[Essai] Suzuki 600 GSR

Démarré par manucrx, 19 Mai 2007 à 21:22:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manucrx

je fait une petite parenthèse, aujourd'hui je suis allé essayé le suz gsr 600

oui bon je suis tombé amoureux de cette moto, quand je suis monté dessus je me suis dessuite cru sur mon "canapé", position super.... bon enfin cet pas le souci. avec le zr7 on peut essoré la poignée sur tout les rapport et la roue de devant décolle jamais de la route( je parle sur une couduite moto, pas stunt ).

Bon voila je viens à exposer mon problème : alors je pars avec le gsr je laisse chauffer gentiment et bon au moment ou je viens a faire demi tour, je me dis bon on va voir ce que ça a dans le ventre, bon 1ere je pousse un peu, 2éme et là j'essore et puis je sens la moto se lever ou fils que l'aiguille du compte tours grimpe. vous pouvez comprendre ma stupeur a ce moment là, bon je compte un peu pour que la moto revienne sur ses 2 roues.

alors voila ma question de débutant, comment peut on exploiter la total puissance sur les 1er rapports ?

c'est sur j'ai réfléchit et j'en déduit ça :
-on n'essore pas la poignée sur les 1er rapports
-on se met mode "mamy" et on fait brailler la béte mais juste sur un filet de gaz et la ça sert à rien car les papillons sont à peine ouvert pour donner une puissance conséquente

je vient dire que ces nouveaux roadsters deviennent plus compliqués à exploiter que nos bon vieux 750 à refroidissement à air


MAMOU

En tout cas esthétiquement je suis pas fan du GSR...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Après il est vrai que sa doit tourner  0(0 0(0
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

je l'ai essayer aussi, et ce que j'ai adoré, c'est ce oup d'pied au C**  :o a 8000trs...  :-*

Ensuite c'est maniable, léger, nerveux, reactif... vraiement sympa...

En partant j'ai fait quelques slaloms, ben, le cale-pied y va très vite  0(0 :biggrin:
Mais il est vrai que c'est un jouet qui demande a etre en haut pour eviter de jouer du selecteur !

Apres c'est un Suz  :-\...  :sifflet:

manucrx

comme je le marque sur le mon post, ma premiére inquiétude c' est que la roue se léve des qu' on tourne la poignée. c est se coté délicat que je veut mettre en avant sur se post. et a mon avis sa touche tous les nouveaux roadster du marché
honda hornet
kawa z750 et le suz gsr

zed-r tu fé par de ton sentiment " oui mes c suz " sa veut dire quoi???

cpg

ben pour le z ....la roue a pô levé avec moi.... :-[

Mais bon j'ai pas cherché non plus..... :-D pourtant je l'ai essayé sur une 2x2....et.... >:D mais non pas levé la roue moi  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

je vait te dire le l ai pas cherché, mes vraiment pas, elle a levé sur l accellération

Zed-R

Citation de: manucrx le 19 Mai 2007 à 23:26:33
zed-r tu fé par de ton sentiment " oui mes c suz " sa veut dire quoi???

petite boutade... KAWA POWAAAAAAaaaaaaaaa !!!  >:D >:D >:D  :biggrin: ;)

Sinon, je m'attendais a la levée... (me suis fait surprendre :( sur le Hornet de la moto-ecole... :biggrin:)
Donc j'ai fait gaffe en "essorant".
Par contre ya le 2eme effet Kisskool !!! A 8000 ça en remet un louche. C'est assez péchu.

J'ai hate d'essayer un Z, pour comparer un peu le vécu.

Raikohrican

Ca a quand même le moteur du 600 GSXR cette petite bestiole donc c'est sur que c'est plus pointu qu'un bon gros moteur "pataud" comme le ZR7. Esthétiquement je l'ai beaucoup aussi, après j'ai jamais eu l'occase de l'éssayer :-\
          

anulefennec

Citation de: Raikohrican le 20 Mai 2007 à 12:17:23
Ca a quand même le moteur du 600 GSXR cette petite bestiole donc c'est sur que c'est plus pointu qu'un bon gros moteur "pataud" comme le ZR7. Esthétiquement je l'ai beaucoup aussi, après j'ai jamais eu l'occase de l'éssayer :-\
Il est quant même nettement adoucit, le GSR sort 98 bourrins et le 6 GEX en fait 125 y'a quant même pas photo, meme si c'est sure que c'est un bon dérivé, comme le 600 hornet avec le moulin du 600 CBR d'ailleur, ca marche nettement mieux que nos vieux moulins à 8 soupapes  :sifflet:

pierô


Moi je l'ai essayée aussi, car sortant d'un bandit, je devais changer de moto... Le GSR pouvait être sa remplaçante, ou alors je me mettais au bicylindre... :sifflet: J'ai vite choisi! Cette bécane est très bien aux premiers tours de roues, mais à y regarder de plus près, pour moi c'est un truc pour les excités de la poignée (genre jo'bar team)... Comme le souligne MANUCRX, la légereté de l'avant a tendance à faire délester la machine quand on envoie les chevaux sur les rapports intermédiaires. La faute aux 98Ch, mais aussi et surtout à une fourche assez bof. Mauvaises suspensions? Mauvaise géométrie? Ou tout simplement mauvais pilote?? :-[ Bref, ça ne m'a pas emballé, malgré une boîte fidèle à Suz qui sait se faire oublier, un moteur sympa si tu lui tire sur les cheveux pour le faire hurler et une position assez confortable (pour le canapé, je préfère quand même la mienne MANUCRX).
Ce moteur de "sportive" aurait mérité une partie-cycle un peu plus aboutie pour en faire une brêle efficace...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

titi750

#10
....

manucrx

j' ai essayé le z750 2007, 1er appercu c' est pas pour les grands, mesurant 1m80 ( bon sa fait pas super grand quand méme) on ce retrouve les jenous sur l' erréte du reservoir et sa sa me fait chier et puis secondo j' ai trouvé l' embrayage souple( aucune vitesse crac a aucun moment) mes pas assez pregressif, alors déja que quand tes  fatigué le zr7 nous fait des accoups :'(, alors avec le z cet la débandade. et je garde le meilleur pour fin la machine avait 200 km alors pour la puissance pure je peut rien dire, mes le moteur est souple, discret, a par un petit bruit style "electrique".

virageur

j'ai essayé une triumph tiger 1050, neuve, c'est un régal à conduire, mi trail mi roadster dans le même esprit que la versys , c'est 50% plus cher mais c'est génial.  le moteur surtout, réactif au moindre coup de gaz, 3 cylindres avec du couple en bas, de la puissance partout et une sonorité dans les tours... c'est maniable, assis un peu haut avec les jambes moins repliées que sur la versys, sur l'avant mais pas trop, un excellent freinage (sans ABS), une fourche Av peu être un peu trop souple mais bon, une boite parfaite, que du bonheur,  je l' aurai bien gardé l'engin..

pierô

Alors ça, ça me botterais bien... :) J'ai eu l'occasion d'essayer le moteur Triumph sur un speed!!!! C'est une merveille... souplesse, tonicité pour ne pas dire brutalité, sonorité, disponibilité, tout y est!
Alors ce moteur dans le Tiger, ça doit être monumental; quoique j'ai eu ouïe dire que cette version était un peu "édulcorée", si on peut dire....
Enfin, la bestiole n'est pas donnée quand même.

Dans le même style mais encore plus bourgeois, j'ai eu l'extrême privilège de piloter la 1200GS BMW d'un ami.............. C'est du bonheur! Une mangeuse de bitume sans fatigue, une position royalement haute, une protection parfaite, et le flat twin n'est pas avare en sensations malgré qu'il boit un peu trop quand même. Pour celui qui a les moyens et qui passe outre l'image de BMW, c'est une moto de rêve et on ne peut plus en descendre quand on monte dessus...(moi de toute façon, je ne pouvais plus descendre car elle est vraiment.....haute, du tout petit bout de mes orteils avec mon 1,70m!)

Je l'aurais bien gardée aussi, mais mon pote n'a pas voulu repartir avec mon VERSYS Japonnais. :( Dommage :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tigrou

dans le meme genre (gros trail) ya le 900TDM, quelqu'un a deja éssayé l'engin??
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

#15
Citation de: tigrou le 03 Août 2007 à 22:04:54
dans le meme genre (gros trail) ya le 900TDM, quelqu'un a deja éssayé l'engin??

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre....mais je pense aux vues des articles lu qu'il n'y a pas photo avec le tiger qui semble sortir en tête de sa categorie....

Putain ...pourquoi faut que ce soit si cher ça....!!!  :'(

Citation de: piero le 03 Août 2007 à 22:02:10


Dans le même style mais encore plus bourgeois, j'ai eu l'extrême privilège de piloter la 1200GS BMW d'un ami.............. C'est du bonheur! Une mangeuse de bitume sans fatigue, une position royalement haute, une protection parfaite, et le flat twin n'est pas avare en sensations malgré qu'il boit un peu trop quand même. Pour celui qui a les moyens et qui passe outre l'image de BMW, c'est une moto de rêve et on ne peut plus en descendre quand on monte dessus...(moi de toute façon, je ne pouvais plus descendre car elle est vraiment.....haute, du tout petit bout de mes orteils avec mon 1,70m!)

Je l'aurais bien gardée aussi, mais mon pote n'a pas voulu repartir avec mon VERSYS Japonnais. :( Dommage :sifflet:

Ben pour moi l'image BMW ...pas de probleme.... :biggrin:

Et celle là c'est le reve de mon beauf pour changer sa 1100 qui date de mathusalem mais comme tu dis ...bonjour le porte monnaie encore une fois...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Ceci dit, concernant le porte monnaie, c'est logique.... Pour ceux qui ont essayé plusieurs bécanes de différentes marques et prix, tu ne peux pas comparer une Japonnaise à 7000 euros, une italienne à 15 000 et une BM dans les mêmes prix...
Le développement du train telever ou paralever a dû coûter très cher à BMW, comme poser un freinage Brembo sur un Ducat'........ Mais la différence de prix est là, et le comportement de la moto aussi.
Quand tu touche les freins d'un ducat' sur piste, tu rentre dans un mur!
Quand tu prends une route défoncée avec un BM, Tu restes dans ton fauteuil pépère peinard!
C'est comme comparer une Clio et une Maseratti....
Pour finir, je pense aussi que la sécurité n'a pas de prix et les tarifs exorbitants de BM peuvent se justifier pour un mec qui roule beaucoup et par tous les temps. Ce sont vraiment des bécanes à part qui tiennent un cahier des charges et des capacités impressionnantes.

Chaque moto a sa propre qualité et personnalité.... La "Royal enfield" est géniale pour qui la trouve géniale, La "1098" est la meilleure pour qui aime le bicylindre sur piste et le "1200GS" est une tuerie pour qui voyage loin et longtemps......

C'est aussi ce qui fait la richesse du monde motard. Pour compléter ce topic, il faudrait que chaque posteur précise les machines qu'il a essayées, mais aussi qu'il dise ce qu'il attend d'une moto et pourquoi il l'apprécie.

La plupart des gens achètent une BAR pour aller au taf car ils en ont besoin, ou pour trimballer bobonne, la marmaille et les bagages. :'( Nous, on roule avec nos tripes au guidon et notre personnalité. C'est bien pour ça que personne n'a la même machine :)

Essayer plusieurs motos, c'est aussi se forger une idée de qui nous sommes vraiment en choisissant la rouge, ou la bleue (celles qui vont plus vite??) :biggrin: :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

#17
Triumph c'est génial !

en fait la diff de prix tient dans le caractère moteur, d'où des architectures très différentes des 4 cyl japonais. Je n'ai jamais conduit de harley par exemple mais espère bien en avoir une dans mon garage un jour, comme une bm d'ailleurs.. Ducati, moins, sauf les sport classic

ce qui me motive dans l'achat d'une moto c'est d'abord l'esthétique, puis des solutions techniques, finition etc... éprouvées et connues pour leur "noblesse" (moins il y a d'électronique, mieux je me porte)   le prix biensûr. L'histoire la marque et lecaractère moteur que je place en première position. C'est pourquoi une HD me tente.Je préfère avoir des sensations à 100 qu'à 160.

Et j'aime bien aussi l'odeur d'huile et j'adore le métal comparé au plastique.

J'aime aussi avoir une moto différente, pas trop produite.  C'est pourquoi, et pardon pour les heureux proprios que je ne juge pas mais comprends tout à fait, je n'aime pas trop, hormis le dessin, les Z 750 et 1000. Je trouve qu'il y en a trop...

Je ferais une exception pour un vieux gex, et aussi une fusée comme un hayabusa, juste une fois, pour voir.

Goldwin aussi me dirait bien pour son côté légende, mais le pur bonheur serait une Norton ou un autre cafe racer des 70's
Ainsi qu'un vieux flat et un side
et aussi une pan euro, une tomcat, un super té,

en somme toutes.....;; rahhhh 
mais pas une div, quand même..

et une cx turbo, un Z900, une calif', V7   bon j'arrête.

et puis, emporté par piero je m'aperçois que c'est hs... mais quel boulet ce timstripes !



Sujets Similaires (5)