La presse (20 minutes)

Démarré par YannGAUT, 05 Juin 2007 à 15:02:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YannGAUT

Que de surprise aujourd'hui lorsque je lis mon quotidien habituel.
je cite : "
FAITS DIVERS
Une moto
blesse grièvement
une fillette
Une enfant de 5 ans
a été grièvement
blessée et placée
dans un coma
artificiel après avoir
été renversée par
une moto non
homologuée,
dimanche en fin de
matinée à Vigneuxsur-
Seine (91).
Le conducteur
de 18 ans avait
pris la fuite, avant
de se rendre.
"


quelques pages plus loin :

FAITS DIVERS
Percutées
devant leur lycée
Trois lycéennes
ont été percutées
hier matin par
un automobiliste
devant leur lycée à
Joigny (Yonne). Elles
ont été transportées
à l'hôpital
dans un état grave.




Franchement comment un tel quotidien gratuit peut-il se permettre une tel discrimination et véhiculé un tel image des motos et motards !!! je suis indigné de lire cela malgré tout le respect que j'ai pour cette petite fille.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

pierre6110

malheureusement, ce sont des drames de la routes.......

Qu'ils soit diffusés par le 20min, ou le JT, ils parleront toujours de quel véhicule, ou plutôt quel chauffard s'agit-il, mais en priorité, Un automobiliste, ou un motard..............

cpg

de toutes façons ...je pense que des infos de ce genre, je veux dire avec des commentaires marquants comme : "motos non homologuée"  risquent de voir de plus en plus le jour.....

c'est ce qu'on appelle de la préparation de terrain...  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

YannGAUT

Citation de: pierrot le 05 Juin 2007 à 19:05:37
malheureusement, ce sont des drames de la routes.......

Qu'ils soit diffusés par le 20min, ou le JT, ils parleront toujours de quel véhicule, ou plutôt quel chauffard s'agit-il, mais en priorité, Un automobiliste, ou un motard..............

Dans le cas de ces articles, je dirait plutôt d'un automobiliste dans son véhicule à 4 roues et d'une moto non homologué (comme par hasard, comme c'est bizarre surtout !!!! ) 
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

rammstein80

haaa le pouvoir des médias...ils contribuent à la mauvaise réputation des motards  :(


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

jms77120

et il remette une couche "Le conducteur de 18 ans avait pris la fuite, avantde se rendre."
comme si TOUS les motards conduisaient des engins non homologués et étaient des assassins en puissance et irresponsables de surcroit.
cela n'empêche pas que ce drame est terrible :'(
une pensée pour cette petite fille et ses parents
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

Meluzine

Il y a aussi un systématisme dans l'écriture des journalismes : "un motard a percuté une voiture" (par exemple).. et jamais
"une voiture a percuté un motard".. Z'avez pas remarqué.... ??

Les raccourcis ont la vie dure.. hélas...  >/:<

webamanu

L'histoire de la fillette de 5 ans me semble plus dramatique que celle des lycéennes, même si dramatique aussi. Et puis, par moto non homologué, il parle peut-être d'un jeune con qui fait le cake dans les quartiers comme chez moi avec une moto cross, par nature non homologué et souvent volé.

Ne vous formalisez pas quand vous lisez des articles de presse, mais essayez par votre comportement sur le route de donné une bonne image des motards, des vrais.

Azazel

Cela ne me choque pas que l'on différencie moto et auto. Franchement, je ne me sent pas visé.

Par contre, je ne vois pas l'interet de parler de l'homologation de la moto car cela n'apporte rien...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Zèdo_78

Citation de: Azazel le 18 Juin 2007 à 10:05:20
Cela ne me choque pas que l'on différencie moto et auto. Franchement, je ne me sent pas visé.

Par contre, je ne vois pas l'interet de parler de l'homologation de la moto car cela n'apporte rien...

Exactement. Si "non homologuée" signifie pot + rétros + clignos ... enfin, les trucs courants, je ne vois pas (refrain habituel de motard) le mal qu'il y a à se faire entendre (pour limiter le risque de se faire couper la route par exemple) et vouloir embellir sa monture.
On ne parle pas des voitures rabaissées qui faucheraient un piéton au niveau des tibias (si si y en a qui sont aussi basses) ou d'une lunette arrière trop teintée pour voir, de nuit, le motard qui arrive (bien qu'il ait son feu allumé).

Ce ne sont pas des reproches (la 106 de mon frère rase presque le sol lol) mais un constat.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (3)