[ZR-7 Démarrage] ne démarre plus après presque 4 mois de sommeil...

Démarré par Eric95, 19 Mai 2007 à 11:17:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eric95

Bonjour,

j'étais en voyage pendant presque 4 mois, ma moto a dormi au garage.... la batterie est ok, mais elle refuse de démarrer.
J'ai essayé d'ouvrir et refermer le reservoir, starter à fond, essayé avec le reservoir sur PRI (attendu 5 min).. rien n'y fait.

Est ce normal apres ce repos ?  :-\ .... avez vous des suggestions/conseil ?
Précisions: il y a bien de l'essence, 3/4 rempli je dirai... je n'avais pris aucune "mesure" de repos (vider le reservoir, vidange, etc.).

Bon week end
Eric

worms

La je crois quel t'en veut de l'avoir laissez toute seule pendant 4 mois  <D
Sérieusement a tu éssayé de démonter les bougies et de les nettoyer pour voir?
A tu éssayer de démarrer en laissant le robinet d'essence sur PRI?
le talus n'attend pas le nombre des années

beanos

Citation de: worms le 19 Mai 2007 à 11:59:50
La je crois quel t'en veut de l'avoir laissez toute seule pendant 4 mois  <D
Sérieusement a tu éssayé de démonter les bougies et de les nettoyer pour voir?
A tu éssayer de démarrer en laissant le robinet d'essence sur PRI?
+1
Nan blague mise à part, ya peut-être un truc de coller quelque part, tu as essayé de la pousser un petit peu???
essaye de la faire partir en la poussant??? J'ai un copain qui a eu un peu le même problème avec un 900 CBR, il a du le pousser pour le redémarrer. Pour la batterie essaye de mettre des cables peut être qu'elle a quand même quelque faiblesse !!!
enfin, je pense qu'il faut que tu inciste lourdement pendant longtemps en alternant les tentatives et des temps de repos, pour moi ca a toujours marché en tout cas.
A part ça je vois pas trop, bon courage.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Maniak

Nettoie les bougies (et vérifie qu'elles étincellent), et pousse !  :)
:V:

jms77120

 +1 pour le nettoyage des bougies et controle des électrodes:si elles sont trop noires, passe un coup de brosse métallique ou papier de verre.
controle aussi l'écartement
un petit coup de chargeur sur la batterie
une petite poussette à froid, contact mis, 1ère enclenchée
une bonne dose de courage ;)
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

djbed

colonel bude, canal ZR7 historique

Zed-R


Eric95

Merci Zed-R! J'allais justement demander où trouver des explic sur les bougies... j'y connais absolument rien en méca.
Pour le PRI, c'est déjà essayé. La batterie est chargée.

Je vais donc voir les bougies, je me sens pas de courrir avec la moto... ça doit être encrassé sans doute...

merci pour vos conseils, je vous dirai comment ca evolue.
Bon dimanche

pierre6110

ouaip.... bizard, une zr-7 qui démarre plus après 4 mois  :-\

Bon ben, comme dit plus haut, vérifie qu'il y a de l'étincelle..............

toony

Sinon si sa démarre toujours pas vidange l'essence et met de de la neuve aprés 4 mois elle commence déjà à se détériorer.....

luc_62

Et il y a peut-être des dépôts dans les carbus ?? Enfin je sais pas si 4 est sufisant pour que ça s'encrasse.
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Eric95

alors .. ouais je pense qu'elle est encrassée, car là j'ai essayé sans vraiment bcp de conviction, y avait la bequille et ct dans le garage (enfin dans le bordel que j'appelle mon garage) et elle a démarré du premier coup, ça m'a surpris, mdr! Du coup ... lol j'ai du la faire caler et elle n'a pas redémarrée...  :sifflet:

Je reessaierai regulierement, je n'ai pas encore regardé les bougies, je ne sais meme pas où c'est et pas eu le temps de chercher ça ce week end.

De toute façon, j epense quand meme l'emmener au garage, la roue avant fait un bruit bizarre, comme un leger frottement. On ne sent aucun blocage, mais y a un bruit. Ca parle à qqun ? Je l'avais déjà avant de la laisser 4 mois.

Bon debut de semaine à tous ceux qui bossent.
Eric

Maniak

Citationla roue avant fait un bruit bizarre, comme un leger frottement
Idem. Je l'entends quand je mets la moto dans le garage en marche arrière moteur éteint. Sans doute le frottement des plaquettes sur les disques...?
:V:

Eric95

peut-etre.. oui, est ce normal ?

sinon, sachant que démonter les pieces n'est pas trop mon truc, ais-je interet à l'amener au garage pour voir si tout va bien apres cette longue periode de repos ?

cpg

Citation de: Eric95 le 20 Mai 2007 à 20:46:59
alors .. ouais je pense qu'elle est encrassée, car là j'ai essayé sans vraiment bcp de conviction, y avait la bequille et ct dans le garage (enfin dans le bordel que j'appelle mon garage)



Ha bon le tiens aussi ? ....  alors va falloir mettre des photos ici : http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1839.0  :-D

Sinon moi aussi j'ai un petit bruit de frottement mais sur la roue arriere : c'est les plaquette qui frolle a peine mais il parait que c'est normal ...

Et pour la visite chez le mécano ...je ne pense pas que cela lui fasse du mal...en tout cas et au moins tu en auras le coeur net...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Eric95

merci cpg, pour le garage bordelique, y a pas bcp de photos sur le topic, je crois que je vous explose tous :) je la mettrai en fin de semaine :)

Maniak

Citationsinon, sachant que démonter les pieces n'est pas trop mon truc, ais-je interet à l'amener au garage pour voir si tout va bien apres cette longue periode de repos ?
Ne t'emm**** pas pour si peu. Si ça démarre, roulez jeunesse  :-D
:V:

pierre6110

par rappport au frottement, c'est normal... Y a pas à s'inquieter  ;)

Elle à demarré puis callée, voila un indice interessant, laisse la tranquille, et demain, ça ira comme papa dans maman  :biggrin:
Heum.......

cpg

y aura plus de bruit de frottement .....mais un beau pff, pff, pff a la place.... :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

 :biggrin: :biggrin: :biggrin:
La il y a un problème de collecteur je pense  ???  <D <D <D <D


Sujets Similaires (5)