[Informatique] probléme avec ma freebox HD

Démarré par tigrou, 08 Juin 2007 à 19:25:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Citation de: tigrou le 14 Juin 2007 à 16:49:01
ma freebox et le boitier hd sont a l'air libre, ya rien a coté a moins de 15cm et ce n'est pas  trés chaud quand je les touches.

a coté de mon boitier hd il n'y a que la télé (au moins 20 cm d'espace entre les deux), sinon a coté de ma freebox ya un telephone sans fil mais ça a toujours été ainsi et jamais de probléme avant :-\

et quand ça commence a déconner, je regarde les parametres de ma HD et tout est OK (débit,distance,...)

essaie un truc.
Et crois moi ça peut avoir une incidence, je rencontre le pb presque tous les jours.
Commence par mettre ton tel au moins a 1,5 2m de distance de ta HD.
Débranche la HD une petite 1 minute. (histoire de la dépolluer des ondes de ton tel)
Ensuite rebranche-la.

Sinon si le pb persiste, dans ton entourage, as-tu quelqu'un qui a la HD ???
Si oui, fait un swap. (echange des 2) pendant une soirée ou 2

Si le pb suit la HD alors, appel free et demande un echange.
Si le pb se repercute chez toi avec une hd de ton pot (ou autre) c'est que chez toi, tu as un élément perturbateur.

Ensuite la phrase : "Ca marchait bien avant...." ça m'agace.

Le coup du tel sans fil est assez classique. Il te ballance enormement d'ondes qui brouillent bcp d'appareils (notemment certains que j'install chez mes clients), c'est ce qu'on appel un pb d'environnement.

Ca marchait maintenant jusqu'au jour ou ça n'a plus marché.
Le lapse de temps peut mettre plus au moins longtemps selon l'appareil.

Commence par faire les petites manip que je t'ai indiquer.


ps : c'est aussi une partie de mon taf ce genre de panne !  ;)

tigrou

#21
merci pour tes conseils  ;)

c'est mon boitier freebox qui est prés du telelphone mais je vais l'éloigner encore un peu plus
je vais commencer par faire ces petits changements et samedi je vais chez un pote qui a une hd aussi donc on essaieras mon boitier tele chez lui.
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

Citation de: tigrou le 14 Juin 2007 à 17:55:39
merci pour tes conseils  ;)

c'est mon boitier freebox qui est prés du telelphone mais je vais l'éloigner encore un peu plus
je vais commencer par faire ces petits changements et samedi je vais chez un pote qui a une hd aussi donc on essaieras mon boitier tele chez lui.

a la rigueure essaie avec ton HD et ta Box !  ;)

marque tes elements pour eviter un mélange (remarque, ça pourrait t'arranger ...  :biggrin: ;) ) et pense a prendre tes alim avec.
Qu'on élimine tout !

tigrou

 :'( :'( :'( :'(
c'est bien ce que je redoutais, ça vien de la boiboite HD
hier soir on a fait un test chez un copain et mon alimentation, le cable sont OK mais quoi que l'on fasse ma freebox HD déconne au bout d'un moment :-\
maintenant je vais voir avec free pour un echange mais je crains que ça va etre trés long

je vous tiendrez au courant et encore merci pour les conseils ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Azazel

Citation de: Zed-R le 14 Juin 2007 à 17:48:27Le coup du tel sans fil est assez classique. Il te ballance enormement d'ondes qui brouillent bcp d'appareils (notemment certains que j'install chez mes clients), c'est ce qu'on appel un pb d'environnement.


Moi c'est le contraire, c'est mon systeme d'alarme sans fil qui s'est senti "agressé" pas la freebox  <D

Sinon moi j'ai reçue la V5 ce week-end. Ca avait plutôt mal commencé puisque la partie HD restait bloquée sur le message "Wifi 4/8".  :-\  J'ai donc vite appris a mettre a jour le firmware de la HD. La procédure est simple:

- Brancher la HD directement sur la freebox via le cable réseau
- Débrancher puis rallumer la HD en tenant appuyé l'un des boutons en facade jusqu'à l'apparition de "FIRMWARE"
- Laisser la MAJ se faire
- Débrancher et replacer la HD près de la télé

Comme ça.... pour infos, ca peut servir  ;)

Moi ca a résolu mon pb.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Zed-R

Merci pour la manip !  ;)

Impec.


Pour info, pour la 1ere mise en service de la "HD", il est recommander de d'abord la mettre en reseau et ensuite la passer en wifi !  ;) :biggrin:

Maxi

moi étant donné qu'ils sont tous les 2 sur le même meuble, j'ai laissé le cable entre la freebox et le boitier HD
comme c'est ce qu'ils disent de faire lorsque la connexion wifi a du mal à se faire, au moins je risque rien  :sifflet: :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Azazel

Parceque tu crois que j'ai lue la doc?  <D

A la sauvage moué... non mais... c'po une freeboite qui vas m'marcher sur les pieds... Didiou!   :biggrin:

Enfin la manip peut servir  :-D


J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Azazel

Citation de: maximitsu1986 le 20 Juin 2007 à 17:50:15
moi étant donné qu'ils sont tous les 2 sur le même meuble, j'ai laissé le cable entre la freebox et le boitier HD
comme c'est ce qu'ils disent de faire lorsque la connexion wifi a du mal à se faire, au moins je risque rien  :sifflet: :-D

C'est sûr que ca résoud le problème.

Et puis c'est vachement plus fiable. Si tu peux le faire, faut pas hésiter.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Zed-R

Citation de: Azazel le 20 Juin 2007 à 17:50:44
Parceque tu crois que j'ai lue la doc?  <D

A la sauvage moué... non mais... c'po une freeboite qui vas m'marcher sur les pieds... Didiou!   :biggrin:

Enfin la manip peut servir  :-D




clair que ça peut servir !  ;)

tigrou

merci azazel, j'ai deja tenté cette manip mais je vais encore testé  ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

tigrou

aprés 3 tentatives [size=05pt](a 15 centimes la minute, les enfoirés)[/size] j'ai reussi a avoir la hotline de free et miracle 0(0.........j'ai juste a attendre que free envois une freebox hd dans un dépot (là, c'est un bar) prés de chez moi et a redonner la mienne, ya pas de renvois de test de box ou de papiers.
reste a savoir combien de temps ils vont mettre pour envoyer la bobox ??? :-\

sinon, j'ai été surpris par l'éfficatitée de la hotline de free 0(0 car on entend toujours que c'est bien mais faut pas avoir de problémes ou ils te vendent des trucs mais aprés ya aucun suivis.......et bien moi pour l'instant, je suis content ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

Citation de: tigrou le 26 Juin 2007 à 19:06:06
aprés 3 tentatives [size=05pt](a 15 centimes la minute, les enfoirés)[/size] j'ai reussi a avoir la hotline de free et miracle 0(0.........j'ai juste a attendre que free envois une freebox hd dans un dépot (là, c'est un bar) prés de chez moi et a redonner la mienne, ya pas de renvois de test de box ou de papiers.
reste a savoir combien de temps ils vont mettre pour envoyer la bobox ??? :-\

sinon, j'ai été surpris par l'éfficatitée de la hotline de free 0(0 car on entend toujours que c'est bien mais faut pas avoir de problémes ou ils te vendent des trucs mais aprés ya aucun suivis.......et bien moi pour l'instant, je suis content ;)

Mouais....encore un pretexte pour passer tous les jours au bistrot pour voir si elle est arrivée...  :-D  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

Citation de: cpg le 27 Juin 2007 à 12:13:25

Mouais....encore un pretexte pour passer tous les jours au bistrot pour voir si elle est arrivée...  :-D  :sifflet:

:o oh la mauvaise langue Oo: il vont m'envoyer un texto quand elle sera là!!.......... et en plus je préfére le bar du forum :pastis:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Maxi

Hello je me permet de reprendre le topic de tigrou car j'ai un problème avec ma feeebox hd

ça saccade sans arrêt :'(
du jour au lendemain les films lus depuis l'ordi avec le freeplayer rament, et même la TV par freebox tv saccade
aaauuu secccooouuurrrssssss!

j'ai débranché les matériels pour des mises à jour, mais ça ne change rien
j'ai aussi fait un scan antivirus sur le PC...en vain
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tigrou

ça tombe bien je compté mettre un message sur ce topic!!
ben moi il devaient me rappeler pour un échange mais rien donc ma femme appelle et là on lui a dit que l'ordre d'échange n'a pa été enregistré donc maintenant faut encore faire un test avant de les rappeller.

aller chez une autres personne qui a une freeboite et faire une mise a jour chez lui (débranchage-rebranchage) de la freebox et la freeboxTV et re-testé a la maison, si ça ne marche toujours pas faudras encore les rappellés :'(
(surtout bien noté le numéro de la ligne ou tu test ta box)

voila maxi, essaye deja ça et tu verras mais fait deja ça avant d'appeller car c'est un numero payant :'( 
moi je vais encore une fois refaire cette mise a jour :red:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Maxi

mais je connais personne ici moi :'( suis tout seul à la capitale tout mes namis sont dans ma Picardie natale :'( :'(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tigrou

Citation de: maximitsu1986 le 03 Août 2007 à 22:15:53
mais je connais personne ici moi :'( suis tout seul à la capitale tout mes namis sont dans ma Picardie natale :'( :'(

essaye de voir sur le forum freebox (le lien a été posté plus haut) et tu verras ya pleins d'autres personne qui cherche a testé la freebox sur caen alors sur paris tu vas bien trouvé un ame charitable, enfin j'espére pour toi :-\
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

tu as essayé la manip indiqué précédemment ???
J'ai eut le meme soucis.
Débranchage de la boite HD, rebranchage en appuyant sur un des boutons sur la gauche jusqu'au message "Firmware"
La MAJ se lance, t'attents, tu redemmares et chez moi c'est repartit.
A faire avec le cable reseau  ;)

Maxi

 ??? bah d'où qu'il est mon message?
j'avais répondu dnas ce topic :?:

bon bin re:

pour moi c'est ok, de toute façon je laisse toujours lee cable, après plusieurs MAJ tout est redevenu ok (déjà lu ça quelquepart ...)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)