[CR] les Gorges du Verdon mai 2008

Démarré par cpg, 26 Mai 2008 à 01:05:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Alors Voici le CR " les absents ont toujours torts..." comme l'a appelé Papou...  >:D

En effet cette sortie à failli ne pas voir le jour...

Proposée depuis quelques temps déjà, j'avais organisé mes congés en fonction de cette sortie... Penser à un hôtel ... Et finalement Papou m'a généreusement proposé un couchage en sa demeure...Je m'étais donc complètement préparé et languissait le jour J avec impatience...Et que ce passa t il a la derniere minute : La météo qui nous prépare un tour a sa façon en annonçant de la pluie pour ces trois jours.... :red:

Je tourne , je vire, et jusqu'à la dernière minute suis indécis ...Finalement le vendredi midi je prends ma décision, donne un mail à raoul et envoie un coup de fil à Papou...: "Ok tant pis, je prend le risque ..au pire je rentre tranquille demain si il pleut mais au moins je n'aurais pas de regrets"....

Et me voici sur la route sous un ciel bleu le vendredi apres midi en priant pour qu'il le reste le plus longtemps possible...

16 h 30 me voici chez Raoul...on se retrouve a boire un verre dans un bistrot en s'echangeant quelques impressions..Raoul au bout d'un moment réalise que ma seule unitée de mesure pour parler du Tiger ...c'est :  "énorme"   <D

et nous prenons la route Raoul en tête bien décidé qu'il est , après sa virée en cevennes , a me faire découvrir son petit terrain de jeux préféré...

He ben .....!!!! je ne regrette pas le voyage...!!!!

Merci Raoul de m'avoir emmenée sur cette magnifique portion de route..."Le col de l'Espigoulet" j'espere ne pas ecorcher le nom...

Par contre avant d'y arriver merci également de m'avoir fait traverser tout ces patelins aux noms si merveilleux...

Alors pour ceux qui ne sont pas du sud..essayez de prendre "l'assent du midi" et lisez a voitx haute les noms suivant....La Boulladisse, La Destrousse, Pourrieres, Gemenos...

Et dites moi si vous n'entendez pas les cigales et si le soleil ne vous aveugle pas...  :-D :-D :-D

Nous approchons et nous croisons deux extra terrestres...Casques integrals , Full cuir , Bottes de motos...sur ....des Skates !!!  Oo: Oo: Oo:

petit sourires en coin et signes de la main avec un clin d'oeil : sport différent mais même plaisir des belles routes a virages....

Et c'est parti....Premier arret...


un revêtement parfait..on voit vite, aux traces de freinages de gorret,que cette route est "généreusement" utilisée...


un peu plus haut nous avons une jolie vue sur une partie du tracé...



Tigrounette prend des idées de grandeur dans cet environnement magnifique


Arrivé au sommet du col ...la vue sur Marseille a cette heure de fin d'après midi est superbe...dommage pour les nuages..mais j'en prend quand même plein les yeux... 0(0


Encore Merci pour cette petite balade , Raoul, J'espere que l'on pourra rapidement à nouveaux rouler ensemble...

Il est plus que temps pour moi d'aller retrouver Papou. Bien sur le moment que mon Gps choisi pour me lacher...plus de son... :'(...Je le met sous le porte carte heureusement que le temps est sombre et que je peux suivre le tracé sur l'écran...

Des tours , des detours, des ruelles, des villas ...et me voici qui déboule sur une route....mais une route....non mais vraiment ...une route.....c'est bien simple rien que d'y repenser j'ai les larmes qui coulent...  :-D un revetement de reve...des bas coté aussi propres que la route...des virage d'une régularité....un paradis ...c'est pas possible,  le gars qui l'a dessinée etait motard c'est pas possible autrement...Franchement les gars...oui , vous qui habitez dans le coin ...comment vous faites pour avoir des bandes de peur...?? ??

3 fois je l'aurai faite en deux jours...un reve je vous dis..( comment ça j'ai pas de photo...ben non ...on peut pas s'arrêter sur un route pareille  >:D )

Donc arrivée chez Papou. Encore merci a toute la petite famille pour l'accueil chaleureux...j'espere que le campagnarde qui débarque des cevennes n'aura pas trop perturbé votre petit univers... :-[

Bien sur nous avons passé la soirée a surveiller la météo...on y va on y va pas ...et puis la décisions fut prise ..Maintenant que l'on est là autant tenté le truc...

Pu***n qu'on a bien fait....!!!!!!

Debout 7h30 depart rapide pour aller récupérer Golfo qui ne s'est pas dégonflé lui non plus...et nous faisons le pied de grue au rendez vous prévu des fois que d'autres auraient aussi décidé de nous rejoindre


Personne ne nous ayant rejoint nous prenons la route...direction le lac de ste Croix....

Papou , qui nous sert de guide est parfait....c'est un mines d'info ambulante et son experience de la route nous est d'un grand secours...

Bon ...et ça ...c'est pas du bonheur les gars...!!!


Je veux mon neveu....


Premiere ...et seule d'ailleurs... Pause Café....à Ste croix du Verdon


Même pas le temps de poser le casque ...les explications reprennent....  :-D


Mais il est vrai que la vue en vaut le coup


Petit aperçu du village...tout en pierre ...c'est splendide


Nous continuons notre progression et faisons une autre pause avant d'attaquer le plateau



Le point du déjeuner est enfin atteint : il s'agit de Moustier Ste Marie celebre pour ces faiences...

splendide village accroché au rocher


apres le repas nous reprenons la route afin de prendre le départ des gorges...derniere pause au bord de l'eau ...


et nous traversons le pont qui enjambe l'arrivée du Verdon dans le lac



N'est ce pas sublime... ?


la route ne longeant pas le bas des parois comme dans le Tarn par exemple, nous voici a prendre de la hauteur....


Pour le château ...je ne me rappelle plus ce dont il s'agit...Mais là c'est le plateau de Valençolle ( si je n'écorche pas le nom...)


Ce n'est pas tant l'altitude à laquelle l'on est mais plutôt le dénivelé que cela représente qui est impressionnant (vous aurez des exemple plus loin  ;) )



J'ai même croisé les Daff punk  :sifflet:



une idée de la route et des virages...



et tout a l'heure nous serons sur la route en face....


Avec ce paysage superbe on en oublierait presque les motos...


Me voici arrive a un de mes buts de cette virée...me retrouver sur le pont de l'Artuby...Le plus haut pont d'europe ...(182 metres)



Bon aller ..un ... deux ... et trois.... même pas peur !!!!


en tout cas titine est toute petite a cote....


Mais arrêtons de rêver de vol gracieux et téméraires...et reprenons la route


Apres une frayeur (peur de la panne seche..)nous prenons la direction du "point sublime" afin de faire la route en sens unique qui offre de supers point de vue...



La route nous extrait quelques instant de ces visions quand tout a coup au detour d'un virage l'on prend ceci en pleine figure....


la masse gigantesque de ces falaises vous coupent le souffle ...

et lorsque nous faisons un arret ...c'est le gouffre a 1000 metre sous nos pieds qui semble vouloir nous aspirer...


Spectacle de la nature grandiose...les gorges du vedon sont peut etre le plus beau site de France....



Un petit clin d'oeil pour Piérô en passant...



Ce fut une Balade magnifique..."énorme"....Mais il faut penser a renter...le temps devient de plus en plus menaçant et nous abrégeons le parcours de retour...

au revoir rocher de calcaire...au revoir Rivière bleue de turquoise...au revoir lac enchanteur... Nous promettons de revenir bientôt sous un ciel plus clément et peut être plus nombreux pour vous admirer a nouveau...

En attendant ...il faut bien qu'une dernière image reste fixée dans notre esprit....Pour moi ce sera celle ci....



Le retour se fit sans halte et en partie sous une bruine , nous quittons golfo et rentrons chez Papou....

Ce matin je n'ai pas la chance de la veille ...la pluie est là et bien là...Mais il me faut rentrer ...pas le choix...Je m'équipe donc et prend la route .

Quelques 200 kilometres dont 160 sous l'eau ....pas marrant mais cela m'aura peut etre aidé a faire un déblocage par rapport au mouillé...

je suis en tout cas bien rentré ..et prêt a remettre ça peut etre pour une autre destination qui sait...


Voici le parcours de cette journée...:














<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

magnifique ! tant pour la ballade que pour le CR !
Citation de: cpg le 26 Mai 2008 à 01:05:43
[...]
Me voici arrive a un de mes buts de cette virée...me retrouver sur le pont de l'Artuby...Le plus haut pont d'europe ...(182 metres)



Bon aller ..un ... deux ... et trois.... même pas peur !!!!
[...]
par contre, je me permet de te corriger : le pont d'artuby n'est nullement le pont le plus haut d'europe !
il est annoncé comme étant le pont de saut à l'élastique le plus haut du monde par l'équipe qui le gère (latitude challenge) mais c'est faux !
"à notre connaissance, il n'existe pas d'autres pont aussi haut à travers le monde permettant la pratique du benji" dixit leur site ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Papou

Qu'est-ce que c'est bien, quand c'est toi qui raconte... 0(0
Sinon, 2 ou 3 petites corrections:
-vendredi avec Raoul, vous êtes montés au col de l'Espigoulier.
-la route empruntée pour arriver chez moi, c'est la D998 ou la route des Termes.
-le château domine le village d'Aiguines et donne vue sur le plateau de Valensole et ses lavandins.
-les dernières photos sont prises depuis le balcon de la Mescla et les belvédères de la route des crêtes.

Voili, voilou, vouila...c'est beau non ?!


:-D

pierô

 0(0 0(0 0(0 :houra:

MERCI....!!

Ca, c'est de la balade de rêve...!  0(0 Oo: Oo:
De belles routes, du rocher, que rêver de plus...?
Certaines de tes photos sont superbes CPG, et j'en ai les mains qui suent rien qu'à regarder le caillou... C'est vrai que le site où cette petite rivière du Verdon a creusé ce canyon démeusuré est splendide... Une originalité et un cachet particulier pour ce paysage unique. Qu'on soit vacancier, motard, grimpeur, randonneur, pêcheur, petit ou grand, vieux ou jeune, tout ça ne laisse pas indifférent pour qui aime un tant soit peu la nature...

Merci en tout cas de ce compte rendu sympathique qui m'a fait voyager dans mes souvenirs et donné l'envie pressante d'y retourner au plus vite...
Tu connais maintenant le col de l'Espigoulier et la route des termes : t'es presque Marseillais CPG...!  <D


J'espère que vous aurez l'occasion prochaine de vous retrouver pour rouler encore ensemble...
Et je trouve sympa que Golfo se soit joint à vous pour cette balade... Enfin un qui profite pleinement de ce moment de pause entre deux années chargées...!  :-\ ;)


Bonne bourre à tous, et ramenez nous encore des photos les gars...!!  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

#4
tout d'abord merci d'être passé vendredi pour que l'on puisse rouler un bout ensemble !


ensuite :excellent: le CR et bravo d'avoir maintenu la sortie ....

manque juste peut être un lien google maps avec l'itinéraire du samedi

pour le vendredi ça a donné


sinon pour l'orthographe des noms j'aurais ajouté : plateau de "Valensole" et la "Bouilladisse"



Citation de: cpg le 26 Mai 2008 à 01:05:43
Des tours , des detours, des ruelles, des villas ...et me voici qui déboule sur une route....mais une route....non mais vraiment ...une route.....c'est bien simple rien que d'y repenser j'ai les larmes qui coulent...  :-D un revetement de reve...des bas coté aussi propres que la route...des virage d'une régularité....un paradis ...c'est pas possible,  le gars qui l'a dessinée etait motard c'est pas possible autrement...Franchement les gars...oui , vous qui habitez dans le coin ...comment vous faites pour avoir des bandes de peur...?? ??

tu comprends pourquoi je t'ai dis de passer par là plutôt que par l'autoroute comme te l'indiquait ton gps  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien

Magnifique !! C'est de la folie comment c'est beau votre région !!


Les amis du l'extrem sud ouest ne compter pas sur moi je fait des économie pour aller rouler dans le sud est moi  :-D :-D :-D :sifflet:

Y veule nous faire faire des ballade sur des route toute droite sans virolos c'est des malades  :'( :'( :'(

:excellent: se CR il donne vraiment envie  Oo: Oo:

raoul

et encore il manque des photos de la montée de pourrieres ou de la route des termes ....  0(0 0(0

:motard:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

laucian

Superbes  photos et superbe CR !!!
Sacrés petits veinard que vous êtes..!



Ma réaction en admirant les photos...>  :ooo:

Super ballade et beau boulot !!! 0(0
Le père Wylde...c'est lui le meilleur.. :D

fab01

bin tout pareil, bravo pour le CR et les photos CPG, elles sont sublimes !...  :bravo: :bravo:   :incline:



Bobysteller

  :'(   ça me fend le coeur....c'est trop beau! et le col de l'espigoulier, j'adore! (sauf la partie où y a plein de cailloux au milieu de la route...)
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

Papou

Citation de: raoul le 26 Mai 2008 à 09:58:30
manque juste peut être un lien google maps avec l'itinéraire du samedi
Et alors, on suit pas...?! :sifflet:
Ici le 24 mai 2008 à 19h39 et 19s...

Olympmars83

Félicitations pour le CR.

Ca me fait juste penser qu'à force d'y passer, on prend même plus de plaisir au paysage à force de répéter les virolos pour trouver la trajectoire parfaite.

Je vais un peu arrêter l'arsouille (en plus j'suis nul et c'est toujours moi qui me fait atomiser  :'( ) et profiter du paysage !!

Y'a pas à dire on est bien chez nous !! 0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

heureux que vous appréciez...C'est la récompense du photographe... :-D

Olymp....je t'assure que nous avons profité du paysage....de toute façon il faut choisir ...admirer ou piloter... :sifflet:  :biggrin:

J'espere que j'aurais encore baucoup de photos a prendre si nous allons encore rouler par là bas....

Je pense que nos amis du sud est n'ont pas encore dévoilé tous leurs trésors routiers...  >:D

J'ai rajouté une image de l'itinéraire avec le lien....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

faut vraiment que je decende la moto dans l'coin.
En voyant vos itinéraires, je me rend compte que c'est vraiment a coté de chez les beau-parents !  0(0


Faut que j'trouve un atelage, il me faut un atelage... un atelage  0(0 0(0 0(0

schumi

franchement, si y a une concentre dans le coin je serai la....c'est éblouissant :o :o Oo: 0(0

Kawasien

L'Auvergne aussi c'était éblouissant  :-D :sifflet: :sifflet:

Golfo

Salut salut, désolé de pas avoir répondu plus tôt à ce superbe CR de la magnifique ballade que nous avons fait samedi  :-* 0(0
Merci CPG pour ce CR et merci à toi et Papou pour m'avoir embarqué (et attendu lol ) dans cette superbe virée comme je révais d'en faire, j'en ai pris plein les yeux et les gommes  :-D
Et merci CPG pour les photos que tu m'as envoyé ;)

Voilà sinon que rajouter à ce qui a été dit ? .... Si ce n'est qu'il faudra recommencer  0(0
(et que l'idée d'une concentre dans ce coin n'est pas mal  :sifflet: (ou dans les gorges d'Ardèche aussi  :sifflet: )

cpg

 ;)

Je ne désespère pas que cela se fasse un jour par ici...  :sifflet:  :-D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

cpg, en route pour l'organisation d'un futur rassemblement ?  :sifflet: :sifflet:


Citation de: Papou le 26 Mai 2008 à 18:26:29
Et alors, on suit pas...?! :sifflet:
Ici le 24 mai 2008 à 19h39 et 19s...

:oups:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)