[CR] Irlande en juillet

Démarré par davidles, 12 Juin 2007 à 19:03:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

départ de Dublin, petite balade dans les Wicklow Mountains, un peu écourtée par la pluie intermittente, visite de Glendalough puis direction Roscrea, plus à l'ouest.
Arrivés, on entre dans le premier endroit venu pour manger un bout, et là, un Anglais nous tombe dessus, il parle parfaitement français, il a l'air très ému de rencontrer des Français, ayant aimé une Française... :biggrin: il nous paie des bières et des sandwiches, puis s'éclipse mystérieusement...
Le lendemain, on retourne au même endroit (c'était en fait un hôtel) et, évidemment, on retrouve notre Anglais avec qui on fait plus ample connaissance cette fois-ci, on discute, on se balade dans la ville avec lui... puis à un moment, tout d'un coup, il nous dit au revoir et s'éclipse... On a quand même son adresse mail :biggrin:

L'étape suivante est Kilkenny... mais j'en parlerai demain :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

HotCmel

Moi j aime bien sympa les episodes  :) mais demain c etait hier  :marteau: :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

davidles

Suite A DES PROBLEMES TECHNIQUES, LA DIFFUSION DE L'EPISODE D'HIER EST REPORTEE A AUJOURD'HUI :sifflet:

en plus, j'avais oublié de mettre 2 3 photos des Wicklow, glendalough etc.

donc voilà ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

Alors, Kilkenny, on y arrive dans l'après-midi, on se pose au camping et on va visiter un peu.
Ce qui connaissent savent qu'il y a un château là-bas, on a du bol car la seule visite en français a lieu 15 mn après ! Très intéressant.
On se balade un peu dans la ville, puis le soir, pub que nous a conseillé le gérant du camping pour la musique... ENORME. Des gens du coin viennent jouer, chanter, dans un esprit de partage incroyable; des musiciens de haut niveau avec, entre autres, un pépé de 90 ans au sax (!!! la Guinness ça conserve ;) ), même la serveuse vient chanter, on se dit que c'est juste pour le fun, mais non, une voix magnifique... un gars garagiste dans la journée et qui vient jour le soir, il prend la guitare, le banjo, l'accordéon...
on comprend vite que les gens assis à côté de nous sont Français, ils engagent la conversation, ils sont installés dans la région depuis 10 ans, sont originaires des Vosges... Ils nous invitent à boire l'apéro le lendemain chez eux...
Le lendemain, on arrive chez eux, ils habitent... dans une église  (on la voit sur la dernière photo)!!!( En fait, l'état irlandais revend des églises protestantes désacralisées, qui deviennent du coup des bureaux de poste etc.) Ils l'ont super bien aménagée, avec un atelier dans la sacristie (ils sont maîtres verriers). Finalement, on déjeune ensemble et on passe l'après midi à papoter.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

J ai un plan pour notre dame, je vous en reparlerai...




sinon, le nom du pub, je n'arrive pas à m'en souvenir, mais chouette pub, en effet  :pastis: pinaise, j'croyais qu'on devait changer les smileys..  :(

rafale

#45
 :-* :-* :-* VOYAGE MAGNIFIQUE !

Prévu pour Juin 07 pour moi  :houra:

Merci pour ce témoignage.  :)

cpg

Citation de: rafale le 06 Novembre 2007 à 04:22:38
:-* :-* :-* VOYAGE MAGNIFIQUE !

Prévu pour Juin 07 pour moi  :houra:

Merci pour ce témoignage.  :)

et alors ? ...c'etait bien ?  :-D  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Roohh ça va ! J'avais posté à 3h22 !  <D

Alors pour CPG :

:-* :-* :-* VOYAGE MAGNIFIQUE !

Prévu pour Juin 2008 pour moi   :houra:

Merci pour ce témoignage.   :)

pierô

Grâce à la compil' des sorties de CPG, j'ai pu tomber sur ce CR que je n'avais jamais vu...!  0(0 0(0

Merci big bosssss......  :-D :-D



Et MERCI Dave de nous avoir fait partager autant de photos et tes impressions sur ce voyage...!
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de réactions de la part des membres, on est trop chauvins ou quoi...??!  ??? :biggrin:


Tes photos sont très sympas, et je crois que ça donne une bonne impression de l'ambiance réelle que dégagent les paysages et "l'humidité"...
Apparement, vous vous êtes fait plaisir, et ta copine a même eu droit à son moment de "vénération" .  :-D :-D
En tout cas, ça donne envie de partir à l'aventure, de vadrouiller en prenant son temps, de profiter de chaque instant et de boire les paysages et la pluie...! Ca doit être un séjour très enrichissant et aussi très "déconnectant" de la réalité.

En tout cas, je me suis régalé avec ce CR...
J'ai voyagé devant mon écran, j'ai bavé devant les falaises de bord de mer, les plages sont attirantes et désertes...
Dommage, il manque juste une bonne bande son et un échatillon de bière pour parfaire l'ambiance...  :-D :biggrin: :biggrin:


T'y retournes quand...?  :-D :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

C'est sûr qu'on garde un bon bout d'Irlande dans un coin de notre tête  :) par rapport au premier voyage à moto qu'on avait fait l'année précédente (tour d'Europe), c'était plus court, mais on a fait plus de rencontres marquantes, les gens sont vraiment incroyables in Irlande ; et on a été très sensibles au côté musical, évidemment, le côté guinness aussi ;)
par contre, à moto c'est vraiment pas un pays facile, à cause des routes dégradées et de la météo, il faut avoir les nerfs solides mais on est récompensé par la splendeur de la nature et, encore une fois, l'accueil des gens (sauf dans les coins qui deviennent massivement touristiques, malheureusement)
C'est très dépaysant, il y a vraiment des coins (comme les péninsules de Beara ou de Dingle, ou évidemment le Connemara) où on se croirait sur une autre planète, c'est extraordinaire. Vers Dingle, on a passé la nuit dans un endroit très spécial: en roulant toujours vers l'ouest, on aperçoit l'océan à l'horizon et on tombe enfin sur le camping "le plus à l'ouest d'Europe"  0(0  :-D (ça tombait bien puisqu'on commençait à être un peu à l'ouest aussi  :-D )
Et le plan où après avoir essuyé une pluie comme j'en ai jamais vu, on est arrivés dans un état pitoyable à la chambre d'hôte à Dublin, petite maison de banlieue bien proprette où rien ne dépasse, à côté de dizaines qui lui ressemblent, et la maîtresse de maison de se dire que manifestement, ces deux-là sont complètement tarés <D <D <D comment elle nous a regardés !!! :sifflet: et quand elle a vu que je posais mon bidon d'huile de chaîne sur son parquet  <D <D elle a failli s'évanouir

tout ça pour dire qu'on y retournerait bien, c'est clair... un jour sûrement...

quand je pense à ça, j'ai tout de suite envie de racheter une bécane  >:D :sifflet: mais bon, on a décidé de passer un été tranquille cette année (pour une fois :biggrin:)
à part ça, mon sevrage moto se passe plutôt bien... j'arrête pas de mater les bécanes :-D mais bon, pas avant le prochain hiver :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)