[ZR-7 Culbuteur] Changement joint cache culbuteur

Démarré par tribalsroses, 14 Mai 2008 à 11:59:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

à mon avis, ce n'est pas utile de changer ces joints à chaque dépose du couvre culasse, on peut le faire tous les 2 ou 3 jeux aux soupapes (sur la mienne, ils ont été changés à 12000 km, puis... plus jamais jusqu'à la revente à 50000 :-D et aucun problème)

s'il y a un petit suintement d'huile, il suffit de mettre un peu de pâte à joint si on veut...

pour éviter les fuites, il faut aussi faire attention à ne pas dépasser le niveau maxi d'huile

par contre, si le joint de culasse fuit, c'est une autre histoire...  :-\
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tribalsroses

A partir du moment ou le joint de cache culbuteur a été installé et qu'il a chauffé, si on doit réouvrir le cache culbuteur, le joint est mort car sur ce fameux joint, il y a une matière grisatre à base d'argent qui une fois que le joint chauffe, se colle sur les parois du cache culbuteur et forme ainsi une étanchéité parfaite. Seulement si on  retire ce joint , la matière grisatre reste collé au cache culbuteur et lorsque l'on remet le joint ( qui n'a donc plus cette fameuse matière ), l'étanchéité ne se fait plus à 100 %
Et c'est ce qui m'est arrivé exactement.

Mais bon à présent, je n'ai plus aucune fuite car joint neuf. ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

davidles

Citation de: tribalsroses le 19 Mai 2008 à 12:28:01
A partir du moment ou le joint de cache culbuteur a été installé et qu'il a chauffé, si on doit réouvrir le cache culbuteur, le joint est mort car sur ce fameux joint, il y a une matière grisatre à base d'argent qui une fois que le joint chauffe, se colle sur les parois du cache culbuteur et forme ainsi une étanchéité parfaite. Seulement si on  retire ce joint , la matière grisatre reste collé au cache culbuteur et lorsque l'on remet le joint ( qui n'a donc plus cette fameuse matière ), l'étanchéité ne se fait plus à 100 %
Et c'est ce qui m'est arrivé exactement.

Mais bon à présent, je n'ai plus aucune fuite car joint neuf. ;)

intéressant
d'où tiens-tu cette info sur la matière grisâtre à base d'argent ?

de toute manière le problème est de savoir si on est prêt à mettre près de 100 euros tous les 12000 pour changer ces joints, alors que de toute manière un petit suintement (lorsqu'il arrive, ce n'est pas forcément le cas) ne représente aucun risque pour la mécanique, du moment qu'on regarde de temps en temps le niveau d'huile...

autant je suis (j'étais plutôt  :-\ ) le premier à ne pas lésiner sur les dépenses importantes pour la bécane, autant j'estime que si l'on est un peu juste financièrement, on peut se passer de celle-ci.

de toute façon maintenant je fais du vélo, alors...  :sifflet: :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tribalsroses

Mais non ce n'est que le joint à changer à chaque fois et pas ses maudites  :red: demis lunes.
Les demis lunes je les ai changé car elles étaient vraiment mortes ( déchirées ) mais en général cela ne s'use pas çà.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)