[Circulation] tour de rond point interdit ???

Démarré par Tichoun63, 09 Juin 2007 à 16:33:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tichoun63

Ma petite amie a été verbalisée de 35euros ce matin pour avoir fait le tour d'un rond point. Selons les policiers, c'est interdit.
Ils ont consigné un abus de circulation.
S'étant trompée à l'intersection précédente, elle a tout naturellement fait le tour du rond point suivant pour revenir sur ses pas.
Je précise que c'est un rond point à feux avec 2x2 voix. Elle s'est engagée voie de gauche et elle a fait le tour pour sortir voie de droite tout naturellement.

A votre avis, y a t il eu abus ?

Les ronds points ne servent ils pas à faire demi tour avec  aisance, sans mettre en danger les autres automobilistes avec des manoeuvres dangeureuses en plein rue ou route ?   >:D

pierre6110

#1
oula, c'est bizard cette histoire............

D'après mon livre de code, rien ne s'oppose à faire plusieurs foi le tour d'un rond point !
Qu'est ce que c'est que ce foutoir !
Vais m'renseigner ! ;)

klemonnier

c'est clair, il y a eu abus  :marteau:
faudrait aller se renseigner au poste (en tout cas moi, j'irais pour leur demander une explication, histoire de mieux comprendre :red: )
Brûle la gomme, pas ton âme!

laprune

#3
...

pierre6110

Citation de: laprune le 09 Juin 2007 à 17:25:21
bizarre bizarre!!!

ah mon avis il y a du zèle là-dessous...

voilà ce que j'ai trouvé http://www.code-route.com/RDPT.html

à aucun moment il n'est question d'interdiction de faire le tour d'un rond point...

il y a même cet exemple http://www.code-route.com/img/rdptuturn.htm



Ben voila, c'est ça qui est louche, je sais pas si ilsont le droit de verbaliser comme ça  :red:

laprune

#5
...

pierre6110

Citation de: laprune le 09 Juin 2007 à 17:34:26
t'es sûr qu'ils n'ont pas verbalisé ta copine pour l'oubli du clignotant par exemple?

qu'est-ce qu'il y a de marqué exactement sur le PV?

+1,ce qui serait encore mieux, c'est que scanne le PV (en enlevant le nom l'immat biensur)

Mais sinon, il faudrait le motif précis, et l'article du code de la route auquel ils ont fait reférence.

laprune

#7
...

pierre6110

ça pourrait être ça ;)

Tout dépend de ce qu'il y a marqué sur le PV

Zed-R

S'il y a defaux d'indication de changement de direction (cligno) alors ils peuvent verbaliser.

Dans le cas où il y a cligno (gauche pour faire le tour du rond-point et droit pour sortir) alors là, par contre il y a abus de pouvoir.

Si dans le PV c'est clairement indiqué qu'il n'y a pas de cligno, tu peux rien, sinon, contestation.

Elle n'a pas payer de suite j'espère. ???

cpg

#10
Citation de: Tichoun63 le 09 Juin 2007 à 16:33:17


A votre avis, y a t il eu abus ?

Les ronds points ne servent ils pas à faire demi tour avec  aisance, sans mettre en danger les autres automobilistes avec des manoeuvres dangeureuses en plein rue ou route ?   >:D


Exactement ....

Pendant les cours de circulation on te dit pour sortir a la premiere adroite ou pour aller tout droit on se place a droite...

Pour tourner a gauche ou pour faire demi tour on peut se placer au centre et se rabbattre en respedtant les regles de changement de direction...

Donc elle est dans son droit ...moi je demanderais carement un recours aupres des services concernés...

Sur ma commune ils ont même rendu le demi tour d'un rond point obligatoire pour eviter une traversée de voie dangereuse.... Oo:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

la prochaine fois elle tire le frein a main et donne un grand coup de volant: un demi tour vite fais, bien fais :-D
si c'est bien pour avoir fait demi tour, je comprend pas tous au code de la route ??? :-\

si c'est pour un oublis de cligno, là c'est plus chaud voir inutile de tenter un recours :'(

tiens nous au courant de la suite
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Maxi

aah bin nan!! on va pas m'interdire mon terrain de jeu favori !!!  >:D >:D >:D


[size=05pt]quand ma copine me suit en voiture, je prend de 'lavance sur la rocade, et à la sortie, je l'attend en faisant parfois 8 ou 10 tours de rond point  0(0 0(0 <D j'déconne pas[/size]
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

laprune

#13
...

Zed-R


acid

je pense que c est plus pour le cligno, ou alors un changement brutal de direction
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

nono

alors la, c'est pas mal comme histoire, pour ma circule l'inspecteur m'a demandé de prendre le rond point et de revenir sur mes pas :-D :-D, il fait un effet de zele le garde champetre Oo:bien entendu avec les changements de directions, en bref clignotant gauche pour l'interieur ect ect.......
V bonne route

titi750

Etrange, limite abus...

J'ai déjà fait des demi-tour de ronds-points (typiquement quand je ne sais pas où je vais...).

AMHA, la contestation est possible, en fonction de ce qu'il y a marqué sur le PV...

little_buddha

Citation de: nono le 11 Juin 2007 à 10:25:40
alors la, c'est pas mal comme histoire, pour ma circule l'inspecteur m'a demandé de prendre le rond point et de revenir sur mes pas :-D :-D, il fait un effet de zele le garde champetre Oo:bien entendu avec les changements de directions, en bref clignotant gauche pour l'interieur ect ect.......

Idem, l'inspectrice m'a fait faire demi-tour sur un rond-point.

Et en moto-école, quand je semais un peu la voiture, il me faisait faire des tours sur des ronds-points, je doute que les auto/moto-écoles s'amusent avec des pratiques abusives...

En revanche si les clignos sont mal utilisés, la contravention est justifiée.


Sujets Similaires (5)