[ZR-7 Distribution] Comment fonctionne le tendeur ?

Démarré par davidles, 19 Mai 2007 à 17:58:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zig83

Citation de: davidles le 19 Mai 2007 à 17:58:26
Salut à tous,
Lassé du cliquetis (ou plutôt du grésillement, tant ça devenait fort pour mes oreilles sensibles :biggrin:) de ma belle, je décide de lui offrir un nouveau tendeur de distri.
Je vais donc chez le seul concess qu'il m'arrive de fréquenter (je n'aime guère ce genre d'ambiance :sifflet:), qui me refourgue un tendeur qui n'a pas du tout la même tête que le mien 0(0 eh oui, cette pièce a été modifiée, et je n'étais pas au courant.
Voilà ma question: autant je comprenais bien le fonctionnement de l'ancien tendeur, autant le nouveau me paraît... bizarre Oo: :'( >/:< en fait je ne suis pas sûr de bien comprendre comment il marche <D
sur l'ancien, il y avait une petite vis à l'intérieur qui permettait de le retendre: tout en maintenant la vis, il suffisait de le monter, puis relâcher la vis une fois le tendeur en place
sur celui-ci, plus de vis mais une tige ??? avec un ressort ??? ???
pour le mettre en place la première fois, j'imagine qu'il faut mettre la tige dedans, avec le ressort autour, et visser le boulon dessus; le tendeur devrait alors se débloquer et se placer sur la chaîne
mais alors dans 12000 km, si j'ai à faire un remplacement de pastilles, pourrai-je le réarmer moi-même à la repose ?
Sinon... je crois que je vais laisser l'ancien et me faire rembourses... si on peut pû régler son petit jeu soi-même :-\ où va-t-on ?

Si vous avez des idées :biggrin:je suis preneur 8/)
A+ et gaffe sur la route
David

slt juste pour dire que le tendeur que le mec t avais donné est celui du z750 je viens d avoire le mm probleme et je pence que sa ne dois pas allé donc je v devoire le ramené a son vendeur car moi je l ai monté mais trop peur de la demaré comme ca donc demontage (comme si j avais que sa  faire  :red: ) bref que du bonneur et j espere qu il vons me le reprendre maintenent qu il tous pleins d huile bref fait attention pas comme moi  :-\ :( :'(
veni vidi vici !!!

zig83

jeviens d appeller kawa et il me disent que c normal et qu il ont rempacé par celui la bizard mais bon qui la deja monté avec le nouveau ?
veni vidi vici !!!

munro

#62
Perso je vais changer le mien dans qques temps et je cherche qque chose de plus costaud que celui d'origine, mais celui proposé par kawa ne m'inspire pas du tout !

Est-ce que qqu'un sait quels models plus solides sont adaptables ???

PS: je vous joint qques photos de mon tendeur que j'ai démonté pour connaitre le système que je trouvais defectueux.
Et effectivement, ce systeme n'est pas franchement bon...je vous laisse comprendre...
















laprune

#63
...

munro

Surtout, ce systeme n'a pas de réel "anti retour" pour garder une tension adequate.
En effet c'est un systeme vis sans fin et ressort a multiples tours de spires et mouvements circulaires.
Et ce systeme, dés qu'il vieillit un peu (prend du jeu) ne tien plus les tensions importantes (contrairement aux systèmes à crans et resort en pression positive)

tropical

alors mon probleme a moi :


un petit cliquetis se faisait entendre
je verifie et comme les copains mon collecteur d echappement etait devisser
j y remet un coup de clef et apres nickel
je suis obliger de le resserrer regulierement quand meme

puis un cliquetis etait present moto froide et s effacer a chaud
alors quand j en ai eu marre je suis aller voir mon mecano qui me dit que se n était pas grave car se n est que le jeux au soupape
mais qu il n y a rien d alarment
c est se que lui appelle le bruit de la zr7

le connaissant bien je lui fait entierement confiance

puis quelques temps plus tard en gros 3ou 4 voir 5 semaines plus tard
je decolle du boulot petite acceleration a froid 
[size=06pt]oui je sais c est pas bien mais en meme temps un caisseux m embeter[/size] :sifflet:
bref j effectue cette petite acceleration arrive a un cédé le passage et la un gros bruit , un cliquetis enorme
comme je me trouver a 1 km de mon mecano
j y suis aller direct j y fait ecouter
sont verdict : tendeur de distribution cout total de la reparation au environ des 150 roros
je lui demande si c grave et il me repond que je peux encore rouler un peu sans faire le con se que je fais jamais biensur
et je reparre donc en allant chez mon grandpere a 14 km de là
puis sur la route je me mis a penser qu il y avait longtemp que je n avais pas fais mon niveau d huile
arriver chez papy et mamie j etein la moto et là surprise
je ne voyais pas l huile dans le petit hublo  :'(
je pencha la moto un peu plus et en aperçu un peu
ouf !!!
je n est pas rouler totalement a sec   :-\
pour me depanner papy me donna un bidons d huile de la 20w50 diesel
ba oui c est tous se que j avais sous la main et sachant que j avais plus de 30 km a faire pour rentrer fallait bien se depanner

enfin bref j en remis un peu redemarra la moto et le bruit c etait ralenti
quand je suis arriver chez moi je completa le niveau avec de l huile moto
sa fais environs 1 semaine maintenant et j entend un petit cliquetis
est ce que vous pensez que le tendeur et vraiment mort ou est ce que c est mes soupape qu il faut que je regle
ou est ce que le mieux serait a la limite regler mais soupapes
puis si sa le fait encore changer le tendeur
mais une fois le moteur ouvert pour les soupapes
est ce qu il y a un moyen de voir si la chaine et bonne ou non ?
et si le tendeur et bon ou non ?

ma moto a 44 000km
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn

et ton dernier réglage de soupapes, il a combien??

tropical

j en sais rien car je l ai acheter elle avait a peine 43000 km
j ai du faire environ entre 2000 km avec
le mec qui l avait avant moi n en prenait vraiment pas soin
donc a mon avis il a ete fait y a tres longtemp

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn


tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn

compte une bonne journée si tu  le fais toi meme (il faut etre très patient, et posé mentalement, ne pas se précipiter)
Parfois, 2 jours si tu n'est pas habitué n'est pas étonnant, ni surprenant...
Il est préférable de faire proprement son boulot et de prendre le temps qu'il faudra plutot que de se presser et faire une connerie sur le coeur de son moteur :o

tropical

oué merci j attend que tu mette les photo sur l autre topic et apres je l attaque

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

timstripes

Citation de: Coachi06 le 19 Mai 2007 à 22:23:46
Voila merci j'avais lu ce post, j'avais oublier cette chaine la... :-[ :sifflet:

c'est la courroie de distri dans une bagnole, si tu veux, quoi, enfin !


Sujets Similaires (5)