[Informatique] probléme avec ma freebox HD

Démarré par tigrou, 08 Juin 2007 à 19:25:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

ça vient peut etre de là la mega attaque du 4 août..

il semble que beaucoup d'internautes aient des problèmes avec free...
Pourquoi ne pas prendre france telecom, c'est vraiment plus cher ?
l'avantage c'est qu'il y a des agences à tous les coins de rue, non ?

Maxi

France Tel?? tu veux dire Wanadoo quoi? 3 personnes ont la livebox dans mon entourage... tous ont eu des problèmes, j'ai du aller chez tout le monde pour des config de box, des déconnexions etc etc...
alors non merci... pis Free c'est bien jamais eu de problème avant cette histoires de saccades, et ça a été résolu en une journée :sifflet: :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 05 Août 2007 à 12:37:22
France Tel?? tu veux dire Wanadoo quoi? 3 personnes ont la livebox dans mon entourage... tous ont eu des problèmes, j'ai du aller chez tout le monde pour des config de box, des déconnexions etc etc...
alors non merci... pis Free c'est bien jamais eu de problème avant cette histoires de saccades, et ça a été résolu en une journée :sifflet: :sifflet:

tu veux dire orange.... :-D  :sifflet:

et pis les avantage de free sont interressant ne serait ce que pour les espaces ftp
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

bon ce n'est pas un hd mais j'ai un probleme avec ma free box normale...

elle se réinitialise toutes les 3 mns depuis hier au soir...  Oo:

cela est il deja arrivé à l'un d'entre vous et si oui comment avez vous résolu le probleme....

je viens de contacter la hotline et d'après l'opératrice ce serait un probleme sur la ligne qui nécessite l'intervention d'un technicien "itinérant"....  :-\

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

Je ne sais pas si c'est vraiment comme nous, mais depuis hier, on a également des soucis avec la free, on doit la redémarer, l'image bloque, ou on ne peut plus accéder aux trucs pour louer des films, etc donc à chaques fois il faut redémarer...

Demande à HotCmel, il saura mieux te dire ce qu'il en est que moi...  :-[ :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul

#45
Citation de: cpg le 15 Janvier 2010 à 13:56:25
je viens de contacter la hotline et d'après l'opératrice ce serait un probleme sur la ligne qui nécessite l'intervention d'un technicien "itinérant"....  :-\

courage ...

suite à l'intervention d'un de ces techniciens (des sous traitants de orange/france telecom)  sur le répartiteur dans notre rue , qui nous avait débranché comme ça , parce qu'il devait avoir la flemme d'ouvrir un nouveau boitier de dérivation pour son nouveau client  :red:

on est resté plus de 3 semaines sans internet ... simplement pour rebrancher un câble !

on a eu plusieurs rdv avec un technicien qui devait intervenir sur la ligne , et à chaque fois le rdv était annulé ou alors le technicien ne s'est pas présenté

au final j'ai réussi à récupérer la connexion en discutant avec un opérateur qui intervenait dans la rue, mais pas sur notre répartiteur, qui a bien voulu allez jeter un œil même s'il n'avait pas les infos sur notre problème de connexion et même s'il n'était pas missionné pour ça

donc au final j'ai été "très fortement" déçu par notre FAI (SFR) où on a eu comme interlocuteur sur leur plateforme technique que des incompétents (mais à un point ...) qui en sont même arrivés à me dire que pour que les opérations sur le terrain se fassent vites, il fallait mieux être abonné chez orange  Oo: Oo:

=> on laisse passer quelques mois pour bénéficier des gestes commerciaux qui ont été faits suite à ce problème et ensuite direction orange pour le FAI

donc j'espère que pour toi ça se passera mieux que ça  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

Citation de: raoul le 15 Janvier 2010 à 15:17:47
Citation de: cpg le 15 Janvier 2010 à 13:56:25
je viens de contacter la hotline et d'après l'opératrice ce serait un probleme sur la ligne qui nécessite l'intervention d'un technicien "itinérant"....  :-\

courage ...

suite à l'intervention d'un de ces techniciens (des sous traitants de orange/france telecom)  sur le répartiteur dans notre rue , qui nous avait débranché comme ça , parce qu'il devait avoir la flemme d'ouvrir un nouveau boitier de dérivation pour son nouveau client  :red:

on est resté plus de 3 semaines sans internet ... simplement pour rebrancher un câble !

on a eu plusieurs rdv avec un technicien qui devait intervenir sur la ligne , et à chaque fois le rdv était annulé ou alors le technicien ne s'est pas présenté

au final j'ai réussi à récupérer la connexion en discutant avec un opérateur qui intervenait dans la rue, mais pas sur notre répartiteur, qui a bien voulu allez jeter un œil même s'il n'avait pas les infos sur notre problème de connexion et même s'il n'était pas missionné pour ça

donc au final j'ai été "très fortement" déçu par notre FAI (SFR) où on a eu comme interlocuteur sur leur plateforme technique que des incompétents (mais à un point ...) qui en sont même arrivés à me dire que pour que les opérations sur le terrain se fassent vites, il fallait mieux être abonné chez orange  Oo: Oo:

=> on laisse passer quelques mois pour bénéficier des gestes commerciaux qui ont été faits suite à ce problème et ensuite direction orange pour le FAI

donc j'espère que pour toi ça se passera mieux que ça  :sifflet:

Mouais!

Chez Orange non plus, c'est pas le top!

Ma tante n'a plus, ni téléphone, ni d'accès Internet depuis plus d'1 mois et ce, malgré plusieurs relance, si bien qu'elle va résilier son abo chez eux...

Nan, vraiment, je pense qu'il n'y en pas un meilleur que les autres, ils sont tous égaux dans la médiocrité  >/:<
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

bon ..ben il a suffit que j'appelle la hotline pour que le phénomène s'arrête...  :desole:

donc j'aurais plus qu'a dire au technicien, si il m'appelle, que ce n'est plus la peine de venir...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

rafale


Gand

Citation de: raoul le 15 Janvier 2010 à 15:17:47qui en sont même arrivés à me dire que pour que les opérations sur le terrain se fassent vites, il fallait mieux être abonné chez orange  Oo: Oo:
c'est vrai, mais pas pour la raison qu'on croit
les opérations sur le terrain sont faites par orange (ou des sous traitants d'orange) donc, même dans le cas ou tout se passe pour le mieux, ça fait un intermédiaire de plus
et malheureusement, orange fait tout pour que ça ne se passe pas pour le mieux
ton tech orange qui te débranche pour en brancher un autre à la place, c'est du sabotage, et c'est malheureusement très commun
que ce soit en terme de prix, de services ou d'innovations, orange n'a aucun avantage ...
par contre, comme ils gèrent le réseau, ils peuvent artificiellement être meilleur que les autres !

quel que soit l'opérateur, les trois types de soucis que j'ai pu voir sont les soucis d'argent (tu paye pas, ou le service comptable croit que tu paye pas, et c'est un parcours du combattant pour remettre les choses dans l'ordre), les soucis matériels (un appareil qui grille, ça peut arriver ...), et les problèmes liés à france telecom (principalement des techniciens qui débranchent ou (re)branchent mal les câbles)

contact SFR pour leur expliquer le problème et sa solution, ils devraient faire un geste
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

raoul

Citation de: Gand le 17 Janvier 2010 à 12:07:31
contact SFR pour leur expliquer le problème et sa solution, ils devraient faire un geste

ça ne t'inquiète pas pour moi pour négocier  ...

si ça ce ne s'était pas réglé j'aurai saisi le tribunal administratif pour non respect du contrat qui nous lie pour la fourniture d'accès internet

Citation de: raoul le 15 Janvier 2010 à 15:17:47
=> on laisse passer quelques mois pour bénéficier des gestes commerciaux qui ont été faits suite à ce problème et ensuite direction orange pour le FAI

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

#53
bon je viens de recevoir ma freebox HD

je n'arrive plus a me connecter en Wifi sécurisé.... Oo:  :'(

et en plus la hot line est saturée!....

donc pour l'instant je me suis connecté en ethernet...mais si le probleme n'est pas resolu vendredi, j'en connais une qui va faire la gueule.... :(

sinon j'avais une question...non ..deux plutôt  :-D

peut on brancher la tv box sur un écran informatique pourvu d'une entrée HDMI

et est ce que cet ecran pourrait faire l'affaire au niveau de la résolution ?

avec la tv allumée



ET TV éteinte



j'aurai cru perdre plus de débit que ça ...cool  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 10 Mars 2010 à 20:12:07
bon je viens de recevoir ma freebox HD

je n'arrive plus a me connecter en Wifi sécurisé.... Oo:  :'(


verifie ta config routeur  ;)

Citation de: cpg le 10 Mars 2010 à 20:12:07
bon je viens de recevoir ma freebox HD

je n'arrive plus a me connecter en Wifi sécurisé.... Oo:  :'(

et en plus la hot line est saturée!....

donc pour l'instant je me suis connecté en ethernet...mais si le probleme n'est pas resolu vendredi, j'en connais une qui va faire la gueule.... :(

sinon j'avais une question...non ..deux plutôt  :-D

peut on brancher la tv box sur un écran informatique pourvu d'une entrée HDMI

normalement oui. Sauf s'il doit y avoir une synchro comme avec le branchement par péritel.
faut voir par rapport au signal envoyé. (suffit de tester. s'il n'y a pas de signal, c'est mort)

Citation de: cpg le 10 Mars 2010 à 20:12:07
et est ce que cet ecran pourrait faire l'affaire au niveau de la résolution ?


ça ne devrait pas poser de pb. (si biensur la condition précédemment citée est remplie)

Sinon, si ça ne marche pas, utilise ADSL TV.
Ce soft te permettra de regarder la teloch et d'avoir tes chaines Free (sauf TF1, M6 et W9 qui n'autorisent pas le multiposte)

cpg

 :incline: :incline: :incline:

effectivement il a suffit que je renvois l'activation du routeur et que je redémarre la freebox et maintenant ça marche en wifi ....

:excellent:

merci !!!

et pour l'écran j'irai surement l'acheter si le vendeur m'assure de le reprendre en cas de non compatibilité avec la box ...

je me rabattrai alors sur un tv mais c'est quand même plus cher....

c'est quoi adsl tv ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

c'est un petit soft qui te permet de matter la teloch (les free) sur ton PC.

Ne fonctionne qu'avec SFR et Free et d'autres fournisseurs depuis peu.

Solution TV sur PC Sur le WEB

adsl TV !!  :-D ;)

cpg

bon je viens de l'installer ..effectivement il n'y a pas la 6

bon en attendant d'avoir mon ecran je me console avec :




:-D

merci pour les info zed-r...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

bon je confirme cela fonctionne...

des que j'aurais reçus mon 5.1 pour le pc je vous mettrai une tof de l'installation....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Je l'avais installé également mais ca n'a pas fonctionné... mais finalement ca m'est égal puisque je peux regarder la tv depuis le site de mon fai
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)