[ZR-7 Optique] Double optique un peu spécial....(Meilleur éclairage)

Démarré par MAMOU, 18 Mai 2007 à 13:36:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAMOU

Voila, j'ai changé le branchement de mes doubles optiques, pour d'une part éclairé mieux en plein phare  :), et d'autre part, utiliser les veilleuses... :sifflet:
Alors je m'explique :

-> En veilleuse : J'ai les 2 veilleuses et le code gauche qui fonctionne (position que je vais utiliser le jour... et puis sa rend pas mal le fait d'utliser qu'un code) De plus, sinon les veilleuses sont complètement inutiles puisqu'on doit toujours rouler en code  :sifflet: :sifflet:
-> En code : Les deux phares de croisement sont allumés, ainsi que les veilleuses... (normal  ;))
-> En plein phare : Il y a les veilleuses, un code côté gauche et le plein phare côté droit... :) Et c'est la que je gagne en éclairage puisque j'ai plus un trou noir devant ma roue   0(0 0(0 0(0 Y'a un faisseau qui va loin et l'autre pas...

De plus je vais pouvoir retourner à mon fusible d'origine (le 10A car j'avais mis un 15A) puisque quand je suis en code et que je fait un appel de phare, j'ai seulement un plein phare qui s'allume...
Contrairement à avant, j'avais les 2 qui s'allumaient... (2 codes + 2 plein phares  -> Le 10A grillait  :()
adonf'sapassepas!!!

Zed-R


MAMOU

Citation de: Zed-R le 18 Mai 2007 à 13:44:20
ça m'interesse, t'as pris des photos ???
Beh j'y ai pensé mais y'a pas tellement de photo à faire... C'est juste une histoire de branchement... Par contre si tu veux je pourais  :sifflet: m'amuser :sifflet: à faire le shéma électrique...???
adonf'sapassepas!!!

polo

Moi aussi je suis très intérréssé alors je crois qu' un petit shéma s'impose.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

Zed-R


MAMOU

Ok ca marche... Je fait ca ce week end !!!  ;) Mais il faut que je redémonte pour prendre la couleur des fils... :-\
adonf'sapassepas!!!

MAMOU

Voila le shéma électrique... Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!  ;)



Les points bleu sont les modifications à apporter au branchement "standard" !
adonf'sapassepas!!!

pierre6110

Eeeh ben pas mal !

Y en a qui vont être content !

MAMOU

Je vien d'aller éssayer sa de nuit... :) et c'est encore mieux que se que j'espérais  0(0 0(0 0(0
C'est vraiment trop bien, en plein phare c'est un chemin de lumière qui s'ouvre devant ma ZR7  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

 0(0 0(0

terrible ton plan...

Pierrot a raison... c'est de la balle.

En + tu confirme a l'utilisation... :bravo:

MAMOU

Oui je confirme: en code sa reste pareil... (Les 2 codes alumés) Mais en plein phare j'ai plus le trou noir devant ma roue... Ca éclaire de devant ta roue jusqu'au loin  :) :) C'est vraiment mieux !!! 0(0 0(0 0(0
Puis en bonus y'a la position veilleuse avec un seul phare d'alumé...  ;) Tu peux même faire un clin d'oeil en faisant un appel de phare... <D <D <D


Bon j'espère que le plan va servir...car je me suis un peu cassé le cul à le faire !!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

Citation de: MAMOU le 18 Mai 2007 à 23:24:59
Bon j'espère que le plan va servir...car je me suis un peu cassé le cul à le faire !!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

J'imagine... Il est Nikel ton plan ... :bravo: merci  ;)

piwi18000

Bravo MAMOU
Tu m'étonnes que ca doité éclairer devant la roue et que tu vois la différence.
J'ai fais le même type de modif avec ma TDF de Z750 et que du mieux par rapport à l'origine. :)

Sinon bravo à toi pour le plan

MAMOU

Citation de: piwi18000 le 19 Mai 2007 à 00:14:40
Bravo MAMOU
Tu m'étonnes que ca doité éclairer devant la roue et que tu vois la différence.
J'ai fais le même type de modif avec ma TDF de Z750 et que du mieux par rapport à l'origine. :)

Sinon bravo à toi pour le plan


Heureux que tu confirmes mes dire... Donc j'étais pas le premier à y avoir pensé   ;)
adonf'sapassepas!!!

beanos

Ola ça touche dans le coin, pas mal ce petit plan. :bravo: :bravo:
Ca me ferais presque regretter d'avoir encore mon feu rond d'origine, mais j'y suis trés attaché  :-* donc ...
Sinon d'un point de vue visibilité c'est vraiment mieux ????
Es ce que tu as pu comparé ton montage avec une moto ayant un feu rond ????
Si tu as l'occasion de pouvoir faire la conparaison je serais heureux d'avoir les conclusions du test et peut-être qu'alors je me laisserai séduire par un double optique. <D
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

MAMOU

Citation de: beanos le 19 Mai 2007 à 00:20:23
Ola ça touche dans le coin, pas mal ce petit plan. :bravo: :bravo:
Ca me ferais presque regretter d'avoir encore mon feu rond d'origine, mais j'y suis trés attaché  :-* donc ...
Sinon d'un point de vue visibilité c'est vraiment mieux ????
Es ce que tu as pu comparé ton montage avec une moto ayant un feu rond ????
Si tu as l'occasion de pouvoir faire la conparaison je serais heureux d'avoir les conclusions du test et peut-être qu'alors je me laisserai séduire par un double optique. <D
Alors je vais te répondre oui pour la comparaison avec un simple optique puisque j'ai roulé pas mal de temps avec celui d'origine !!!
Je dirais que c'est mieux qu'avec l'origine magres que se ne soit pas évident de comparer 2 choses..."au souvenir"  :sifflet: :sifflet:

Si je résume:
Phare d'origine et double optique  -> J'avais trouvé ca kifkif, pas de nette amélioration de l'éclairage mais pas de dégradation non plus (plus une question de look)
Double optique "standard" à "spécial"  -> Nette amélioration (en plein phare)
adonf'sapassepas!!!

beanos

D'accodac, merci beaucoup,
Donc je pense que je vais garder encore un peu mon petit phare rond, je l'aime bien quand même. :-*
Maintenant il ne me reste plus qu'a songé trés fortement à inventer un phare rond "spécial",  <D, mais c'est pas gagner.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

MAMOU

Citation de: beanos le 19 Mai 2007 à 00:39:44
D'accodac, merci beaucoup,
Donc je pense que je vais garder encore un peu mon petit phare rond, je l'aime bien quand même. :-*
Maintenant il ne me reste plus qu'a songé trés fortement à inventer un phare rond "spécial",  <D, mais c'est pas gagner.

<D <D <D En bourrant un peu t'arriveras bien à faire rentrer une deuxième ampoule H4 à l'intérieur !!!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

beanos

Citation de: MAMOU le 19 Mai 2007 à 00:44:14
<D <D <D En bourrant un peu t'arriveras bien à faire rentrer une deuxième ampoule H4 à l'intérieur !!!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

+1 +1 0(0 0(0
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

MAMOU

adonf'sapassepas!!!


Sujets Similaires (5)