[Versys 650 Achat] première moto

Démarré par djcruz, 31 Mai 2007 à 23:03:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djcruz

Roulant actuellement en Peugeot jetforce 125, est-ce raisonnable de prendre une versys comme première moto dont je n'ai entendu que du bien, que ce soit sur les forums ou les test moto ???

MAMOU

Si tu passes ton permis c'est raisonnable ...  :sifflet: :sifflet: :sifflet: sinon NON  <D
adonf'sapassepas!!!

pierre6110

 <D <D <D <D

La versys semble être une becanne pas trop mal pour débuter... Sinon t'as aussi la zr-7  :sifflet: :biggrin:

acid

oui sinon y a toujours l ER-6, ou les ZR-7 bleu et rouge car c est pour les debutants :p
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cpg

oui je pense que la versys est un bon choix ...c'est une moto qui "suit ton regard"....et qui est tres maniable ...par contre pas top si tu mesures moins d'1m 70..... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

#5
...

djcruz

Pour la hauteur de selle ça devrait aller, je fais 1m83. Je pense que si je l'achète, je prends l'ABS en option, un plus pour la sécurité.
J'ai vu que les services c'est tous les 12'000 kms, sacré changement par rapport à mon jetforce ( tous les 5'000 kms ).
Par contre pour les frais d'entretien, j'espère que c'est pas trop élevé. Bon pour certains travaux je peux les faire moi-même car je suis mécanicien autos sur volvo.

titi750

A peu près la même taille que moi.

L'entretien tous les 12.000 ? Même la vidange ?
Je pense que tu pourras faire une vidange intermédiaire à 6.000km (+filtre à huile).

Pour les travaux que tu feras, fais attention à la garantie qu'elle ne saute pas si c'est toi qui fait la vidange alors qu'elle devrait être faite par un concessionnaire -- donc facture.

Maintenant, je prends des motos sans garantie d'occasion, pour faire moi-même l'entretien (vidange, plaquettes, filtres). Par contre, je l'amène chez les pros pour les gros travaux : pastillage, roulement de fourche, pneus...

djcruz

Tu as raison pour la garantie...
C'est tout bon !!! Je vais bientôt commander la bécanne :biggrin:

djcruz

J'ai vu qu'il y a beaucoup de monde qui prennent la couleur orange. Sympa cette couleur.
Quel est la marque des pneus d'origine ??? ???

virageur

Dunlop en monte d'origine. Comportement moyen , l'avant miaule au freinage.

Chris46

Et l'arriere à tendance à glisser quand tu penches bien et reste "longtemps" comme ça !!!

Moi au moment du changement je vais essayer les PR2
Fast and cool

Zed-R

c'est quoi les dunlop d'origine ???

Chris46

faut que je ragarde là !!!
Fast and cool

Zed-R

ok.

Vaz-y j't'attend !  :biggrin: :biggrin:

virageur

DUNLOP sportmax D221G en monte d'origine. Personnellement je n'ai pas de problème sur l'angle avec l'arrière, juste un manque de stabilité au freinage. Aprés usure j'essaierai autre chose pour comparer. Les freins et l'amortisseur arrière ont certainement une part de responsabilité concernant la stabilité, mais c'est déja trés bien pour une machine à moins de 7000 euros.

djcruz

JE L'AI RECUE  0(0 0(0 super bécane  :biggrin: et c partie pour 1600 km de rodage :(
orange avec abs.

tigrou

 :bravo: bravo pour ton achat!!
faudras nous donner tes impressions et nous mettre des photos 0(0

bonne route ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zed-R



Sujets Similaires (5)