[ZR-7 Chaine] comment nettoyer la chaine

Démarré par antoine, 10 Mai 2006 à 00:04:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zoliv

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui ne dégraissent jamais leur chaine. Il faut la dégraisser de temps en temps. La graisse de chaine est de nature collante, et on ramasse toujours des très petits graviers, des poussières, qui peuvent aider à user prématurément la chaine.


Kawasakid

Tout à fait d'accord avec toi :wink: Je pense qu'un ou deux nettoyages par an ne sont pas de trop... Certains se contentent d'essuyer le trop plein de graisse sale avant de graisser mais ça me paraît insuffisant.

Pour les chaines à joints toriques qui équipent nos bécanes, je procède de la manière suivante :

Nettoyage :

  • En profondeur au pétrole (kerdane) avec un pinceau de nettoyage en nylon, l'idéal étant aussi de bien décrasser la couronne et le PSB et d'enlever le carter de protection
  • Ensuite sécher la chaine au chiffon, à la souflette pour ceux qui ont un compresseur. :wink:
  • Graissage en deux temps : léger à froid, puis plus important une fois la chaine chaude (après un petit tour)  :smilie:

Graissage d'entretien


  • Après chaque lavage ou chaque pluie
  • Tous les 300/400 km

Quant au lubrifiant, qu'il soit en bombe ou en pot, de mon point de vue ça revient au même... :biggrin:
Le temps perdu se retouve tout seul, il faut pas chercher à le brusquer. (Alexandre Vialatte) :biggrin:

Zoliv

Pour avoir testé les deux, je préfère graisse en pot + brosse à dents. Plus économique et plus précis. La graisse en spray, je trouve qu'on vide la bombe trop vite. Mais c'est vrai qu'au niveau qualité, y'a pas de différence.

HotCmel

comme vous avez des technique differente je vais m amuser pour faire un milk shake de tout ca  ss
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: antoine le 10 Mai 2006 à 00:04:32
slt
je voudrais nettoyer ma chaine car elle vraiment encrassée!
est je doit le faire au karcher ou alors à l\'acétone ou qq chose comme ca!!!
des renseignement please!!!
à +

Salut,

Sur un autre forum moto un membre avait fait un super topic la dessus.
Si cela est autorisé je vous met le lien.

V
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

tu peux mettre le lien c est un forum de partage et d information ici, je verrai avec le forum si je peux faire un tuto la dessus
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

tres beau tuto  Oo: merci pour le lien  :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

antoine

merci pour le lien
super!!
merci......; :wink:
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zoliv

Tiens depuis peu, j'ai essayé de la graisse à base de céramique :

http://www.xeramic.ch/francais/prod_20108.htm

J'en suis très content.

Raikohrican

Citation de: Kawasakid le 25 Mai 2006 à 12:58:12
Tout à fait d'accord avec toi :wink: Je pense qu'un ou deux nettoyages par an ne sont pas de trop... Certains se contentent d'essuyer le trop plein de graisse sale avant de graisser mais ça me paraît insuffisant.

Pour les chaines à joints toriques qui équipent nos bécanes, je procède de la manière suivante :

Nettoyage :

  • En profondeur au pétrole (kerdane) avec un pinceau de nettoyage en nylon, l'idéal étant aussi de bien décrasser la couronne et le PSB et d'enlever le carter de protection
  • Ensuite sécher la chaine au chiffon, à la souflette pour ceux qui ont un compresseur. :wink:
  • Graissage en deux temps : léger à froid, puis plus important une fois la chaine chaude (après un petit tour)  :smilie:

Graissage d'entretien


  • Après chaque lavage ou chaque pluie
  • Tous les 300/400 km

Quant au lubrifiant, qu'il soit en bombe ou en pot, de mon point de vue ça revient au même... :biggrin:

Quelqu'un pourrait me dire si c'est compliqué à enlever? J'ai vu qu'il y avait des vis sur le haut, et une sur le bas (qui tient mon sabot au passage) mais j'ai l'impression qu'on est emmerdé avec le selcteur? Me trompe-je? <D
          

Raikohrican

Au passage pour ceux qui n'ont pas moto-mag, petit comparatif (non exhaustif) des lubrifiants ici :
=> test des graisses pour chaine selon motomag
          

Zoliv

Non, c'est pas compliqué, ce n'est que de la visserie. C'est comme tout il faut y aller avec douceur et fermeté. Le sélecteur n'est pas difficile à enlever. Je trouve qu'il est plus pratique de l'enlever en dernier quand tu as dévissé le reste et commencé à retirer le cache du PSB.

Pour enlever le sélecteur, tu as juste à déserrer le ptit boulon de 10, et tirer un peu dessus pour que çà vienne.

Après, tu n'as plus qu'à nettoyer la merde qu'il y a à l'intérieur  >/:<


titi750

#33
....

cpg

Citation de: titi750 le 18 Septembre 2006 à 17:24:32


Mais par contre, j'ai une question : comment retendre la chaine ????
J'ai dévissé l'écrou côté chaine, mais rien ne bouge, impossible de dessérer les contre-écrous au bout du bras, rien... Aurais-je raté un écrou ?

Bonne route,
V

Tu n'as pas le manuel de ta moto ? c'est indiqué dedans... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

#35
....

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

#37
....

klemonnier

Moi j'ai une question sur la graisse que vous utilisés. Dans le comparatifs cités plus haut, on voit que la graisse elf est la mieux et qu'elle ne fait aucune projection. Moi, c'est mon soucis: toutes les graisses que j'ai utilisée (gs27, motul, france equipement) me font des projections (pdr). Vous avez une graisse qui adhèrent vraiment bien sans faire de projection?
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

moi je met celle là :



Et je n'ai que tres peu de projection : la jante n'a pas été nettoyée depuis 4 ou 5 pleins...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)