs reproché niveau sécurité , par contre ,je n'ai jamais réussi a les tiré jusqu'au témoins loin de la ....ils ont la fâcheuse tendance a se déformé du coup a changé bien avant l'usure normal.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Toumba

Merci pour vos réponses, j'ai commandé un jeu de Dunlop Roadsmart 3, il y a d'excellents retours même par rapport aux PR4.

🚦😉
Versys 650 : 6800km (11864km)

smino

#62
après 9600 kms, je viens de signer à nouveau pour un train de RS3
de belles usures, une bonne sécurité, et un pneu fabriqué en France :excellent:
Départ imminent, pour rodage et ballade en Ardèche du sud  ;)
600 kms + loin... nous voilà rentrés...
D'un train de pneus en fin de vie, la moto tombait à l'entrée des virages, et petites réactions aux inégalités de la route,
Avec des pneus neufs, quel changement !
aux 1er kilomètres, on a l'impression que la moto ne veut pas tourner,
et au fil du roulage, tout redevient parfait, un rail!
La voilà chaussée pour l'hiver :)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Tonytheo

Je viens de faire changer mon pneu arrière. Ils m'ont monté le Bridgestone T30.
Après avoir lu et aussi vu des tests , j'ai cru comprendre que c'était un très bon pneu.
Je viens de faire 80 kilomètres avec et je ne suis pas déçu (dans la mesure où je ne l'ai pas cravaché, rodage oblige)
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

smino

#64
Citation de: Tonytheo le 23 Septembre 2017 à 23:52:53
Je viens de faire changer mon pneu arrière. Ils m'ont monté le Bridgestone T30.
Après avoir lu et aussi vu des tests , j'ai cru comprendre que c'était un très bon pneu.
Je viens de faire 80 kilomètres avec et je ne suis pas déçu (dans la mesure où je ne l'ai pas cravaché, rodage oblige)

pour ton info, il y a le T30 et T30 EVO, j'espère qu'il t'ont monté le "evo" ?
le T30 est sorti en 2013
le T30 EVO est une évolution sorti en 2015,
évidemment, c'est le 2e qu'il faut privilégié
il est d'ailleurs monté sur pas mal de 1000 Versys en 2016
même si j'aime rouler en Roadsmart 3, ce T30 evo m'avait agréablement surpris
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Tonytheo

Citation de: smino le 26 Septembre 2017 à 12:03:45

pour ton info, il y a le T30 et T30 EVO, j'espère qu'il t'ont monté le "evo" ?

Je n'ai pas fait attention si c'était un evo ou pas.
Je regarderai ça demain matin.
Du coup, à140 balles le gommard, j'espère qu'ils m'ont mis le bon ^^
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Kawi

Bonjour,

Désolé pour ce gros déterrage >:D
Hier, en essayant de régler ma chaîne je me suis aperçu que le pneu arrière à un tout petit clou (aucune perte de pression). La moto a bientôt 20 000 kms et chaussée par des pilote road 2 qui sont à mon avis encore bien malgré que le pneu de derrière c'est déformé (défaut des PR selon ce que j'ai lu sur les fofos).

En 2019, quel pneu me conseillerez-vous pour un usage quotidien hiver comme été ville, route cabossé, autoroute. Qui se déforme pas, endurant et surtout qui tient sous la pluie :p

J'ai pensé à des Metzeler tourance Next ? mais si je prends ça je pourrai pas changer que l'arrière faut que je change les 2 si j'ai bien compris. Mais si je mets un RoadSmart je peux changer que l'arrière.

Merci d'avance pour vos conseils

Bien à vous  :)

Autry D

Tourance Next ou RoadSmart, tout est bon chez Dupont.
Par contre, si tes pneus ont 20.000km, il est temps de changer les deux
et si la tenue sur la pluie est important, rien ne surpasse les Pilot Road 4.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

yahyah206

Les pneus c'est comme le choix d'une femme lol tu vas avoir 50 avis différents lol
Pour ma part, après avoir essayé les Dunlop RoadSmart 3, très bon bonne durée et très bon grip sur sec et mouillé.
Je suis passé au Michelin Road5, bonne durée, bon grip (sauf sur la fin, ça glisseeeeeeee), usure assez rapide pour moi.
Puis maintenant les Continental RoadAttack 3, super grip en toute condition, bonne longévité, un super feeling avec ces pneus.
C'est ceux que je recommande à tout le monde ^^

GG62

Salut
Aujourd'hui avec les assistances electro, les pneus récents doivent tous faire l'affaire. Après chacun aura sont propre ressenti et son assurance d'une marque a l'autre. Actuellement pro roadsmart 3 et n'ayant pas apprécié les bridgestone, j'aurais tendance a les conseillé. S'ils tiennent le kilométrage, je ne chercherai pas un autre modèle.
Pour ton cas, déjà, je te dirai que par sécurité, ne te pose pas de question et change les deux d'office.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: GG62 le 19 Août 2019 à 20:06:42
Salut
Aujourd'hui avec les assistances electro, les pneus récents doivent tous faire l'affaire. Après chacun aura sont propre ressenti et son assurance d'une marque a l'autre. Actuellement pro roadsmart 3 et n'ayant pas apprécié les bridgestone, j'aurais tendance a les conseillé. S'ils tiennent le kilométrage, je ne chercherai pas un autre modèle.
Pour ton cas, déjà, je te dirai que par sécurité, ne te pose pas de question et change les deux d'office.
✌️ Gaetan
Citation de: yahyah206 le 19 Août 2019 à 18:33:18
Les pneus c'est comme le choix d'une femme lol tu vas avoir 50 avis différents lol
Pour ma part, après avoir essayé les Dunlop RoadSmart 3, très bon bonne durée et très bon grip sur sec et mouillé.
Je suis passé au Michelin Road5, bonne durée, bon grip (sauf sur la fin, ça glisseeeeeeee), usure assez rapide pour moi.
Puis maintenant les Continental RoadAttack 3, super grip en toute condition, bonne longévité, un super feeling avec ces pneus.
C'est ceux que je recommande à tout le monde ^^

Allez c'est reparti, belle objectivité, mes derniers pneus sont les meilleurs!
Personnellement je ne roule que sur Pirelli  :biggrin: :biggrin: :biggrin: allez savoir pourquoi ?
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

yahyah206

Et oui on a tous nos propres ressentis et nos préférences ^^
C'est une question récurrente et toujours autant de réponses différentes...

GG62

Citation de: Autry D le 19 Août 2019 à 21:15:39
Allez c'est reparti, belle objectivité, mes derniers pneus sont les meilleurs
Je n'ai jamais dit ça....
Je dis que bridg ne me plaisent pas, michelin non plus... Qu'aujourd'hui je roule en dunlop, ça me convient et que si la longévité est la, je n'irai pas chercher ailleurs.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kawi

Hihihi  <D

Effectivement, même en 2019 le débat est toujours la. Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que les RS3 ont une bonne réputation, mais on parle très peux des pneus Trail (Tourance, ou scorpion Trail...) sur les Versys 650 :p

Je pense que tant qu'on reste sur les grandes marques Metzeler, Michelin, Dunlop... et qu'on prend des pneus récents on assure au moins notre sécurité   :)

Au plaisir de vous croiser sur les routes :)

HotCmel

Citation de: yahyah206 le 19 Août 2019 à 18:33:18
Les pneus c'est comme le choix d'une femme lol tu vas avoir 50 avis différents lol
Pour ma part, après avoir essayé les Dunlop RoadSmart 3, très bon bonne durée et très bon grip sur sec et mouillé.
Je suis passé au Michelin Road5, bonne durée, bon grip (sauf sur la fin, ça glisseeeeeeee), usure assez rapide pour moi.
Puis maintenant les Continental RoadAttack 3, super grip en toute condition, bonne longévité, un super feeling avec ces pneus.
C'est ceux que je recommande à tout le monde ^^

Ca doit etre la maladie des PR , j'avais des PR2 à l'époque et ils glissaient aussi vers la fin  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kachoux83

Bonsoir
Après la monte d origine qui a tenue 6300 km et qui était morte, j ai monte un Michelin pr4

Je verrai bien  ce que ça donne, étant plus chauffeur de madame que pilote de course.

olliesound

#76
Pour ma part, étant arrivé au bout de mes Pirelli Angel GT (excellents pneus d'ailleurs), je viens de me commander les Continental Trail Attack 3. Premièrement les essais sont extrêmement positifs, ensuite c'est une des dernières générations de pneus sortie (J'ai plus l'habitude de prendre des références qui ont 5 ou 6 ans). Bref je ferai mon retour quand ils seront montés.

Pour les spècs :

Rain Grip : un nouveau mélange Wet Grip pour une adhérence optimale sur route mouillée et un kilométrage encore amélioré. La ceinture d'acier à 0° garantit une excellente stabilité à grande vitesse.

Ils ont été essayés en grèce sous des litres de flottes et de boue, pas un décrochage, quelque soit les essayeurs.

TractionSkin : La microrugosité de la bande de roulement optimise l'adhérence avec la route

En plus il n'y a pas de parafine pour démouler le pneu, donc pas de rodage sur 100 bornes !

MultiGrip : une adhérence progressive avec un seul mélange, grâce à une cuisson contrôlée du pneumatique pendant le processus de production

Temps de chauffe optimum sur 1500 m.

EasyHandling : confère au pneu une grande maniabilité, même si les forces gyroscopiques subies par la moto pour conserver sa trajectoire sont maximales. La précision et le ressenti de la route sont tous deux améliorés

Performance over time : Grâce à sa nouvelle conception par ses composants et sa construction, cette technologie assure des performances constantes et impressionnantes même après des milliers de kilomètres parcourus

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

Citation de: HotCmel le 23 Janvier 2020 à 15:08:43
merci pour ce retour :) et le tarif ?
Continental Trailattack 3
260€ le train + placement pour une Versys 650
et 300€ le train + placement pour une Versys 1000
mais ils semblent supérieur au Scorpion2 sur la pluie.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

olliesound

Achetés chez allop****, 224 € le train + 50 euros de pose (le moins cher de mon côté de Paris).


Sujets Similaires (5)