[ZR-7 Boite a vitesse] 4eme vitesse saute en pleine arsouille

Démarré par matbreizh21, 30 Mai 2007 à 20:48:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Ben j'dois avouer que c'est la première moto qui m'fait ça...  Bon j'ai descendu mon selecteur d'un ou deux crans (je l'avais déposé pour retirer le carter de pignon de sortie de boite, et probablement pas remis exactement au même endroit.  Vu que je fais super attention depuis l'apparition de ce petit désagrément, j'ai remarqué que je n'étais pas à l'aise lors du passage de mes vitesse en mode cool...  J'dois trop forcer sur les orteils pour les monter et manier le selecteur...  Aujourd'hui ça allait déjà rudement mieux...  En même temps, mon embrayage est mort je pense...  Il a tendance à patiner lorsque je sors de 30 minutes d'embouteillages en ville...  Le mec qui avait la moto avant tirait pas dedans, mais il roulait (enfin il roule toujours, j'le connais) comme une quiche...  Il aime pas les "à coups", donc il fait patiner ses embrayages...  Bref, la moto va rentrer pour ses 24000 et j'ai déjà un embrayage à changer en plus d'un kit chaine (par contre le pneu arrière que j'ai dû changer avait 20000 bornes et encore capable de faire 5 ou 6000 bornes aux mêmes allures que l'ancien proprio  :-D)  pffff...  En attendant, ben quand je passe la seconde, je laisse mon pied sous le selecteur, on sait jamais  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maniak

CitationEn attendant, ben quand je passe la seconde, je laisse mon pied sous le sélecteur, on sait jamais.
Veille à ne pas garder ce mauvais réflexe par la suite. Tu pourrais te blesser si ton pied venait à toucher le sol dans un virage.
Pour l'embrayage, les pièces coûtent environ 150€ (ça dépend si tu changes tout ou seulement les disques).
:V:

MrOunet

Citation de: Maniak le 25 Mai 2008 à 02:35:54
CitationEn attendant, ben quand je passe la seconde, je laisse mon pied sous le sélecteur, on sait jamais.
Veille à ne pas garder ce mauvais réflexe par la suite. Tu pourrais te blesser si ton pied venait à toucher le sol dans un virage.
Pour l'embrayage, les pièces coûtent environ 150€ (ça dépend si tu changes tout ou seulement les disques).

ben au fait je laisse le pied quand j'y pense... sinon le vieux reflexe de remettre mes pointes de pieds sur les cales pieds revient très vite...

Pour l'embrayage, j'vais le faire moi même (j'en ai déjà changé pas mal sur des BAR, alors sur un brelon ça devrait pas être trop compliqué), et j'pense que j'vais tout changer, histoire de repartir au top...  Le kit chaine, j'vais le faire moi même aussi (mais je demande qu'ils le ferme, j'ai un pote en R1 qui avait fermé son kit chaine avec un marteau et la chaine a laché en pleine arsouille...  -> aie aie aie...)

Mais j'avais quand même moins d'emmerdes sur mon gsxr ou mon xx... pffff
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maniak

Citationj'ai un pote en R1 qui avait fermé son kit chaine avec un marteau et la chaine a laché en pleine arsouille...
Refermer un maillon à l'aide d'un rive-chaîne ou d'un marteau/maillet est fondamentalement la même chose. Il s'agit d'écraser la tête d'un axe pour qu'il s'immobilise entre 2 maillons. Ton ami a eu de la chance de ne pas se faire un steak-haché de son mollet (malheureusement, ça arrive).
:V:
:V:

MrOunet

Citation de: Maniak le 25 Mai 2008 à 02:48:04
Citationj'ai un pote en R1 qui avait fermé son kit chaine avec un marteau et la chaine a laché en pleine arsouille...
Refermer un maillon à l'aide d'un rive-chaîne ou d'un marteau/maillet est fondamentalement la même chose. Il s'agit d'écraser la tête d'un axe pour qu'il s'immobilise entre 2 maillons. Ton ami a eu de la chance de ne pas se faire un steak-haché de son mollet (malheureusement, ça arrive).
:V:

par contre carter troué, bras suspension plié et d'autres conneries amusantes qui ont fait grimper sa facture...  maintenant il fait plus le malin, il le fait faire par quelqu'un... quand on sait pas, on fait pas !!!
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)