deterrage de post;J'ai lus quelques pars dans ce post;- "je degraisse pas ma chaine pour pas enlever la graisse dans les joint toriques..." -si y a des joint, c'est parce que la chaine est graissée à vie (au niveau des axes),c'es pas en la nettoyant que tu vas passer outre les joint torique prevu pour resister a + de 50 000km.
-Si tu degraisse pas la chaine, le camboui accumule des matières abrasive et mordante telles que du sable, poussière, ou des hydrocarbures laissées sur la route, celles-ci bouffent les joint torrique et usent prematurement la chaine et les pignon/couronne.
j'ai lu autre chose;-"de l'essence ou du gazoil..."aucuns des 2 n'est bon, tout les deux etant mordant, ils attaquent les joint toriques ce qui vous permettra de
vraiment degraisser les axes sous les joints toriques, dans ce cas je comprend la proposition ci dessus
mais alors surtout pas d'essence bien sur ....rhoooooo
chosir QUE des degraissant doux et gras comme du petrole lampant OU du degraissant chaine qui peut se vendre jusqu'a 15€ la bombe utile pour 1 ou 2 degraissages complet
Ne jamais negliger l'entretient d'un kit chaine, il peut augmenter la durée de vie de 3 fois du kit , vu ce que ca coute, ca vaux la peine d'etaler les frais en achetant de bonne graisse et en y passant 1 heure tout les 10000km pour un degraissage complet ...
de plus, un bris de chaine n'est pas a exclure dans le cas extreme ou elle est pas entretenue, tendue, nettoyée, vieillie et dont les pignons sont morts.
a vous de voire