[ZR-7 Huile] Consommation d'huile ?

Démarré par Romulus, 21 Mai 2007 à 09:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Romulus

Coucou les gens,

j'ai un piti soucis.

j'ai mis de l'huile hier car la pauvre arrivé au mini. Je remplis juste avant la limite haute, je fais 500 km et ce matin apres repos elle est revenu au minimum.

Alors je me demande si c'est normal cette conso d'huile ou non. J'arrive à 28000 km, il va falloir que je l'ammène faire la revision complète + kit chaine  Oo:.

Mais si cette conso est pas normal cela peut venir de quoi ??

Merci d'avance.

a+

Zed-R

Citation de: Romulus le 21 Mai 2007 à 09:47:12
Coucou les gens,

j'ai un piti soucis.

j'ai mis de l'huile hier car la pauvre arrivé au mini. Je remplis juste avant la limite haute, je fais 500 km et ce matin apres repos elle est revenu au minimum.

Alors je me demande si c'est normal cette conso d'huile ou non. J'arrive à 28000 km, il va falloir que je l'ammène faire la revision complète + kit chaine  Oo:.

Mais si cette conso est pas normal cela peut venir de quoi ??

Merci d'avance.

a+

déjà tu as un bout de réponse ici !!!  :biggrin: ;)

sinon pour faire le niveau :

Versez la quantité d'huile neuve nécessaire jusqu'au niveau maximum contrôlable à la jauge ou au hublot.
Fermer le bouchon de remplissage et faites démarrer le moteur.
Laissez tourner deux ou trois minutes.
Coupez, laissez reposer l'huile quelques instant puis vérifiez le niveau.
Complétez précisément jusqu'au trait maximum.

titi750

Le niveau d'huile se vérifie sur la béquille ventrale, moteur à peine chaud : dans le manuel, l'huile doit être vers les 70°, histoire que le radiateur d'huile soit ouvert et que toute l'huile soit dans le carter au moment de l'arrêt du moteur.

Donc, tu fais chauffer un peu, tu éteins le moteur et tu attends 1 ou 2 minutes pour vérifier le niveau d'huile.

pierre6110

 Oo:
C'est quoi cette histoire de radiateur d'huile ouvert ?

Par contre je savais pas que nos motos ont une béquille ventrale  <D <D <D <D :sifflet:

Zed-R

Citation de: pierrot le 21 Mai 2007 à 21:52:25
Oo:
C'est quoi cette histoire de radiateur d'huile ouvert ?

Par contre je savais pas que nos motos ont une béquille ventrale <D <D <D <D :sifflet:

:biggrin:
j'ai pas relevé pourtant...  :sifflet:

kawazaboys

 <D <D trop fort la bequille ventrale  <D <D <D
Will.ing--->Gazz Factory

titi750

Pour la béquille ventrale, le c est un peu trop proche du v sur mon clavier (et je n'avais pas enlevé mes gants  :biggrin:).

Le radiateur d'huile n'a de l'huile que si cette huile a atteint une certaine température (comme le radiateur d'eau sur les voitures : il y a 2 circuits : un court et un long, commandé par le calorstat).

Il faut donc faire chauffer l'huile suffisamment pour que ce clapet s'ouvre, éteindre le moteur et laisser l'huile revenir dans le carter pour faire le niveau...

Romulus


pierre6110

Citation de: titi750 le 22 Mai 2007 à 09:53:09
Pour la béquille ventrale, le c est un peu trop proche du v sur mon clavier (et je n'avais pas enlevé mes gants  :biggrin:).

Le radiateur d'huile n'a de l'huile que si cette huile a atteint une certaine température (comme le radiateur d'eau sur les voitures : il y a 2 circuits : un court et un long, commandé par le calorstat).

Il faut donc faire chauffer l'huile suffisamment pour que ce clapet s'ouvre, éteindre le moteur et laisser l'huile revenir dans le carter pour faire le niveau...

Ah ??? il faudra que tu montre la RMT parce que j'ai rien vu....

manucrx

la ya un un truc que je comprend pas la, le circuit d huile dans l échangeur d huile est constant. c' est quoi cette histoire de calorstat.
il faut pas confondre un circuit d' huile et un circuit de liquide de refroidissement

titi750

Citation de: manucrx le 23 Mai 2007 à 01:15:05
la ya un un truc que je comprend pas la, le circuit d huile dans l échangeur d huile est constant. c' est quoi cette histoire de calorstat.
il faut pas confondre un circuit d' huile et un circuit de liquide de refroidissement
J'ai pris la similitude avec le calorstat pour la comparaison et faire comprendre...

La circulation d'huile dans le radiateur n'est pas constante, il me semble...

ramses

l'huile circule dans le radiateur a froid

car quand mon radiateur etait percer j'ai vider 2 litres d'huile sur le sol du garage au demarrage
.

pierre6110

Citation de: titi750 le 23 Mai 2007 à 10:42:55
Citation de: manucrx le 23 Mai 2007 à 01:15:05
la ya un un truc que je comprend pas la, le circuit d huile dans l échangeur d huile est constant. c' est quoi cette histoire de calorstat.
il faut pas confondre un circuit d' huile et un circuit de liquide de refroidissement
J'ai pris la similitude avec le calorstat pour la comparaison et faire comprendre...

La circulation d'huile dans le radiateur n'est pas constante, il me semble...


Ben 99% sur que si  ;)

titi750


Dans ce cas-là, aucun intérêt de faire un peu chauffer le moteur pour vérifier le niveau d'huile  :sifflet:


Maniak

CitationDans ce cas-là, aucun intérêt de faire un peu chauffer le moteur pour vérifier le niveau d'huile  sifflet
L'huile doit se vérifier à froid, le temps que toute l'huile redescende dans les carters, non ?  :-\
:V:

titi750

Citation de: Maniak le 24 Mai 2007 à 15:31:04
L'huile doit se vérifier à froid, le temps que toute l'huile redescende dans les carters, non ?  :-\

Ce n'est pas ce qui est marqué dans la RTM ici

Zed-R

on parle de conso d'huile au de "comment faire le niveau" ???  :sifflet:  :biggrin: ;)

pierre6110

Citation de: titi750 le 24 Mai 2007 à 16:21:35
Citation de: Maniak le 24 Mai 2007 à 15:31:04
L'huile doit se vérifier à froid, le temps que toute l'huile redescende dans les carters, non ?  :-\

Ce n'est pas ce qui est marqué dans la RTM ici


mouais je lis comme toi   :-\ étrange.......... c'est pas logique.

shot74

moi aussi je consomme pas mal d'huile.En 1500km je suis passé du niveau maxi au niveau mini et on m'as dis qu'elle fumait un peu bleu quand j'ouvrai en grand alors je sais pas trop quoi faire...si quelqu'un a une idée...merci
ecuming the road

Zed-R



Sujets Similaires (5)