[ZR-7 amortisseur] nettoyage amortisseur arrière !

Démarré par Yeah, 16 Décembre 2008 à 17:04:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yeah

Bonjour,

je n'ai pas de lèche roue et je voulais savoir comment vous nettoyez votre amortisseur arrière !
Le mien est sale et en plus les projections ont séchés dessus et sur le cadre (je l'ai acheté comme ça) !!!  :-[ :-[
je ne sais pas trop comment faire et si cela abime réellement mon amorto !
Pour les léches roues si vous avez une adresse ou une connaissance je prends volontiers.  :sifflet:


aymeric70

Salut l'ami et bien moi pour nettoyer mon amorto quand j'avais pas de lèche roue, je prenais de l'eau, du savon, une éponge et une petite brosse et je frottais. Ca allait nickel.
Sinon pour le lèche roue je l'ai acheté sur ebay pour pas bien cher...Y a juste fallu le peindre...
Voilà ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

darkein

Tout d'abord, identifier le type de saleté : graisse séche, goudron séché, boue, poussière ...
A chaque saleté son produit de nettoyage :

  • poussière -> chiffon
  • boue -> éponge humide
  • goudron -> dégoudronnant
  • graisse -> dégraissant

Une fois que ton amortisseur sera nickel tu remarqueras sans doute une multitude d'éclat de peinture due en grande partie aux nombreuses projections de gravier qui se produisent quant on ne possède pas de lèche roue.
Le démontage du ressort de l'amortisseur étant assez fastidieux il est vivement recommander d'éviter de le tenter sois-même sans le matériel adéquate.
Je conseil alors de faire des petites retouches peintures localisée à l'aide d'un pinceau de modélisme et de peinture de la couleur adéquate sans oublier une petite couche de vernis en bombe pour protéger le tout des futures projections de gravier.

Voilà j'espère que ces quelques conseils pourrons t'aider.
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

raoul

Perso sur mon ancien brelon, après un coup de lavage rapide, j'y suis passé à la brosse à dents et au WD40

résultat : sans être nickel , j'ai pu découvrir que le ressort de mon amorto était rouge  <D

sinon je l'ai vendu avant de m'en occuper, mais je voulais aussi utiliser une pompe à graisse pour le graissage qui est au niveau de la biellette

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

C'est ton choix et nous le respectons (eh oui, même à toi...désolé...)  :V:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Yeah

Merci les gars, bon ben je vais m'y attaquer sérieux ce w-e mais je sens que je vais mettre une temps fou !  :-\
pas grave quand on aime on compte pas ! :-* :-*
j'espère juste que la mère noël aura eu l'idée de m'offrir un léche roue, un saut de vent, un sabot, un pot, une selle perso... non je délire un peu là  <D <D

Zèdo_78

Qui sait? Si tu as été très sage cette année... ;)
:-D
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (5)