[ZR-7 Amortisseur] Quel amortisseur arriére , ou trouver un Emc ou un Olhins ?

Démarré par arnaud06, 31 Mai 2007 à 13:25:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arnaud06

Mon amortisseur arriére étant fatigué (27000km) je cherche un amotisseur !
Si quelqu'un a un EMC ou un Olhins d'occasion, ou un amortisseur d'origine (faible kilométrage) a me proposer ?
Sinon ou est ce que je peux trouver un EMC au meilleur prix ?
Merci Arnaud
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

Raikohrican

Citation de: arnaud06 le 31 Mai 2007 à 13:25:27
Mon amortisseur arriére étant fatigué (27000km) je cherche un amotisseur !
Si quelqu'un a un EMC ou un Olhins d'occasion, ou un amortisseur d'origine (faible kilométrage) a me proposer ?
Sinon ou est ce que je peux trouver un EMC au meilleur prix ?
Merci Arnaud
A 27000 bornes il est déjà naze 0(0 Tu fais du cross avec ou bien? Un armoto arrière ca commence à fatiguer vers les 50000 pour les plus "sauvages" normalement Oo:
          

Coachi06

#2
Ben a vrai dire il commence aussi a fatiguer, je fait bcp de duo et puis meme au maximum de dureté je trouve qu'il est mou....

PS : je n'ai pas connaissance d'amortisseurs ohlins pour zr7 sur le site il n'y eest pas...

j1000

27 000 km ...  Oo: remarque avec beaucoup de duo.
Et dire que j'ai toujours l'amorto d'orrigine 85 000 km  :-\ bon j'en ai un d'occaz dans le garage faut que je le monte.
EMC c'est pas mal, mieux que l'orrigine m'a t on dit. Vois surtout si il est reconditionnable.
Sinon tu peux aussi faire reconditionner le tien,
une bonne adresse : www.suspensions-sport.com il te change l'huile de l'amorto et le rende reconditionnable pour l'avenir.
Tu peux aussi changer ton ressort pour de l'hyperpro par exemple http://www.hyperpro.com/cgi-bin/index.pl

Sinon chez Ohlins, effectivement il 'y en avait pas au catalogue, je m'etais renseigné chez eux ils peuvent t'en faire un à la demande mais il faut leur envoyer celui d'orrigine pour qu'ils prennent les cotes, et ils m'avaient annoncé un truc comme 800 / 900 €  :o
Mais bon c'etait y a 2 ans environs.


Maniak

+1

Je suis aussi intéressé pour connaître les prix et perfs des différents amortos en 2nde monte...  :)
:V:

arnaud06

Pour un usage normal il marche trés bien ! mais dé que tu attaque il est mou ! que se soit au freinage ou a la réaccélération ou il s'enfonce trop ! je l'ai eu a 6000km et la il marcher trés bien (avec  les réglage maxi en solo, mais j'ai aussi durci la fourche donc il faut que l'arriere suive)
Je pense que je vais opté pour le reconditionnement si il peut le faire rapidement !
A+ Arnaud
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

davidles

salut,
j'ai fait reconditionner mon amorto d'origine chez suspensions sport, ça a pris une semaine entre le jour d'envoi et celui de réception
ce qui est bien, c'est qu'ils adaptent l'hydraulique à ton utilisation (précise bien ce que tu veux!)
très bon plan
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Maniak

Oui, je connais suspension sport et leur système de reconditionnement, mais le hic c'est que mon amorto d'origine commence à être pas mal rouillé, surtout au niveau des fixations (là où sont contenus les roulements), donc je préfererais tout changer... pour un emc ou un hyperpro.
Dans la fourche avant, j'ai les ressorts hyperpro, et je ne peux que vous les conseiller :) (garantis 10 ans contre la casse !)
:V:

arnaud06

#8
 j'ai remonté mon amortisseur de retour de chez Suspensions sport (il mon même changé le ressort par un plus dur ! :o) ) ca marche bien ! le comportement en compression /detente me semble peu différent (a nouveau efficace !) par contre le ressort et bien plus dur se sera bien pour le duo !
A conseiller ! serieux et rapide !!!
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro


Sujets Similaires (5)