[Transport Moto] : fourche en pression ou pas pour l attacher sur 1 remorque

Démarré par c est de la balle, 31 Mai 2007 à 09:32:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

c est de la balle

salut
alors voila je part cette ete avec ma zr7 sur remorque
mais au niveau du saglage j ai vu plusieurs truc
il y en a qui comprime la fourche avant ???ca me chagrine
c est pas bon pour les joint spi non ?
et d autre qui mette 1 bloc fourche (entre pneu et t de fourche inferieur en enlevant le gb bien sur )pour eviter de la mettre en pression 
vous faites comment ? :-D
merci ++
actarus

titi750

Coucou,

Il vaut mieux mettre la fourche en pression (et l'amorto AR aussi), histoire que la moto ne bouge pas (ou alors bouge solidairement avec la remorque).
Si la moto commence à faire des bonds sur la remorque à chaque bosse, tu as de grandes chances de la retrouver dans une position pas très agréable à l'arrivée.
Et ne pas oublier de faire en sorte que les roues ne glissent pas latéralements, avec des cales, bastains ou rails.

Le bloc-fourche, jamais entendu parlé, dsl...

V

c est de la balle

ok merci pour l info rapide
j ai 1 rail donc pas de soucis
le bloc fourche j en ai vu dans les magasin de moto
mais bon
tu pense que les joints spy vont pas trop derouiller ?
merci :pastis:
actarus

bendod

Moi je fait un systeme vieux depuis des lustres, la tecknique du bidon d'huile en guise de bloc fourche et tu sert tes sangles a fond.(ci tu as peur pour ton té de fourche rien ne t'empeche de mettre un chiffon)
Pour ce qui est de l'arrière, tu fixe tes sangles au bras oscillant et tu sert a fond, comme ça l'amorto est libre
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

pierre6110

il y a comprimer, et comprimer, il ne faut pas non plus y aller comme un bourin !
Mais il n y a pas de risques pour la fourche, enfin, pas à ma connaissance.

c est de la balle

oui j imagine
au pire je ferai comme ca
je les mettrai en pression mais bon ca m enchante pas :(
merci
actarus

polo

Pour ma part, je dirais que l'ideal est de mettre un bloque fourche comme en motocross car trop de pression n'est pas bon. Pour l'arriere pas trop de soucis.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

c est de la balle

oui l histoire du bloc fourche m interresse
tu la deja utilises ?
pratique ?
actarus

polo

Moi, j'utilise une calle de bois et deux morceaux de vieux pneus. Un pour protéger le pneu et l'autre pour le té de fourche avec la cale entre les deux.

Et la tu est tranquille. Tu sangle comme il faut et ça bouge pas d'un poil.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

c est de la balle

pas bete j y avait penser aussi
mai en fixant 1 arrondi coter pneu et 1 carre cote t de fourche
je vais etudier ca
actarus

jerry lewis 67

salut... un petit conseille vérifie bien aussi la remorque et qu'elle soit bien au norme pour transporté une moto et fixé correctement au véhicule...j'ai un pote à qui c'est arrivé il n'as rien
contrôlés et résultat arrivé dans un rond point la remorque c'est décrocher et sa zr 7 à fait un salto   
le bilan était lourd la moto a eu beaucoup de dégât et son assurance n'as pas tous pris en comte...
voilà c'était juste pour le dire... et prudence sur la route, comme ont le dis çà n'arrive pas qu'au autres .

                                                             A +     
En moto pas rapide j'ai pas envie de me ramasser, une becane c'est comme une femme sa coute cher...

tigrou

 :'( :'( pas de bol sur ce coup là, en plus si l'assurance ne couvre pas tout les frais >/:<

je n'ais jamais transporter MA moto sur une remorque mais je crois que j'aurais plutot tendance a mettre trop de sangles. tellement peur d'abimer mon zr7 :-\
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

jerry lewis 67

ben c'est sur mais si la remorque n'est pas dans les regèle y à des risques  :'(
En moto pas rapide j'ai pas envie de me ramasser, une becane c'est comme une femme sa coute cher...

snakeZR7S

moi j ai descendu un ZR7 et un Zè(à sur la meme remorque pendant 800 km!
Pour l aller ont avais pas asser serrer, et la remorque a morfler!!!
je preconise la mise en pression de la fourche!!!
ont a des moto de piste, et on fais comme sa depuis plas de probleme!!!!

Maxi

moi quand j'ai ramené la mienne, sangles partout, maintenant la moto compressée (pas trop, pas à fond, mais bien quand même)
je ne pense pas qu'il y ait de danger ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110



Sujets Similaires (5)