[ZR-7 Carburateur] rampe de carbu et richesse

Démarré par Coachi06, 10 Juin 2007 à 12:44:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coachi06

Salut a tous,
Voila le souci, j'ai changer de pot d'échappement pour un devil trophy, jlé déchicané, tout va bien super joli, son agréable, nickel quoi  :-* :-*!
Et puis je arsouille roule un peu et puis la quand je décellère, ca fait des pétarades de folies 0(0 Oo:... Ayant deja lu quelques post sur le sujet je me dit le mécano a augmenté un peu la richesse, rien de tro tro méchant...
Et puis un soir je montre la nouvelle moto a mon pote (c'était de nuit) et puis on roule un peu et la, il me sort :"pas mal les flammes bleues, c'est super joli !!"
Quoi quoi quoi des flammes bleues ????? Oo: Oo: Oo:
Je file chez mon mécano et jlui demande si c'est normal les qu'elle pétarades et qui ai des flammes qui sortent du pot ???, et la il me dit qu'il a augmenté la richesse car la rampe de carbu etait toutes encrassée et qu'il fallait la nettoyer (piece par piece aux ultrasons...) et que si il avait pas fait ca elle tournerait "comme une patate"  0(0 0(0!
Donc je m'en remait a vous et a vos talent d'un part pour m'expliquer le lien entre rampe et richesse (je pense avoir compris mais c pas sur...) et puis d'autres part si les flammes c'est pas trop grave (javais deja lu que c'était pas tres bon...)
Merci !!

davidles

changer un pot nécessite un réglage complet de la carburation (boisseaux, gicleurs, aiguilles+ réglages classiques de richesse et synchronisation), ce n'est pas anodin :o
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Zed-R

concernant la carburation :  :biggrin:

Carbu
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2933.0   nettoyage de carbu
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2045.0   [théorie] La carburation (<- CPG, tu peux rajouter ce topic dans les liens sujets courants ??? stp  :-[ merci  :biggrin: )

voilà. Bonne lecture.

Citation de: davidles le 10 Juin 2007 à 19:29:07
changer un pot nécessite un réglage complet de la carburation (boisseaux, gicleurs, aiguilles+ réglages classiques de richesse et synchronisation), ce n'est pas anodin :o

+1 , une carburation est a revoir après changement d'un echappement.

les flammes, c'est jamais bon. on en a déjà débattu ici et ;) :)

:biggrin:

re bonne lecture. (au fait :   ;) :biggrin: )


Coachi06

Citation de: davidles le 10 Juin 2007 à 19:29:07
changer un pot nécessite un réglage complet de la carburation (boisseaux, gicleurs, aiguilles+ réglages classiques de richesse et synchronisation), ce n'est pas anodin :o
Mon mécano m'a dit qu'il avait fait une synchro des carbu et avait réglé la richesse...
ET deuxiemement je voulais juste savoir SIMPLEMENT pourquoi augmenté la richesse pouvait compensé le fait que la rampe de carbu était encrassée
Et pour information j'ai utilisé la fonction recherche et rien ne n'a satisfait concernant la richesse et la rampe ENCRASSEE...

Zed-R

rampe encrassée, l'essence passe moins bien dans les gicleurs donc trop pauvre en essence. D'où augmentation de la richesse pour compenser ce manque.  ;) :biggrin:

pour c'est une des explications !  ;) :)

Coachi06


cpg

ça ne serait pas un petit peu ce qu'on appelle "cacher la merde au chat..." ?  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 11 Juin 2007 à 22:09:02
ça ne serait pas un petit peu ce qu'on appelle "cacher la merde au chat..." ?  :(

bah...........  :-\

davidles

Citation de: Coachi06 le 11 Juin 2007 à 19:15:38
Citation de: davidles le 10 Juin 2007 à 19:29:07
changer un pot nécessite un réglage complet de la carburation (boisseaux, gicleurs, aiguilles+ réglages classiques de richesse et synchronisation), ce n'est pas anodin :o
Mon mécano m'a dit qu'il avait fait une synchro des carbu et avait réglé la richesse...
ET deuxiemement je voulais juste savoir SIMPLEMENT pourquoi augmenté la richesse pouvait compensé le fait que la rampe de carbu était encrassée
Et pour information j'ai utilisé la fonction recherche et rien ne n'a satisfait concernant la richesse et la rampe ENCRASSEE...

le réglage de richesse (avec les vis) n'agit qu'à bas régime, sur le circuit de ralenti et à l'ouverture des gaz; or, la plupart du temps, on roule les gaz ouverts  :biggrin: et là, la richesse ne peut se régler qu'en changeant des éléments du carburateur (et là, vu ce que t'a dit ton mécano, qui aurait par ailleurs dû faire un nettoyage de la rampe plutôt que de faire un réglage cache-misère, je suis sûr que ça n'a pas été fait)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Coachi06

Pour le nettoyage de la rampe, il se trouve (pour que je vous situe un peu la situation) que lors de la réparation de la moto apres accident, j'ai laisse la moto plus d'une semaine (jeudi soir à samedi soir) pour la carosserie et pour les réparations prévues (maitre cylindre, durites avia avant, silencieux, clignos rien de bien méchant quoi...
Cependant, lorsque je me pointe samedi soir la moto et sur le pont et il me sort "on m'avait dit juste remontage des caches et je me retrouve avec tout ca a faire..." (il faut savoir que les durites avia sont coudées et que l'arrivée sur un maitre cylindre radial se fait droite donc désertissage puis recertissage...) mais en meme temps c'est pas mon probleme comme je lui ai souligné gentillement (il a ma moto entre ses mains !!!!
Il me précise a ce moment qu'il a remarqué que la rampe etait sale et qu'il fallait qu'il la nettoie aux ultrasons, qu'il fallait tout demonter pieces par pieces et que ca prennait du temps et que je l'aurais pas pour le We, je lui ai dit que je reviendrais la faire a la révision des 30.000 km parce qu'il faut savoir que c'est mon seul moyen de transport, et que sur le moment je ne pouvait pas assumer le cout de cette opération !!!
Voila tout !!!

Fenson

CitationIl me précise a ce moment qu'il a remarqué que la rampe etait sale et qu'il fallait qu'il la nettoie aux ultrasons, qu'il fallait tout demonter pieces par pieces et que ca prennait du temps et que je l'aurais pas pour le We
Tu as un drôle de "mécano"
Tu apportes ta moto pour une réparation accident, il jette un oeuil sur la rampe et il te sors qu'elle est pourrie de l'interrieur et qu'il faut la nettoyer aux ultra truc, sans avoir essayer la bête ??????????????????
Si c'est ce que j'ai bien lu, et que j'ai bien compris, tu me suis ?  <D change de crèmerie..... :'(
c'est marant le nettoyage à ultrason, c'est devenu la grande mode, et si tu voyais le résultat tu serais surpris.

Coachi06

Oui, tu as tout compris.... :-[
Est à dire que c'est un peu bizarre  ??? Que l'on m'a prit pour un américain  ???

Zed-R

j'savais bien qu'il y avait un truc que j'captais pas... !!  Oo:

Merci fenson  <D

Coachi06

Pffff voila, serieux j'en ai marre d'etre pris pour une vache a lait, j'essaie de faire les choses bien, je voudrais la garder longtemps (elle a 28000 km) et j'ai l'impression que ca veut dire pigeon...
Pour information j'ai 22ans, je suis en alternance, je gagne 790€ net par mois, j'ai 150€ de crédit/mois et 140€ d'assurance (pareil que pour une twingo ) plus la bouffe, le loyer, l'entretien de la moto, et apres ya des concess qui s'amuse a dire des co**eries sur l'entretien...On me renverse la moto, je la fait réparée, une semaine apres le reservoir est vandalisé, defois je vous jure....
Voila désolé et merci encore pour les réponses...
Et si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues !

Fenson

T'ain, en plus elle a 28000 !
Nettoyage de rampe à 28000  >/:<
Je te confirme >> TU ES AMERICAIN !   :fume:

(selon ton cons) >:D

Coachi06

Yeaaahhh ! What a good new !
Et du coup^, je fait quoi avec mon pot qui fait des pétarades pas possibles ????

Fenson

Bien remet la chicanne ça serra plus "civilisé" ça enmerdera moins les gens, ton moteur te dira MERCI, et avec le fric que tu aura économisé (l'ammende pour pot bruyant) enmênes ta copine en WE.... :biggrin:

Coachi06

Mais c'est le fait que la chicane soit enlevé que je fait des pétarades et des flammes ???
C'est bien un probleme de richesse ca non ?

Zed-R

#18
j'en ai parlé dans un topic, laisse moi le temps de le retrouver !  ;)

Ayé...... retrouver !  :biggrin:

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3048.0 explosion

ou KCAS http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2336.0

c'est la piece qu'il faut virer pour eviter les retour avec un pot non origine.  ;) + une bonne carburation.

Romulus

#19
PErsos si tu fais des retours de flamme et des pétarades à la decelaration, c'est que tu as une entrée d'air sur ta ligne d'échappement. (oui oui le probleme de mon ninja position le voila mais j'aime le bruit de la décélaration)

Moi c'est ce que ca me fait.

Apres persos, rajouter un pot meme dechicané   <D sur le zr7 ne necessite pas un régalge de richesse ou une synchro carbu.

Tu aurais changé la ligne complete avec un filtre a air KN effectivement la richesse aurait était a refaire.

Mais cela reste mon avis de débutant hihihihi.

A+ dans le bus


Sujets Similaires (5)