[ZR-7 Optique] Double optique un peu spécial....(Meilleur éclairage)

Démarré par MAMOU, 18 Mai 2007 à 13:36:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLF

Merci pour cette idée ingénieuse. Pourrait-on voir tes doubles optiques en photo ?

N'existe-t-il pas de lampe H4 capable de supporter de supporter l'allumage simultanné des 2 filaments ?
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

MAMOU

Oui j'essayerai de penser à mettre une photo !!!
Sinon c'est pas vraiment un problème de lampe H4... C'est le fusible de 10A qui est trop juste...et qui grille lorsqu'on met tout le double optique en plein phare !!!
adonf'sapassepas!!!

Maxi

le même mais avec du xenon ça passe sur le fusible normalement ? je pense que oui?  nan?    si?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MAMOU

Oui je croi qu'un module Xenon (le vrai avec ballast) à une puissance de 30W... Alors qu'un H4 c'est 50W (donc 100W pour un double optique...)
adonf'sapassepas!!!

Flo

je deterre ce post pour une question simple mais vraie...

j'ai fait l'acquisition du double optique de KFS-1 ma question est la suivante,ça ne pose pas de problème de sécurité de mettre un 15 A a la place du 10 A pour eviter de griller le fusible ? ou faut il "obligatoirement" fait le montage de MAMOU ?

étant un vrai gland en electro et que son croquis même très bien réalisé j'y comprend pas grand choses lol  :-[

merci a vous et dsl pour le détérage  :biggrin:

Flo


JLF

Etant électrotechnicien, je déconseille vivement d'augmenter le calibre du fusible. L'usage des feux étant en continu, il y a un grand risque de surchauffe des fils et de feu...
Mais chacun fait ce qu'il veut ;)
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

Flo

Citation de: JLF le 20 Mai 2008 à 14:42:42
Etant électrotechnicien, je déconseille vivement d'augmenter le calibre du fusible. L'usage des feux étant en continu, il y a un grand risque de surchauffe des fils et de feu...
Mais chacun fait ce qu'il veut ;)

oki merci,tu conseil donc le montage de MAMOU,pense tu que c'est a la portée de quelqu'un qui ne s'y cnnais pas trop ? c'est a dire moi lol

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

JLF

Citation de: Flo le 20 Mai 2008 à 15:18:04
Citation de: JLF le 20 Mai 2008 à 14:42:42
Etant électrotechnicien, je déconseille vivement d'augmenter le calibre du fusible. L'usage des feux étant en continu, il y a un grand risque de surchauffe des fils et de feu...
Mais chacun fait ce qu'il veut ;)

oki merci,tu conseil donc le montage de MAMOU,pense tu que c'est a la portée de quelqu'un qui ne s'y cnnais pas trop ? c'est a dire moi lol

Son montage n'enlève rien au risque de surchauffe car il fait passer toute la puissance dans le commodo et les fils d'alimentation. Le mieux serait de tirer 1 fil supplémentaire plus gros en section (>= 1.5 mm² pour 10 A). Je sais pas en quelle section est celui d'origine.
Ensuite il suffit de commander des relais type automobile qui alimenteront les phares. Le commodo se trouve soulagé car il n'alimente plus que le courant nécéssaire au relais. Le nouveau fil d'alimentation doit être protégé par un fusible de 15A (il existe des portes fusibles à cabler dans les centre autos).
J'ai pas le temps de faire un schéma pour le moment. Quelqu'un pourra êut-être te le faire d'après mes explis ;)
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

MAMOU

Oui tu n'as pas tord dans ce que tu dis JLF !!!
Par contre je pense qu'il faudrait vérifier la section du fil avant de changer quoi que se soit...
De plus mon montage permet d'éviter la surchauffe... en effet dans les ampoules H4 il y a 2 filaments (code et plein phare), et mon montage fait que je ne peux pas allumer les deux H4 en plein phare en même temps... la preuve en est qu'avant je grillais mon fusible 10A alors que maintenant impeccable !!!  0(0

De plus je le répète l'éclairage et bien mieux... car ça éclaire au loin et au ras en même temps !!
adonf'sapassepas!!!

Maniak

CitationN'existe-t-il pas de lampe H4 capable de supporter de supporter l'allumage simultanné des 2 filaments ?
Euh... si tu roules avec les feux de croisement et que tu appuies sur la gachette pour faire un appel de phare, les 2 filaments sont allumés simultanément (ça éclaire juste devant la moto et aussi au loin). Mais il y a fort à parier que l'ampoule claquerait rapidement si on roulait constamment comme ça...
:V:

MAMOU

Citation de: Maniak le 01 Juin 2008 à 02:16:02
CitationN'existe-t-il pas de lampe H4 capable de supporter de supporter l'allumage simultanné des 2 filaments ?
Euh... si tu roules avec les feux de croisement et que tu appuies sur la gachette pour faire un appel de phare, les 2 filaments sont allumés simultanément (ça éclaire juste devant la moto et aussi au loin). Mais il y a fort à parier que l'ampoule claquerait rapidement si on roulait constamment comme ça...

Perso, c'est justement en faisant des appels de phare que mon fusible 10A grillait !!! Normal, puisque les 4 filaments étaient allumé simultanément !!!
adonf'sapassepas!!!

Maniak

L'idéal serait de passer au xénon (bonjour la facture)...
:V:

JLF

L'idéal les gars est d'avoir une S ! Ca éclaire impeccable et d'origine  <D

Mamou, oui il faudrait vérifier la section. Je pense quand même que tu vas faire vieillir prématurement ton commodo car tu as quand même 110 W au lieu de 55 W, donc le double de courant qui passe
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

Maniak

Tu sais, je n'ai pas à me plaindre de mon phare rond d'origine... Mais je ne roule pas beaucoup sur des routes non éclairées.
:V:

JLF

Moi oui ! 2tant en campagne et en Sologne, il y a beaucoup d'animaux qui traversent et pas beaucoup d'éclairage. Il vaut mieux bien voir.
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

MAMOU

Il est vrai qu'à la base le phare rond éclaire pas si mal !! Moi c'est plus pour l'esthétisme qu'autre chose, le double optique...
adonf'sapassepas!!!

Matt

Yep, le schéma de mamou de la 1er page était fort bien utile mais il ne marche plus.. au moins chez moi? vous pouvez le remetre ou pas?

Matt



Sujets Similaires (5)