Salut ;
Ca-y-est j'ai changé mon tendeur de distrib' sur mon ZR7 . Pas trop compliqué à faire . Faut juste respecter un ordre de démontage et de montage . Voilou comment je m'y suis pris :
(outils : clées à pipe de 8mm et 17mm , clée à oeil de 8mm et de 10mm)
démontage :-démonter le cache en bout de vilo coté droit (2 visse hexa de 8mm) ;
-démonter vise hexa de 10mm en bout du tendeur ;
-démonter les deux vises de 8mm qui fixent le tendeur contre cylindres .
remontage :-détendre en plein le nouveau tendeur et le graisser puis le retendre en coinçant le petit outil vendu avec ;
-monter nouveau tendeur et serrer les 2 visses de 8mm ;
-enlever le petit outil qui sert à maintenir le tendeur tendu, celui-ci se détend et se met en place contre le patin de chaine de distrib' dans le moteur ;
-remonter la visse de 10mm en bout de tendeur avec le joint torique de l'ancien tendeur ;
-avec clée de 17mm faire tourner le vilo dans le sens des aiguilles d'une montre sur 2 ou 3 tours pour que le tendeur prenne sa place correctement ;
remonter le cache en bout de vilo ;
-mettre le contact et faire tourner le démarreur en essayant de pas démarrer sur quelques tours puis démarrer .
Problème possible :Honte à moi je me suis fait avoir comme un bleu, j'ai changé mon tendeur alors qu'il était encore bon...
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Vérifiez bien vos colliers de fixation d'échapement qu'ils soient bien fixés contre la culasse . J'avais perdu une visse de collier ce qui induisait une fuite de gaz (imperceptible) et un cliquetit semblable à une chaine de distrib' ou un tendeur fatigué . Cette visse resserée... plus aucun cliquetit !!!
J'espère que mon expérience détaillée servira à d'autre ZRistes du coin...