La bonne tenue pour le passage du permis

Démarré par pii, 27 Mai 2007 à 13:53:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pii

Apperement chez nous (en seine et marne, dont le seul centre d'exam moto ets melun), c'est tout neuf, puisque j'ai eu apperement la première nouvelle feuille de certificat d'exam... Je pense que dans un premier temps ils seront cool mais pas dans la durée...
Tous les chemins mènent au rhum

Zed-R

Citation de: pii le 05 Juillet 2007 à 23:37:28
Apperement chez nous (en seine et marne, dont le seul centre d'exam moto ets melun), c'est tout neuf, puisque j'ai eu apperement la première nouvelle feuille de certificat d'exam... Je pense que dans un premier temps ils seront cool mais pas dans la durée...
+1 completement d'accord avec toi.
Apres il seront plus stricts, histoire de faire moins de motards  >:D (bah oui les jeunes n'ont pas de suite le budget pour la totale)

unkawanoirsvp

Désolé de (très profondément même) déterrer, mais merci de ce post !

C'est justement les réponses que je cherchais !

Donc d'après vous, mieux vaut tout de même prévoir une tenue pluie au cas où ?

Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

timstripes

Citation de: timstripes le 05 Juillet 2007 à 20:49:02
Et si tu es une fille, la tenue idéale, c'est ?..........................? à p...... !

J'étais déjà con à l'époque, moi qui croyais que ça venait de votre fréquentation  :-D


Sinon, unkawanoirsvp, :incline: faire des recherches avant de poster pour éviter des doublons !! :bravo:

cpg

#24
Citation de: unkawanoirsvp le 10 Juin 2011 à 12:48:44
Désolé de (très profondément même) déterrer, mais merci de ce post !

C'est justement les réponses que je cherchais !

Donc d'après vous, mieux vaut tout de même prévoir une tenue pluie au cas où ?

ben vu la durée de l'épreuve, tu peux t'en passer à mon avis ...et de toute façon si il tombe trop fort ils annulent l'épreuve...

alors si c'est juste pour patienter, tu peux le faire dans ta voiture je pense...

Citation de: timstripes le 10 Juin 2011 à 12:54:10



Sinon, unkawanoirsvp, :incline: faire des recherches avant de poster pour éviter des doublons !! :bravo:

certes ..mais 6 postes à son actif ...faire preuve d'un peu d'indulgence n'est pas préjudiciable.. :sifflet:  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

ben CPg, t'es c.. ou tu ne fais pas exprès  :-D :-D

C'était un compliment là ;)

cpg

 :oups:

ben t'es marrant aussi, tu ne nous habitue pas à ça aussi....!!!  Oo:  :-D >:D

bon aller j'ai rien dit et je ferais un copié collé pour la prochaine fois.....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

AH lala, on va pouvoir ouvrir un topic: CPG et le réflexe de Pavlov :biggrin:


Au fait, bienvenue ;)

cdm98

hé, Statler et Waldorf., on comprend rien à votre conversation là .

pas grave. on s'en fout en fait.

ce post est tres interessant et bien complet.
merci aux redacteurs.

NB : j'ai remarqué un truc : les jeunes permis en genral, ils sortent tout bien équipés... puis au fur et à mesure j'ai l'impression qu'il y a pas mal de laisser aller:
on commence par ne plus mettre systématiquement les bottes, puis on se met en jean, on enlece les gants quand il fait trop chaud et ça se fini en R1, sur le croisette, en tong, chemisette.
y a guere que les vrais "rouleurs" qui continuent à s'équiper correctement.

ça me fait raler car je me suis surpris la dernière fois pour aller au boulot, sur la vru de chambery, sur ma belle becane (no comment) en chaussure de ville... et là à 110 me suis dit : t'es con ou quoi ? le pire c'est qu'avant de partir je m'étais dit : bon je mets les bottes? oh bof, j'ai juste 10 bornes...
oui mais 10 bornes d'autoroute. et ce n'est que sur la route que je me suis rendu compte de la dangerosité du truc.
d'autant plus qu'en revenant j'ai pris une pierre projetée par un camion, pile sur le dessus du pied, coté selecteur... putain ça fait mal...

dwarfy

Perso je ne comprends pas pourquoi le jour du permis, tout ceci serait oblogatoire, alors que légalement, ça ne l'est pas.

Jepense que si tu as un casque et des chaussures, l'inspecteur ne peut rien dire, légalement tu n'es pas en tort. Mais je vais me renseigner.

Quand j'ai passé le permis en 2007, j'étais un des mieux équipé, tennis, jean, blouson moto, gants et casque.

Après, je suis boen d'accord que des bottes, ce n'est pas un luxe, surtout qu'il y en a qui passent très bien avec un jean, sont discretes et permettent de marcher sans avoir mal aux pieds (TCX pour moi)
*censuré*

poussin

Propre expérience:

Le jour du permis, épreuve de circu, (janvier 2010), j'avais:
-> jean
-> cuir avec coques
-> bottes, non coquées, des montantes timberland pour être précis
-> gants d'hiver
-> casque (forcément)

J'avais prévu une combi de pluie que je n'ai pas mis lorsque j'étais dans le camion qui suivait mon prédecesseur.
Puis au moment où je pose mon cul sur la selle, VRAOOUMM, une pluie diluvienne, glaciale.

Le moniteur m'avait expliqué que les inspecteurs n'ont pas le droit de discriminer ceux qui ont moins de matos que le reste (les riches, en somme...). Mais officieusement, tu es mieux vu avec un minimum d'équipement.

timstripes

Citation de: cdm98 le 10 Juin 2011 à 15:25:14

NB : j'ai remarqué un truc : les jeunes permis en genral, ils sortent tout bien équipés... puis au fur et à mesure j'ai l'impression qu'il y a pas mal de laisser aller:
on commence par ne plus mettre systématiquement les bottes, puis on se met en jean, on enlece les gants quand il fait trop chaud et ça se fini en R1, sur le croisette, en tong, chemisette.
y a guere que les vrais "rouleurs" qui continuent à s'équiper correctement.


J'étais heureux d'avoir un cuir quand je ma moto est tombée !  :-D

Olympmars83

Citation de: cpg le 10 Juin 2011 à 13:32:29
:oups:

ben t'es marrant aussi, tu ne nous habitue pas à ça aussi....!!!  Oo:  :-D >:D

bon aller j'ai rien dit et je ferais un copié collé pour la prochaine fois.....

itou....  :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

ToUfOu29

Citation de: poussin le 10 Juin 2011 à 16:29:23
Propre expérience:

Le jour du permis, épreuve de circu, (janvier 2010), j'avais:
-> jean
-> cuir avec coques
-> bottes, non coquées, des montantes timberland pour être précis
-> gants d'hiver
-> casque (forcément)

J'avais prévu une combi de pluie que je n'ai pas mis lorsque j'étais dans le camion qui suivait mon prédecesseur.
Puis au moment où je pose mon cul sur la selle, VRAOOUMM, une pluie diluvienne, glaciale.

Le moniteur m'avait expliqué que les inspecteurs n'ont pas le droit de discriminer ceux qui ont moins de matos que le reste (les riches, en somme...). Mais officieusement, tu es mieux vu avec un minimum d'équipement.
Equipé tout pareil pour le passage de permis, avec en plus une dorsale externe et mon pantalon de pluie.
ZR7 N de 1999

eric14400

Pour mon permis : gant, casque, veste été avec renfort épaule, coude, dorsale, puis un jean. Mon moniteur m'as dit ok vas y comme ça. Seulement j' avais une bonne paire de chaussure cuir renforcé avec crampon antidérapant. "Oui mais c'est pas des chaussures moto". L'examinateur m'a fait la réflexion juste à la fin de l'épreuve, avant de valider la feuille. Grosse sueur froide putain: c'est con de se faire niquer pour les chaussures  :'( petit suspense, il hésite et il m'a validé
ouuf. :ooo:

Happy_Wizard

Citation de: eric14400 le 10 Juin 2011 à 22:20:24
Pour mon permis : gant, casque, veste été avec renfort épaule, coude, dorsale, puis un jean. Mon moniteur m'as dit ok vas y comme ça. Seulement j' avais une bonne paire de chaussure cuir renforcé avec crampon antidérapant. "Oui mais c'est pas des chaussures moto". L'examinateur m'a fait la réflexion juste à la fin de l'épreuve, avant de valider la feuille. Grosse sueur froide putain: c'est con de se faire niquer pour les chaussures  :'( petit suspense, il hésite et il m'a validé
ouuf. :ooo:
Bah moi j'étais comme toi sauf que j'avais des baskets type "skate-board" et on ne m'a rien dit. C'est peut-être parce que c'était au siècle (millénaire) dernier, remarque...  :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

eric14400

Je suis jeune permis c'est vrai. 10/2010
Apres je pense que c'est difficile de voir l'évolution du permis. Car ça varie pas mal en fonction des départements et de la personne qui vous fait passer l'examen.
EX troublant le même examinateur m'a planté assez durement pour le plateau et a été assez cool pour la circu.

Aussi je pré-sent une reforme des permis qui ne vas pas dans la simplicité pour les épreuves du permis.

RomD

Citation de: eric14400 le 10 Juin 2011 à 22:20:24
Pour mon permis : gant, casque, veste été avec renfort épaule, coude, dorsale, puis un jean. Mon moniteur m'as dit ok vas y comme ça. Seulement j' avais une bonne paire de chaussure cuir renforcé avec crampon antidérapant. "Oui mais c'est pas des chaussures moto". L'examinateur m'a fait la réflexion juste à la fin de l'épreuve, avant de valider la feuille. Grosse sueur froide putain: c'est con de se faire niquer pour les chaussures  :'( petit suspense, il hésite et il m'a validé
ouuf. :ooo:

Ben on lui aurait péter les dents à l'examinateur,c'est pas des manières...c'est marqué où dans le code de la route que tu dois avoir tel type ou telle marque de godasses pour faire de la moto? Après c'est possible qu'il ai souhaité te marquer de la sorte (je valide ou pas) dans un seul but pédagogique et apprioris ça a plutot bien fonctionné dans le sens où tu es correctemment équipé aujourd'hui


Sujets Similaires (5)