CR - 1ère virée moto (dans le jura)

Démarré par Clifh, 09 Juin 2007 à 02:13:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clifh

Et bien voila, je me lance à mon tour dans le compte rendu de toute première virée moto, que j'ai effectué dans le Jura, avec un groupe de vieux briscards expérimentés et...bien délurés, amis de mon père!

Tout est prêt la veille, avant le le jour J : bagages, huilage de chaîne, vidange, changement des pneus...la totale!!

Ca y'est, on est samedi 26 mai  (week end de Pentecôte, depuis le temps que j'attendais... 0(0)! 7h30, le réveil sonne, puis préparation rapide, et équipement du ZR ; pose de la sacoche réservoir (à l'endroit prévu!! :)) et du sac à dos (à l'arrière de la selle, saucissonné dans des sacs poubelles et attachés tant bien que mal avec 3 malheureux tendeurs :biggrin:).

Ca y'est c'est parti, bô soleil, route dégagée, pas grand monde...le rêve quoi. Donc c'est parti direction Châtillon s/ Seine (depuis Belfort), en prenant la route de Langres (pas trop mal d'ailleurs, avec quelques portions de grandes courbes), mais pas idyllique!

Arrivée à Châtillon, après une route bien viroleuse, mais bien humide aussi  :-[...dommage!

Tous sont là, ils m'attendent (et oui comme toujours, je suis un peu en retard!) mais sous un soleil du tonnerre! Revue des bécanes : 2X1200 bandit, 1X1000 Fazer, 1XDucati ST4, 1XVoxan 1000 Scrambler, 1XBenelli TNT et, ouf,...1X600 bandit!! J'commencais à avoir peur avec tous ces gros cubes!! :-[

Bon ba c'est parti alors!! Direction Dijon dans un premier temps, traversée de patelins, lignes droites, tranquille mais pas l'extase quoi. Puis, enfin!!, les premières grandes courbes, abordées dans un premier temps à bonne allure mais sans plus, jusqu'à...

Jusqu'à ce qu'un des notres vienne titiller la poignée. Et les autres de suivre...moi avec!! (j'allais pas rester derrière quand même! :sifflet:). Et ce, jusqu'à la pause miam miam! Donc là, arrêt dans un Buffalo truc et bonne tranche de rigolade, quelques petites vannes (toujours dans la bonne humeur ;)) et racontage de conneries en tout genre.

Bon aller, hop, c'est l'heure de repartir! On enfourche nos destriers (ainsi que nos costumes anti-pluie, à cause qu'il a plut pendant tout le repas et que le ciel est pas joli, joli).

Du coup, route tranquille jusqu'à l'auberge, située à Charézier (un peu au nord de Clairvaux les Lacs), dans le jura, reservée pour le week end (ho dis donc, il est bô le paysage par ici, pi en plus on peut l'admirer maintenant... :sifflet:) et une fois arrivée, déballage des sacs, rangeage des motos dans le garage (parce qu'il y'a un garage pour nos montures, merci bien!) et p'tite promenade digestive...heu, de recup', pardon! Au retour, un nouveau nous rejoint, avec sa Suzuki 1000 SVS (m'enfin il était déjà là lui, et avait été mettre de l'essence en nous attendant).

Puis forcément, après tout ce débordement de courage et d'énergie...apéro!!! :pastis: Et là encore, un autre qui arrive (avec sa Triumph 955i Sprint ST), que plus personne n'espérait! Tant mieux, plus on est de fous plus on rit.

Puis répartition des chambrées (non sans mal d'ailleurs! Oo:), dinner, toujours sous une humeur formidable, et tracé du circuit...heu, non, de l'itinéraire du lendemain :-[ (pas très clair d'ailleurs, une fois le debrifing terminé, mais bon...)!

Et hop, une douche et au lit, bien mérité (avec le bercement de l'orage! houlala, c'est mauvais pour demain tout ça!). Oo:

Lendemain, réveil sous les nuages, mais pas de pluie, p'tit déj' rapide et zou...c'est parti!

Temps maussade, direction Saint Claude (et ses fameuses pipes... Oo:) sur des petites routes viroleuses bien humides, dommage :'(, et là, la pause café s'impose.

Hop déjà l'heure de repartir!! Mais....la route est en train de sécher, le soleil arrive, enfin! Ah ca va être bon je sens! Alors départ direction Genève, par un petit col (la D436, puis la D936 et la N5 par Gex, si je ne dis pas de bêtises), humide en bas, puis, plus on monte, plus c'est sec 0(0 Et ça y'est c'est sec, houla ca attaque devant, j'peux pas les laisser partir comme ça :sifflet: J'arrive... Ha quel plaisir, quel bonheur, je savais pas que t'étais capable de tout ça titine (et moi non plus d'ailleurs... <D).

Arrivée sur Genève, la galère, traversée horrible, direction Yvoire, en Haute Savoie. Là, pause déjeuner dans un resto encore ouvert (à 14h30, arrivée à 12, c'était pas gagné! :-\), un peu cher, mais vraiment pas mauvais du tout!

Fin du repas, visite du patelin (vraiment joli d'ailleurs) au bord du lac Léman, et c'est déjà l'heure de repartir. Re-traversée de Genève direction Nyon puis Saint Cergue par la 'route Blanche', galère, pi là, l'extase!!  0(0 0(0 0(0 On arrive sur la 'route de Nyon', au pied d'un col, un bitûme que j'vous raconte même pas et des virolos en veux-tu en voilà!!

Alors là, c'est parti, une montée digne de mes rêves :-*, enchainement de virages les uns après les autres, tentatives de trajectoires parfaites, le panard comme pas possible 0(0 0(0 0(0 (pour ceux qui sont dans le coin, j'vous recommande donc grandement cette petite portion, et dans le sens Nyon->St Cergue, en montée, plus sympa!).
Et ça continue comme ça jusqu'à St Cergue...qui arrive (beaucoup!! :'() trop vite!! Tant pis, c'était vraiment bon!
Là, tu comprend vraiment le mot 'moto' dans toute son intégralité, l'attaque, le plaisir, le pur bonheur quoi. :biggrin:

On continue jusqu'aux Rousses, par une route pas mal non plus, dans le même genre! Et puis, finalement, direction l'auberge, encore pleins de virolos, et on arrive, tranquillement, lessivé mais heureux, et juste pour l'heure...de l'apéro!! :-D

Puis suivent, dans l'ordre, le diner, l'itinéraire du lendemain, la douche et le lit.

Lendemain, p'tit dej' puis départ direction la cascade du hérisson, pas de soleil, temps clair, mais hélas routes humides! Arrivée à la cascade du hérisson, magnifique à cette époque de l'année, découverte du site, photos et c'est reparti!

Là, pas vraiment d'itinéraire, mais direction Neuchâtel, des routes sans plus, un peu de virages de temps à autres (pas très long, mais heureusement bien secs et vraiment agréables), du sec 0(0, du mouillé :-\ et passage par Mouthe (le village le plus froid de France Oo:) et arrivée en Suisse...avec la flotte! Petite boucle par la Suisse pour rejoindre Les Rousses, routes sans grand intérêt (avec un 7°C juste avant de revenir en France!!! >/:< et toujours cette foutue flotte :'(). Du coup, pause café/chocolat chaud aux Rousses, et re-départ direction l'auberge.

Tiens, un bout de soleil, ca fait du bien, les routes sèchent, puis...trombes d'eau!! Pfff, vivement qu'on arrive :-\ C'est bon, on est arrivé, on se sèche et direction la piscine, pour se détendre un peu (parce que oui, l'auberge possède une piscine couverte...mais avec une eau bien fraîche!! :o). Puis, forcément, vient le rituel : apéro, dinner, douche et...bagages!! Quoi??? Déjà!!! Sniff, ca sent la fin tout ça!!

Heureusement, le dinner est encore monumental avec une bonne tranche de rigolade (et une bonne fondue comtoise...hummm :biggrin:)! Puis dodo.

Lendemain, le réveil n'a plus la même saveur, mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin :'( :'( :'( On attèle les motos, on dit au revoir et c'est parti, direction la maison.

Je les quitte tous à Dole, eux direction Paris, moi Belfort, mais la route n'est plus pareille, il manque quelque chose. Premier tronçon viroleux, j'attaque et j'attend les extérieurs, les miens, ceux des autres, mais non, que nenni :-[!

Arrivée sur Belfort, sous la flotte, gros moment de blues, je repense à tout ce week end, ces fous rires, ces routes...puis la vie reprend son cours, comme avant :-\.

Merci beaucoup pour ce moment magnifique que j'ai passé avec vous tous, merci pour tous vos conseils, pour votre bonne humeur, et pour votre joie de vivre et de rouler. :bravo: :bravo: :bravo:

Et voila, ce fut ma première virée moto, à vivre moto, penser moto, manger moto et ce fut une expérience que je n'oublierai jamais... 0(0

Alors je n'ai qu'une chose à dire : A L'ANNEE PROCHAIIIIIIIIIIIIIIINE!!!!!!! Préparez vous, je retiens d'ores et déjà ma place parmi vous! :-D :-D :-D

Encore merci...

pierre6110

joli récit  :-* :-*

Je crois que je vais faire un ptit tour dimanche  :sifflet:

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Clifh

Citation de: pierrot le 09 Juin 2007 à 02:21:59
joli récit  :-* :-*

Je crois que je vais faire un ptit tour dimanche  :sifflet:
Merci bien!! ;)

Si il fait bô et que t'es pas loin, oui je te conseille, c'est vraiment agréable a faire!!
D'ailleurs à l'occaz, j'y retournerai surement aussi... :sifflet:

Si tu y vas, tu nous diras comment tu as trouvé le site :biggrin:?

Clifh

Citation de: rammstein80 le 09 Juin 2007 à 02:35:36
Citation de: pierrot le 09 Juin 2007 à 02:21:59
joli récit  :-* :-*

+1
dommage qu'il n'y a pas fait plus de soleil
Merci ;)

Oui, effectivement, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de soleil, mais c'était quand même malgré ça une prise de panard pas possible... :-D

cpg

Snif....snif....t'es pas un peu C** de nous raconter des trucs pareil....on fait comment maintenant....apres avoir essuyer notre petite larme au coin de l'oeil....hein on fait quoi ?...on va se coucher...?  :sifflet:


:biggrin: tres beau recit...franchement j'ai cru y etre....et on sent vraiment que tu as pris un tout grand panard... par contre gonflé de mettre des pneus neufs pour l'occasion .... Oo:

Mais dis moi ...et les tofs ?...elles sont où hein ? les tofs... :'(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Clifh

Citation de: cpg le 09 Juin 2007 à 02:59:12
Snif....snif....t'es pas un peu C** de nous raconter des trucs pareil....on fait comment maintenant....apres avoir essuyer notre petite larme au coin de l'oeil....hein on fait quoi ?...on va se coucher...?  :sifflet:


:biggrin: tres beau recit...franchement j'ai cru y etre....et on sent vraiment que tu as pris un tout grand panard... par contre gonflé de mettre des pneus neufs pour l'occasion .... Oo:

Mais dis moi ...et les tofs ?...elles sont où hein ? les tofs... :'(


Merci bien ;) et...désolé pour la petite larme, je dois dire que j'ai failli verser la mienne quand j'ai écrit aussi :-[

Sinon les pneus étaient neufs, mais pas de la veille, je te rassure ;), ils avaient la distance Chelles (77) - Belfort (à peu près 460 bornes!!) pour se faire :biggrin:!! Puis j'étais un peu obligé de les changer avec l'usure et surtout les arsouilles qui étaient prévues..... :sifflet:

Et pour les tofs, il faut que je récupère celles de mon père (j'avais plus de piles pour le mien... :-[) et dès que j'ai 5 min (ou un peu plus d'ailleurs!!), je transmet tout ça ;)!!

J'essaie de faire au plus vite  :biggrin:! J'essaie, hein... :-D :sifflet:

cpg

CitationEt pour les tofs, il faut que je récupère celles de mon père (j'avais plus de piles pour le mien... embarrasse) et dès que j'ai 5 min (ou un peu plus d'ailleurs!!), je transmet tout ça Clin d'oeil!!

je confirme.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)