[ZR-7 Chaine] comment nettoyer la chaine

Démarré par antoine, 10 Mai 2006 à 00:04:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

supernature

Citation de: Killbabié le 14 Juin 2008 à 23:37:07
ya une quatrieme vis en bas à droite dans un creux à coté de la sortie du selecteur

Merci Killbabié, dimanche matin je suis retourné à la moto, et je me suis dis m..., c'est pas possible que ce carter ne s'enlève pas bordel!!!!

Et qu'est -ce que je vois au bout de 20 mn, un trou à droite avec une vis au fin fond 0(0.

Et ensuite en forçant un peu pour l'enlever il est enfin venu dans mes main.

Ensuite nettoyage, car le carter était crade de chez crade.

Merci quand même, vive zr7.org :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Killbabié

Citation de: supernature le 16 Juin 2008 à 23:35:52
Citation de: Killbabié le 14 Juin 2008 à 23:37:07
ya une quatrieme vis en bas à droite dans un creux à coté de la sortie du selecteur

Merci Killbabié, dimanche matin je suis retourné à la moto, et je me suis dis m..., c'est pas possible que ce carter ne s'enlève pas bordel!!!!

Et qu'est -ce que je vois au bout de 20 mn, un trou à droite avec une vis au fin fond 0(0.

Et ensuite en forçant un peu pour l'enlever il est enfin venu dans mes main.

Ensuite nettoyage, car le carter était crade de chez crade.

Merci quand même, vive zr7.org :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

de nada  ;) ça m'a fait la même chose la derniere fois  :-D , et pourtant j'l'avais déjà enlevé une fois  <D

mecanoman211087

deterrage de post;

J'ai lus quelques pars dans ce post;


- "je degraisse pas ma chaine pour pas enlever la graisse dans les joint toriques..."

-si y a des joint, c'est parce que la chaine est graissée à vie (au niveau des axes),c'es pas en la nettoyant que tu vas passer outre les joint torique prevu pour resister a + de 50 000km.

-Si tu degraisse pas la chaine, le camboui accumule des matières abrasive et mordante telles que du sable, poussière, ou des hydrocarbures laissées sur la route, celles-ci bouffent les joint torrique et usent prematurement la chaine et les pignon/couronne.


j'ai lu autre chose;

-"de l'essence ou du gazoil..."

aucuns des 2 n'est bon, tout les deux etant mordant, ils attaquent les joint toriques ce qui vous permettra de vraiment degraisser les axes sous les joints toriques, dans ce cas je comprend la proposition ci dessus  <D
mais alors surtout pas d'essence bien sur ....rhoooooo

chosir QUE des degraissant doux et gras comme du petrole lampant OU du degraissant chaine qui peut se vendre jusqu'a 15€ la bombe utile pour 1 ou 2 degraissages complet  :'(

Ne jamais negliger l'entretient d'un kit chaine, il peut augmenter la durée de vie de 3 fois du kit , vu ce que ca coute, ca vaux la peine d'etaler les frais en achetant de bonne graisse et en y passant 1 heure tout les 10000km pour un degraissage complet ...


de plus, un bris de chaine n'est pas a exclure dans le cas extreme ou elle est pas entretenue, tendue, nettoyée, vieillie et dont les pignons sont morts.

a vous de voire
25 ans

MrOunet

J'ai un scottoiler...  J'avoue que mis à part le fait de remplir le réservoir d'huile, je ne fais rien d'autre pour ma chaine... Pas de bruit, pas de craquement et déjà un peu plus de 20 000 bornes...  J'touche du bois.

Je ne met que de l'huile de la marque Scottoiler (enfin celle livrée avec les kits), assez liquide et parait il, permettant le graissage mais également l'évacuation des particules avec la force centrifuge...

Par contre, si je roule dans un endroit sablonneux ou poussiéreux je rince la moto à l'eau, idem en hiver, elle est rincée deux fois par jour (au taf et chez moi).
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

exellent système le scott oiler  !!!

C'est une lubrification continue et ne necessite (pour la durée de vie) aucuns nettoyage du kit chaine !!!

Pourquoi?  l'huile du scottoiler est beaucoup moin adhèrante vu qu'elle est renouvellée en permanance, et donc n'accroche pas de crasse.

avec le scottoiler, on doit pouvoir passer 50000km avec un kit chaine ...a vous de temoigner.

1 desavantage, il salis la moto, l'huile n'etant pas adhèrante, elle gicle dans tout les sens.

25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 27 Octobre 2009 à 00:05:37

1 desavantage, il salis la moto, l'huile n'etant pas adhèrante, elle gicle dans tout les sens.


heuuu nan... bon ok juste un peu sur mon pare chaine, enfin le truc en plastique moche et noir au dessus de la chaine.  Sinon le reste est nikel.. Enfin, y a pas de trace d'huile de chaine...  C'est sale, mais c'est normal sur mon zr7  :-D

Le débit de l'huile se règle hein...  Suffit de... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ZRSEPT

Pourkoi tu ne dit pas que sa graisse aussi ton top caisse tes bottes et j'en passe :sifflet:

MrOunet

Ah non, la graisse sur le top case c'est de l'ancienne graisse en bombe utilisée aux temps jadis  :-D

'culé  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Faut voire, tu fait sans doute 1000km par ans et tu la lave tout les mois  <D <D <D <D <D <D

Moi j'en fesais 65000 par an et je la lavais tout les jours pourtant jte promet que malgré cette graisse ultra collante qu'est l'ipone, c'est crade un moment ou l'autre.
25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 27 Octobre 2009 à 12:51:49
Faut voire, tu fait sans doute 1000km par ans et tu la lave tout les mois  <D <D <D <D <D <D

Moi j'en fesais 65000 par an et je la lavais tout les jours pourtant jte promet que malgré cette graisse ultra collante qu'est l'ipone, c'est crade un moment ou l'autre.
J'ai 7 kilomètres entre chez moi et mon taf, l'année passée j'ai fait environ 20 000 bornes, je roule tout les jours, été comme hiver, et la moto est très rarement lavée (une seule fois cette année, suffit de demander à ceux qui étaient présent à la concentre).  Pourtant elle est régulièrement entretenue, rincée lorsque le sel fait son apparition sur nos routes et tout ce qui doit être graissé l'est.  Elle ne bouffe pas d'huile (contrairement à d'autre dont la moto est impeccable dehors  :sifflet:) démarre sans starter quel que soit le temps ou sa température moteur (contrairement à d'autre qui rame pour remettre en route une moto chaude), je ne fais pas non plus de "conneries" (wheeling, stoppies, rupteurs ou autre fantaisies pouvant nuire à la santé mécanique de ma brele).  On peut avoir l'impression que je n'entretien pas ma moto, mais mis à part le fait qu'elle soit sale, le reste est fait à heure et à temps chez un professionnel.  Un preuve d'entretien?  Simple j'ai fait un entretien avant la concentre, et 1500 km après, le jour avant de partir pour la concentre je l'ai rentrée pour tout faire vérifier.  Même chose lors de mon retour...  Donc, oui ma moto est sale, mais il suffit d'un bon coup d'éponge pour qu'elle soit "comme neuve" et franchement, ce coup d'éponge j'ai pas envie de le donner, j'ai d'autres choses à faire que de passer du temps à ça, puisque le jour après il pleut en général.  Donc si vous avez du temps libre pour laver vos motos tout les jours, tant mieux, moi pas.  Et finalement, entre une moto sale et bien réglée, ou une moto cliniquement propre et mal réglée, j'ai fait mon choix.  Donc j'propose qu'on cesse de me casser les couilles avec la propreté de mon brelon, qui n'est jamais qu'un véhicule, un outil dont je me sert pour aller bosser.  Je n'ai pas cette envie de rouler pour rouler, je n'ai pas non plus cette idée qu'une moto doit être propre absolument.  Pour moi, le moindre kilomètres doit être utile.  Je n'aime pas rouler pour rien sans autre but que de faire une grande boucle.  Chacun ses choix, j'aime ma moto, je l'entretien correctement, le reste, que le plastique de la carrosserie soit sale, franchement, j'm'en fout et vous devriez en faire autant.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mecanoman211087

oui...  mais si ta moto dormais dehors, dans le gel à plus de -20° comme l'hiver passé dans ma region, elle demarrerai peut etre moin facilement sans starter  <D <D <D

La carroserie  est une chose, meme si la peinture est abimée , c'est a la limite "pas grave".  Oo:

mais quand une tonne de boue durci sur une pièce telle que le bras occilant ou sur certaine partie du chassis, celle ci enferme de l'humidite, et ta pièce rouille inevitablement surtout si elle est aidée par le gel et le sel qui bouffent absolument TOUT.

Ma moto dors dehors depuis que je l'ai (2 ans), j'ai roulé sur la neige tout les hiver et l'année passée, j'ai du désosser ma becane pour traiter certaines parties du chassis et le bras occillant avec du frameto et tout repeindre, crois moi quand tu doit en arriver la, tu la lave ta becane  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
25 ans

klemonnier

ça y est, je viens de commander mon KettenMax pour l'entretien de ma chaîne  :biggrin:
Brûle la gomme, pas ton âme!

lolo85

Bon alors mode déterrage de post...
Tout d'abord merci pour le tuto en 1ere page, ça m'a vraiment bien aidé.
Donc hier soir je me mets au nettoyage de ma chaîne et tant qu'à faire je m'entreprends à faire le PSB en même temps... ben c'était pas du luxe !  >/:<
Obligé d'enlever la vieille graisse du carter au couteau à enduire avant de pulvériser le pétrole sinon ce matin j'y serais encore  :'(
Sinon j'ai découvert que ma couronne était grise  Oo: je la croyais noire ...
Enfin maintenant tout est propre, ce soir léger graissage à froid, remontage et graissage à chaud au prochain retour de balade.
Merci encore pour ce tuto et pour tous les excellents conseils que l'on peut lire tout au long des fils de discussion.
Bonne journée  :)

Piloux

https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_4120/1573134232.jpg
Citation de: garette le 10 Mai 2006 à 00:57:54
salut,

l\'essence est très déconseillée pour nettoyer la chaîne : ca attaque les joints toriques  :ohmy:
tout autant d\'ailleurs que l\'acétone, le white spirit et autres produits agressifs


alors mon mécano m'a donné la recette infaillible et surtout ne pas faire ça tous les 1000 mais 500 km ou je mets la graisse telle que et tous les 1000 je la nettoie avec le produit MOTUL et la graisse qu'il me conseille

https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_4120/1573134232.jpg
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Willoudesbois

Citation de: fred le 10 Mai 2006 à 09:31:36
pétrole désaromatisé (également appelé kerdane)

sa c genial et pareil a utiliser sur les gantes degraissant au top et vraiment pas chere

+1
efficace et pas cher en bidon de 5 litres


Sujets Similaires (5)