[ZR-7 Huile] Consommation d'huile ?

Démarré par Romulus, 21 Mai 2007 à 09:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shot74

ecuming the road

Zed-R


shot74

ben merde j'en sais rien j'ai acheter chez kawa pas fais gaffe
ecuming the road

pierre6110

de toutes façons, en 10W40, c'est louche cette histoire de "sa fume bleu"  :-\

shot74

ben je sais pas moi c'est ce qu'on m'a dis que je fumait bleu quand j'ouvrais  ???pourquoi c'est louche je sais pas de quoi ça peu venir  :'( :'( :'(je viens de faire la vidange + le filtre a huile mais elle a toujours bouffer un peu d'huile.j'irai bien chez kawa mais j'ai pas trop de tunes en ce moment j'ai peur qui m'en mette pour une paye...
ecuming the road

Romulus

Moi revision complete du moteur (sans changment de bougie ni l'huile) + kit chaine = 450 €  :o :'( >/:<

shot74

ah ouai quand meme ça fais mal mais il ton mis des pieces en or ou quoi ???
ecuming the road

Romulus

le kit chaine coute à lui tout seul 180 € chez le concess snif

pierre6110

Citation de: Romulus le 28 Mai 2007 à 19:05:25
Moi revision complete du moteur (sans changment de bougie ni l'huile) + kit chaine = 450 €  :o :'( >/:<

Alors qu'il y avait un super tuto.....

Nan mais sincèrement, c'était la révision des combiens ???

shot74

il me semble que le kit chaine était beaucoup moins cher quand je l'ai fais changer.ah non t'as raison j'ai payé le meme prix (40 euro de main d'oeuvre ça fais mal quand meme).mais ça résouds pas mon probleme tout ça :(
ecuming the road

Romulus

Citation de: pierrot le 28 Mai 2007 à 22:53:49
Citation de: Romulus le 28 Mai 2007 à 19:05:25
Moi revision complete du moteur (sans changment de bougie ni l'huile) + kit chaine = 450 €  :o :'( >/:<

Alors qu'il y avait un super tuto.....

Nan mais sincèrement, c'était la révision des combiens ???



Je ne l'ai pas faite mais le gars m'a dit le prix qu'il fallait en gros

Zoliv

Bonjour à tous  ;)

Je profite de ce topic pour poser ma question.

J'ai fait la vidange + changement du filtre à huile à 24 000 km, il y a presque 1 an. A l'époque, j'avais un bidon de 5 litres de 10W40 semi synthese. Pour la vidange j'ai remis 4 litres d'huile (au lieu des 3.6 litres) environ à cause du changement de filtre à huile.

J'ai refait un complément aujourd'hui avec le même bidon, et il est désormais vide.

J'ai donc remis environ 1 litre d'huile par petites doses régulières depuis 1 an.

J'ai 30500 km au compteur aujourd'hui. Donc, 1 litre de rajout pour 6500 km.

Est ce une consommation normale selon vous ? Ou est ce qu'il ya un souci ?

Raikohrican

Pas de soucy, t'as consomation semble normale. 1L pour 6500 bornes c'est pas alarmant ;)
          

Zoliv

 :biggrin: Bon c'est une bonne nouvelle reste plus qu'à l'emmener faire la révision des 30000.

Elle en a besoin.  Oo:

j1000

pour ma part la conso c'est entre 0.5 L et 1 L au 1000 tout depend comment je roule

pour l'huie avan c'etait la carrouf 10W40 mais la je suis passer a la 10W50 motul et a venir 15W50 pour l'ete

Sinon La fumée bleu a l'echapenent, sur la miene ca vient des joints de queu de soupape qui sont fatigués mais vu que je surveille mon niveau regulierement ca va.
Puis vu les bornes qu'elle a c'est un peu normal qu'elle consome de l'huile et de plus un moteur à refroidissement air/huile consomera toujours de huile  ;)

Zed-R

kawa m'a dit que la précau constructeur était d'1L au 1000 !
Bon s'ils le disent...

cpg

Citation de: Zed-R le 14 Juin 2007 à 21:52:38
kawa m'a dit que la précau constructeur était d'1L au 1000 !
Bon s'ils le disent...

mais a partir de quel kilométrage...  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 14 Juin 2007 à 22:10:52
Citation de: Zed-R le 14 Juin 2007 à 21:52:38
kawa m'a dit que la précau constructeur était d'1L au 1000 !
Bon s'ils le disent...

mais a partir de quel kilométrage...  Oo:

a pas dit, a pas ecrit....

laprune

#38
...

Raikohrican

Citation de: laprune le 14 Juin 2007 à 23:05:25
Ce n'est pas à partir de quel kilométrage, mais : jusqu'à une consommation de 1L d'huile / 1000 Km il ne faut pas s'inquiéter (surveiller le niveau quand même!). Au delà, faut se poser des questions!!!

Mais de toute façon, tous les constructeurs motos ont cette tolérance pour la conso d'huile.
Il ne faut pas oublier qu'un moteur de moto tourne 2x plus vite (ou plus) que celui d'une voiture. Il est normal qu'un moteur "mange" de l'huile (raisonnablement), c'est son fonctionnement sinon pas de graissage.
Et comme le dit J1000, c'est un moteur à refroidissement air/huile!
;)
          


Sujets Similaires (5)