[Informatique] probléme avec ma freebox HD

Démarré par tigrou, 08 Juin 2007 à 19:25:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tigrou

ben voila j'ai un p'tit probléme avec ma freebox HD (le boitier tv) :'(
je regarde la télé et au bout de 1h30 ou 2h, l'image graisille et en 10 minutes ca devient carrement plus regardable :-\
a chaque fois je redebranche le boitier pendant quelques heures et ça repart pour 2h et ainsi de suite.
j'ai deja tout essayer (enfin je crois :-[) mais rien ne marche >/:<

auriez vous des solutions ou des idées?!?!...... ça serait triste que je n'ai aucunes réponses avec tout les informaticiens qui trainnent dans le coin.

merci d'avance ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

pierre6110

ben, je pense à un soucis avec la freebox en elle même, essaye de contacter le SAV ???

Maxi

pitetre que ça chauffe ?? problème d'alim? j'en sais rien en fait... j'ai la freebox HD et j'ai jamais eu ce problème...

mais +1 ,  vois avec le SAV parce qu'à part ça .........
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

un rallonge sur les fils...?

Boitier trop eloigné de la prise...?

peut etre...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

Citation de: cpg le 08 Juin 2007 à 21:03:45
un rallonge sur les fils...?

Boitier trop eloigné de la prise...?

peut etre...


je ne pense vraiment pas :(
j'ai tester dans plusieurs piéces (grace au wifi) et avec plusieurs télés et c'est toujours pareil
j'ai meme vérifier le débit de la connection quand ça commence a deconner et tout est largement ok
:'( :'( :'(
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

HotCmel

si c est comme la V3 as tu fasi un hard reboot ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tigrou

Citation de: Hotcmel le 08 Juin 2007 à 22:45:40
si c est comme la V3 as tu fasi un hard reboot ???

ki ki dit ??? c'est quoi un hard reboot? [size=06pt]t'es pas entrain de me proposer un truc SM quand meme?? Oo: :sifflet: :sifflet:[/size]


si c'est ce que je pense: je l'ai deja rebrancher au boitier central pour faire une remise a zero mais c'est toujours pareil :-\
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

HotCmel

ben sur l ancienne tu dois la debranche - rebrancher 4 fois de suite pour la reinitialisé mais la nouvelle je ne sais pas i c est pareil :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tigrou

Citation de: Hotcmel le 08 Juin 2007 à 22:54:36
ben sur l ancienne tu dois la debranche - rebrancher 4 fois de suite pour la reinitialisé mais la nouvelle je ne sais pas i c est pareil :-\

j'ai ce machin depuis plus de 10 mois donc je ne sais pas si c'est la toute derniere version.
sinon merci pour le conseil, je vais essayer ça dés demain car bientot 3 semaines sans abmoteurs :'(
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

quelle est la version du firmware ?

tigrou

Citation de: Zed-R le 08 Juin 2007 à 23:52:05
quelle est la version du firmware ?

:-[ je sais pas mais je vais étudier ça de plus pret sinon je penser essayer avec un autre cordon d'alimentation, peut etre que le p'tit transfo  a un probleme
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

Pour connaitre la version :

1 touche Free de la telecommande
2 Configuration
3 Dans la page d'etat de la Freebox HD (1ere page de config qui s'affiche a l'ecran)
4 Sur la 3eme ligne tu as : Version logiciel : 1.x.x

Il y a eut une version bugger qui faisait ce genre de symptome.

Sinon, il te restera plus qu'a appeler free et leur demander une autre HD. (echange standard)

cpg

tu peux aussi jeter un oeil ICI tu cherches ta region et tu vois si ce n'est pas un probleme local...tu n'est peut etre pas le seul dans ce cas... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

merci cpg et zed-r  ;)
je vais lire ça avec beaucoup d'interet car dimanche soir j'ai voulu faire un "hard reboot" et ben il a dus etre "hard" le "reboot" car hier pas moyen d'avoir internet :'(

heureusement que ma femme a reparer mes bétises :-D

   


ma version de logiciel c'est 1.3.0  ???
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

c'est la dernière, elle est bonne ! (j'espere  Oo: )

T'as pas eut de synchro apres le Hard rebbot ?
Ca risque de venir de ta ligne et/ou de chez eux.
Fait le test aussi pour voir si tu n'as pas eut un ecrasement de ligne !

tigrou

je vais voir pour tester la ligne et l'écrasement de ligne et sinon je vais voir le lien que cpg a donné

0(0 merci de repondre si vite ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Joker

La nouvelle
chauffe tres fort
essaie de la mettre dans un endroit pas trop etouffé
Peace
Pas
Sur
Moi

Zed-R

en parlant d'endroit...

Qu'as-tu a proximité de ta HD ???
Enceintes, téléphone sans fil, multiprise etc... ???

Joker

donne les carecteristique de ta ligne peut etre que tu as un affaiblissement elever
ou peut etre ton debit et un peu juste
ou peut etre tu es un peu trop eloigné
Peace
Pas
Sur
Moi

tigrou

ma freebox et le boitier hd sont a l'air libre, ya rien a coté a moins de 15cm et ce n'est pas  trés chaud quand je les touches.

a coté de mon boitier hd il n'y a que la télé (au moins 20 cm d'espace entre les deux), sinon a coté de ma freebox ya un telephone sans fil mais ça a toujours été ainsi et jamais de probléme avant :-\

et quand ça commence a déconner, je regarde les parametres de ma HD et tout est OK (débit,distance,...)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!


Sujets Similaires (5)