[Essai] Yamaha YZF R1 98

Démarré par polishglider, 08 Juin 2007 à 11:31:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

QUe dire ... Un collegue possede ce petit bijou. Tout de noir vétu, ce R1 avait été préparé par son ancien proprietaire, pour la piste. Un soir en sortant du taf, il me dit "tiens tu me la ramene chez moi, et je te suis avec la tienne". Qu'a cela ne tienne .. contact ... Le yosh ronronne comme un gros matou. un peu de gaz pour sentir un peu la bete.

Le ZR7 etant ma premiere moto, je ne suis habitué qu'a la position et au confort "fauteuille" ... Du haut de mes 1m83, je me retrouve dans une position assez ... surprenante .. mais pas non plus desagréable (pas comme la SV ou je ressemblais a une grenouille sur une boite d'alumettes). Les premiers 100m sont tranquilles, en effet la route gravillonneuse ne permet pas de folies ... puis commencent le choses serieuses ... La planche qui sert de selle fait ressentir les vibrations de la beeete ... mon pote me suis a quelques metres derriere, ca va ca suit ... Cligno a droite, on monte sur la rocade et gazzzzzz ... Seconde, troisieme ... deja a 150 et les bouchons à 500m qui bloquent la rocade grrrr. Cligno a gauche  pour doubler les permieres voitures je monte a 7000 tr, et coup de pied au cul, ca monte vite, tres vite, me voila deja a l'entrée du bouchon. je joue du frein et me revoila a une vitesse plus sage pour remonter la file, mon pote me rattrape ...

Seconde partie de la rocade, la route est dégagée, gaaaazzzzz .. je n'ai pas envie de monter au dela de 8000tr car d'apres lui, un mechant coup de pied au cul intervient dans cette zone, je maintient une allure modérée (180kmh). Le plus drole c'est qu'avec la bulle, on sent rien, ca tire pa les bras (du moins le vent relatif). Cligno a gauche, second rond point, on prend la direction du centre ville, tranquillou. Le ZR7 suis bien. Cligno a gauche on arrive dans la derniere petite ligne droite de chez mon pote, la il tente de lever le ZR, de quelques cm ... il a pas l'habitude, lui qui leve en seconde avec son R1.

Que de sensations sur ce monstre (a vendre d'ailleur), super leger, maniable ... bref, tres sympa a conduire. Seul inconvenient: L'assurance et la conso ...   :'(

Remarque importante: il a été tres surpris du ZR7, ca pousse bien, ca reprend bas ... il pensait pas ca d'une ZR7. Ce qui m'a fait encore plus plaisir ...

................. un jour elle sera mienne ........ non arrete tu te fais du mal ..........

webamanu

C'est une jolie moto que la R1, mais c'est pas mon style ce genre de bécane. Je suis content que tu ai pris ton pied avec.  ;)

pierre6110

Citation de: polishglider le 08 Juin 2007 à 11:31:33
QUe dire ... Un collegue possede ce petit bijou. Tout de noir vétu, ce R1 avait été préparé par son ancien proprietaire, pour la piste. Un soir en sortant du taf, il me dit "tiens tu me la ramene chez moi, et je te suis avec la tienne". Qu'a cela ne tienne .. contact ... Le yosh ronronne comme un gros matou. un peu de gaz pour sentir un peu la bete.

Le ZR7 etant ma premiere moto, je ne suis habitué qu'a la position et au confort "fauteuille" ... Du haut de mes 1m83, je me retrouve dans une position assez ... surprenante .. mais pas non plus desagréable (pas comme la SV ou je ressemblais a une grenouille sur une boite d'alumettes). Les premiers 100m sont tranquilles, en effet la route gravillonneuse ne permet pas de folies ... puis commencent le choses serieuses ... La planche qui sert de selle fait ressentir les vibrations de la beeete ... mon pote me suis a quelques metres derriere, ca va ca suit ... Cligno a droite, on monte sur la rocade et gazzzzzz ... Seconde, troisieme ... deja a 150 et les bouchons à 500m qui bloquent la rocade grrrr. Cligno a gauche  pour doubler les permieres voitures je monte a 7000 tr, et coup de pied au cul, ca monte vite, tres vite, me voila deja a l'entrée du bouchon. je joue du frein et me revoila a une vitesse plus sage pour remonter la file, mon pote me rattrape ...

Seconde partie de la rocade, la route est dégagée, gaaaazzzzz .. je n'ai pas envie de monter au dela de 8000tr car d'apres lui, un mechant coup de pied au cul intervient dans cette zone, je maintient une allure modérée (180kmh). Le plus drole c'est qu'avec la bulle, on sent rien, ca tire pa les bras (du moins le vent relatif). Cligno a gauche, second rond point, on prend la direction du centre ville, tranquillou. Le ZR7 suis bien. Cligno a gauche on arrive dans la derniere petite ligne droite de chez mon pote, la il tente de lever le ZR, de quelques cm ... il a pas l'habitude, lui qui leve en seconde avec son R1.

Que de sensations sur ce monstre (a vendre d'ailleur), super leger, maniable ... bref, tres sympa a conduire. Seul inconvenient: L'assurance et la conso ...   :'(

Remarque importante: il a été tres surpris du ZR7, ca pousse bien, ca reprend bas ... il pensait pas ca d'une ZR7. Ce qui m'a fait encore plus plaisir ...

................. un jour elle sera mienne ........ non arrete tu te fais du mal ..........


Eh eh  :-* :-*  :biggrin:
Cool ton essai, ca me déplairait pas d'essayer, malgré que je ne sois pas très "sportive"

titi750

#3
...

polishglider

je suis monté plusieurs fois derriere lui, autant dire que tu es mieux installé sur une planche de clous ... non serieux, le strapontin n'est vraiment pas fait pour porter quelqu'un. Deja tu te tiens ... nullepart ... ensuite, tu sent la moindre irrégularité de la chaussée ... enfin ...... ca fait peur ... serieux, a 200kmh assis sur un bout de plastique epais de 4 cm au dessus d'une roue qui ne demande qu'a te les broyer  :'( , et a 80cm du sol qui lui aussi ne demande qu'a te raper les fesses  :'(  :'( ... non non non pas pour moi.


rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Maxi

+1 je l'aurais bien essayée aussi moi...  ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tigrou

un bien bel éssai!!!!!!  0(0

[size=06pt]et si ton pote aime bien le zr7, je pense que quelque uns d'entres nous seraient interesser par un échange Oo: :sifflet: :sifflet:[/size]
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

polishglider

je lui ai déja proposé:
Le zr7 sera plus simple pour lui a vendre que le R1
le R1 coute une fortune a assurer
le R1 est une planche de bois
le R1 bois autant qu'une haie de sapins en plein été ...


Zèdo_78

J'aime bien ton "petit" C.R.
J'avais demandé à un de mes voisins qu'on échange nos motos pour le retour de Paris (il a une R1 de 2006). Il m'a répondu "nan désolé, ça sera pas possible"
:'(
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (5)