[ZR-7 Passage de roue] Bavette à l'échalotte de perçeuse !!!

Démarré par luc_62, 06 Juin 2007 à 21:13:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luc_62

Salut tout le monde je voulais juste vous faire part de mon bricolage de cet aprés-midi , le coupage de bavette :

Voilà à quoi elle ressemblait avant l'opération






Le découpage des deux barres sous le siège ( je sais pas commment on peut les appelées) :
Alors si vous faites comme moi et que vous utilisez une disqueuse veillez à protèger les peintures avec une couverture comme on peut voire sur les photos :





Et voilà le travail :





La bavette une fois complètement démontée :



Et le travail fini !







Et voilà !! tout ça en deux heures trente de temps , en y allant molo !! Dites moi ce que vous en pensez !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

tigrou

beau travail, ça allége l'arriere de la moto encore un peu plus :-*

as-tu penser a mettre de la peinture anti-rouille a l'endroit de la découpe des barres, ça pourrais t'éviter un début de rouille ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

luc_62

Ha mince !!!  :(  Je vais le faire mais sinon j'ai rebouché les trous laissés par les deux barres coupées ! ça permettra déviter que de la boue ou de l'eau entre dans les carénages !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

tigrou

fait attention a l'humidité car ça va pour l'instant mais dans quelques années tu pourrais avoir de mauvaises surprises :'( :-\
en + si tu as des bouchons dans ton pdr, il te suffit de les enlevés et de mettre de la peinture avec un tout petit pinceau ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

luc_62

Oué je vais m'enpresser de faire ça dés que j'en aurais le temps !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

YannGAUT

Une petite question toutes bete...
Tes clignos ne sont pas dans les emplacement d'origines mais remonté à coté du catadioptre au dessus de la plaque si je ne me trompe pas.?
C'est là que je pense mettre les miens, je ne vois pas trop par ou passe les fils, il n'y a pas de place derrière ! Comment as-tu pu les remonté là ?

Sinon sympa la découpe, je suis justement en train de prévoir de faire de même sur ma ZR7...
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

rammstein80

Citation de: tigrou le 06 Juin 2007 à 21:17:50
beau travail, ça allége l'arriere de la moto encore un peu plus :-*

as-tu penser a mettre de la peinture anti-rouille a l'endroit de la découpe des barres, ça pourrais t'éviter un début de rouille ;)

+1 +1 +1 j'allais dire exactement la même chose  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zed-R

Citation de: YannGAUT le 06 Juin 2007 à 22:22:45
Une petite question toutes bete...
Tes clignos ne sont pas dans les emplacement d'origines mais remonté à coté du catadioptre au dessus de la plaque si je ne me trompe pas.?
C'est là que je pense mettre les miens, je ne vois pas trop par ou passe les fils, il n'y a pas de place derrière ! Comment as-tu pu les remonté là ?

Sinon sympa la découpe, je suis justement en train de prévoir de faire de même sur ma ZR7...


a la vue des photos, pour moi si ils sont a l'emplacement d'origine.
Les fil passent dans le trou où passent les cligno et ensuite ceux-ci remontent par un petit trou a la verticale pour aller dans le coffre où se trouvent les connectiques.

si tu as tjs les cligno d'origines, ils faudra changer les connectiques et mettre des petites cosses.  ;)

YannGAUT

Citation de: luc_62 le 06 Juin 2007 à 21:13:25
Salut tout le monde je voulais juste vous faire part de mon bricolage de cet aprés-midi , le coupage de bavette :

Voilà à quoi elle ressemblait avant l'opération
Photo 1 :



Et le travail fini !
Photo 2


Photo 3



ZeD-R, je suis pas trop d'accord avec toi...
Sur les photos ci-dessus, on peut remarquer que les cligno ne sont pas au même emplacement.
La nouvelle position (photo 3) est plus haute que la position d'origine (photo 1). En replacant les cligno de la photo 3 sur la photo 1 on les mettrais tous a coté du catadioptre rouge qui n'existe plus sur la version final (photo3).  :-\ suis pas sur d'etre clair là  :-\
Au vue de ce que j'ai pu voir sur ma  ZR7, il n'y a pas vraiment de place coté intérieur de la bavette pour y fixer les clignos déjà et pour passer les fils je vois pas vraiement par ou non plus.
Mais peut être que je me trompe, je n'ai pas encore démonté ma bavette et peut-être qu'une fois au sol tout deviendra plus simple et facile sur ces points.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Zed-R

autant pour moi.

le coffre est percé. les fil sont direct dedans.  ;)

ya la place. (avant mon pdr, j'ai fait pareil.)

YannGAUT

Citation de: Zed-R le 06 Juin 2007 à 23:03:02
autant pour moi.

le coffre est percé. les fil sont direct dedans.  ;)

ya la place. (avant mon pdr, j'ai fait pareil.)

Ah !!! y a de la place alors,  OK merci !!!  ca nre parait pas vraiment quand c'est monté.
Bon ben va falloir que je demonte ça rapidement moi pour voir ça de plus près...
Puis séance bricolage sur le sujet peut etre ce WE si j'ai le temps j'ai d'autre acticité peinture en cours en parallèle...
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Zed-R

pas besoin de démonter.  ;)

sinon regarde par là

clignos
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=517.0     quels clignotants pour votre passage de roue ?
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1604.0   Cligno
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1460.0   probleme de clignotant
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1931.0   Problème montage clignotants à LED

GAZ106

c génial :-D :-D

moi qui voulai acheté un passage de roue ca va me faire économisé des € <D <D
et pour les clinio j'ais résolue le problem, je prévoi de poser un feu arriére avec clinio intégré :biggrin:
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

HotCmel

Citation de: luc_62 le 06 Juin 2007 à 21:36:10
Ha mince !!!  :(  Je vais le faire mais sinon j'ai rebouché les trous laissés par les deux barres coupées ! ça permettra déviter que de la boue ou de l'eau entre dans les carénages !


avec koi ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

luc_62

Citation de: Hotcmel le 06 Juin 2007 à 23:54:57
Citation de: luc_62 le 06 Juin 2007 à 21:36:10
Ha mince !!!  :(  Je vais le faire mais sinon j'ai rebouché les trous laissés par les deux barres coupées ! ça permettra déviter que de la boue ou de l'eau entre dans les carénages !


avec koi ???

Avec les morceaux de bavette que j'ai enlevé , je me suis servie de ce qui était censé aller à la poubelle.

Sinon pour les clignos j'ai dû refaire un trou dans le PDR pour les fixer et ce qu'il y a de bien avec mes clignos c'est que les fils de connexion sont dans la tige de fixation , du coup je n'ai qu'un seul trou qui me sert de fixaation et de passage pour les fils.

si vous voulez plus de photos dites le moi ya pas de problème !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

luc_62

Citation de: GAZ106 le 06 Juin 2007 à 23:42:12
c génial :-D :-D

moi qui voulai acheté un passage de roue ca va me faire économisé des ? <D <D
et pour les clinio j'ais résolue le problem, je prévoi de poser un feu arriére avec clinio intégré :biggrin:

Les clignos intégrés dans le feu stop ça m'interesse !! Tu me tiendras au courant GAZ106 stp !! Ou si quelqu'un à un adresse ...  :sifflet:
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Zed-R

Citation de: luc_62 le 07 Juin 2007 à 01:53:26
Citation de: GAZ106 le 06 Juin 2007 à 23:42:12
c génial :-D :-D

moi qui voulai acheté un passage de roue ca va me faire économisé des € <D <D
et pour les clinio j'ais résolue le problem, je prévoi de poser un feu arriére avec clinio intégré :biggrin:

Les clignos intégrés dans le feu stop ça m'interesse !! Tu me tiendras au courant GAZ106 stp !! Ou si quelqu'un à un adresse ...  :sifflet:

ebay.fr 2a4feux !  ;)

YannGAUT

Citation

si vous voulez plus de photos dites le moi ya pas de problème !
OUI, moi j'suis intéressé, si tu les mettre en ligne (sinon MP)
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

derricc

jolie boulot
si tu as une tof de face de l arriere  ;)
si non question toute bete la plaque reflechissante  c est pas obligatoire (un vieux souvenir des controls au permis)  ???
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Abder

Petite question à la con : Le catadioptre n'est-il pas obligatoire ???


Sujets Similaires (5)