[ZR-7 Suspension] modifi comportement de la moto. selon Réglages de suspension

Démarré par Zed-R, 10 Juin 2007 à 20:45:24

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Après quelques recherches j'ai trouvé ceci

Biensûr j'ai un petit truc derrière la tête.  :biggrin:

J'aimerais modifier l'assiette de la moto !
Je souhaite donc relever un peu l'arrière, et baisser un poil l'avant.

Je vais aussi durcir un peu l'avant (N). Je sais ce qu'il faut faire.

Mais l'arrière ??? comment que c'est-y qu'on fait donc pour le relever ??? :?:
Faut changer l'amorto ??? le ressort ???

Car si ça ne convient pas, j'aimerais bien pouvoir revenir en arrière facilement.

Merci pour vos réponses  :-D

Raikohrican

L'assiette c'est tout con, tu deserres les tés de fourche, tu fais glisser cette dernière et tu reserres. J'ai mis 5mm sur la mienne, j'ai gagné en maniabilité, par contre attention au revers de la médaille, ca guidonne. En ligne droite à haute vitesse l'avant à tendance à flotter et en courbe rapide (comprendre au dessus de 100km/h) sans déhanché j'ai aussi des retour de train avant. Faut faire gaf et bien doser mais moi ce réglage me convient. Pour relever l'arriere.... peut être avec un plus grand ressort qui pourait revenir à la normal avec une bonne précontrainte, mais à voir s'y ca peut s'adapter :-\
          

cpg

y avait un site specialise la dessus ...je le retrouve plus ...c'etait dans un post qui parlait de hauteur de selle...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R


cpg

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Zed-R


garette

Ca s'appelle en anglais 'Jack Up Kit'  ;)

avec google, on trouve ca :

http://www.bikefarmmv.de/EN/tail-riser/zeige_artikel.php?fid=200205

y'en a aussi surement sur Ebay, des boutiques anglaises en proposent régulièrement

Zed-R


cpg

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garette

Bah je sais, je passe toujours régulièrement sur le fofo mais je réponds moins souvent depuis que je vous ai laché pour les bandits  :-D  :sifflet:  alors forcement, zavez plus l'habitude de mon avatar  <D

HotCmel

Citation de: garette le 11 Juin 2007 à 00:34:00
Ca s'appelle en anglais 'Jack Up Kit'  ;)

avec google, on trouve ca :

http://www.bikefarmmv.de/EN/tail-riser/zeige_artikel.php?fid=200205

y'en a aussi surement sur Ebay, des boutiques anglaises en proposent régulièrement


Heee Garette y avais un bail  Oo: 0(0
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Zed-R

 <D <D <D <D

Pardon garette ....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  (bon j'vais au lit)

C'est clair, ça feasait un moment qu'on t'avais pas vu

MacMary

Citation de: garette le 11 Juin 2007 à 00:34:00
Ca s'appelle en anglais 'Jack Up Kit'  ;)

avec google, on trouve ca :

http://www.bikefarmmv.de/EN/tail-riser/zeige_artikel.php?fid=200205

y'en a aussi surement sur Ebay, des boutiques anglaises en proposent régulièrement
Salut à tous
désolé de faire remonter ce topic mais je vais pas en ouvrir un autre pour parler de la même chose.
Je suis intéressé par un "jack up kit", je connaissais pas et ça m'a l'air bien, qu'en pensez-vous est-ce que quelqu'un du forum à déjà installé un kit similaire. Le site proposé par Garette m'a l'air bien et pas trop cher, qu'en pensez-vous?

HotCmel

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mecanoman211087

25 ans

MacMary

merci mecanoman mais peux-tu m'éclairer un peu plus que mettre un lien car j'ai tout lu et je ne vois pas de réponse à mes questions, je sais que le kit de réhausse va modifier le comportement de ma moto mais peut-être pas autant que dans le topic de gege13390 ???

MrOunet

difficile de changer le comportement, le freinage ou l'accélération de ton brelon de manière rationnelle.  Un zr7 n'est pas une moto "à la pointe de la technologie" comme beaucoup d'autres motos "civiles".  Je veux dire par là que la plupart des motos sortent des usines en étant déjà paramétrées de manière maximale selon leur cadre, freins et autres "organes".  Il te sera difficile de tirer un avantage conséquent du cadre du zr7 car il me semble qu'il est déjà à la peine en configuration maximale.  Le fait de rehausser l'arrière t'offrira une moto un peu plus vive, mais c'est tout.  Toutes les suspensions du monde ne pourront rien y changer, car elles seront toujours accouplées au cadre qui n'a jamais été un modèle de rigidité ou de précision...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MacMary

merci pour ta réponse c'est exactement la réponse que j'avais donné il y a quelque temps pour une question sur des suspensions dans un autre topic, mais ici c'est uniquement pour l'aspect esthétique, c'est clair que je ne veux rien tirer de plus du cadre. Mais est-ce que ce genre de kit va dégrader le comportement de la moto? Si j'obtiens juste une moto plus vive, ce kit m'intéresse... je me tâte... c'est pas très cher...

MrOunet

ben envoie un MP à maxi pour lui poser la question... il avait ce genre de kit...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Citation de: MacMary le 17 Janvier 2010 à 01:02:06
merci mecanoman mais peux-tu m'éclairer un peu plus que mettre un lien car j'ai tout lu et je ne vois pas de réponse à mes questions, je sais que le kit de réhausse va modifier le comportement de ma moto mais peut-être pas autant que dans le topic de gege13390 ???



j'aurais du préciser, excuse moi; voila la partie ou j'ai decrit les changements comportementaux principaux en fonction des modification des reglages de la partie cycle; 

(espèrant pouvoir t'aider, si autre question hesite pas comme j'ai pas mal chipoté la dedan..)   

Citation de: mecanoman211087 le 04 Janvier 2010 à 13:23:35
Citation de: gege13390 le 04 Janvier 2010 à 12:47:26
Sinon la vidange se fait tout les combien 6000?

louvoiement, guidonnage, shimmy?

Le louvoiement c'est toute la moto qui decrit une onde
Le guidonnage c'est un changement de direction brutale
Le shimmy c'est un mouvement latéral de la roue avant
Ont peut aussi parler de "vabrations" dans la direction


Il faut bien pouvoir faire la différence entre ces trouble du comportament de la becane, chacuns ayant bien leur problèmes type.

Le problème vien la plupars du temps de la partie cycle donc, dans le cas ou ;

-tout les états de roulements et leur jeux ont été vérifié
-les centrage de roue
-choix du pneu, pression et son état
-le chassis est en bon état...

On peut en deduire un problème de réglage, de choix ou d'état des suspensions.


Ex:

-Si la moto est dure; pas de problème c'est soit les suspensions trop dure OU en fond de butée.

-Louvoiement;  à l'avant la fourche est peut etre en butée de Detente ?
                         à l'arrière la suspension est certainement trop molle (c'est le cas du zr7 meme au plus dur)?

-Guidonnage; plutot dans l'absorbsion des bosses, si c'est le cas, la suspension est trop dure à l'avant comme à l'arrière.

...

-Autre exemple; tout les amateur de prise d'angle ont deja remarqué que lors d'un freinage en courbe, la moto se redresse;
Pour athénuer ce phénomène, il faut remarquer que la fourche s'enfonce trop rapidement lors de ce freinage, donc ont peut jouer sur la precntrainte, la viscosité de l'huile etc..

-Déséquilibrage en entrée de virage, c'est la fourche et l'amorto qui se detendent trop vite quand on lache le frein, serrer la detente.

-Si la moto à tendance à élargir en sortie de courbe, il faudra surement règler l'assiette de la moto en relevant l'arrière et jouer sur les precontraintes avant.

-Dans le cas d'une perte d'adhèrance par exemple en sortie de courbe, le cul qui pars, c'est la suspension trop dure ou la detente trop lente....

Je n'ai pas trouvé de site très complets expliquant tout ca, je me suis tout de meme réfèré à cette page qui donne quelques exemples intéressant ne les ayant pas tous en tete...

http://flatfab.wordpress.com/2007/08/15/comprendre-les-comportements-anormaux-de-la-partie-cycle/

Mais dans une bonne bibliothèque il y à moyen de trouver de bon bouquins sur la preparation moto compètition ou l'on traite generalement les reglages de partie cycle, bien plus complexe qu'il n'y parait.
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L'astuce c'est d'imaginer la repartition des efforts et la force d'appui aux pneus;

Je reprend l'exemple des suspensions trop dure, c'est le plus facile;

-Si un gars qui a des suspensions trop dure passe sur une bosse, la roue vas decoller, ce qui provoque une perte totale de l'adhèrance...
-Si ce meme gars passe  avec des suspensions vraiment trop molle, il n'aura pas de perte d'adhèrence brutale au niveau de la bosse mais tout le poid de la moto qui normalement sert à bien appuyer le pneu au sol est "absorbé" par la suspension et diminue alors l'adhèrance.

Pour des performences max, il faut en gros des suspensions les plus dure possible mais pas trop pour pouvoir encaisser les imperfections routière ménager la moto et pour offrir le confort attendu.

C'est le compromis qui est difficile à obtenir.
25 ans


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