[ZR-7 Regime moteur] moteur qui cale ?

Démarré par worms, 17 Mai 2007 à 23:05:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

worms

Quand je m'arréte a un feu ou un stop lors du redémarage 1er un peu de gaz j'embraye et la un trou ,le régime chute brusquement si je ne réaccélére pas franco au risque de faire hurler le moteur ,je cale.Est ce normale ?Parce que bonjour la honte quand tu cale entre deux file de bagnole :'(
le talus n'attend pas le nombre des années

Coachi06

Ben je dirais ca dépends...
Mais comme chacun le sait, "ca dépends ca dépasse."  :-D :sifflet:
Si c'est moteur froid ca peut arriver si tu n'as pas le starter enclenché...
Et sinon c'est pi etre ton ralenti qui est un peu trop bas !

Zed-R

laché un peu plus doucement l'embrayage...  :sifflet: :-D

worms

Non le moteur est chaud et je relache l'embrayage assez doucement(du moins je crois)
le talus n'attend pas le nombre des années

pierre6110

ça le fait en permanence ou juste après un arrêt, je dirais prolongé ? ça le fait quand il fait plutôt chaud ou plutôt frais ?

worms

Ca me le fait plutot quand le moteur est bien chaud .Au niveau de la température extérieure plutot quand la temperature est douce mai bon je n'ai ma moto que depuis avril.Le temps d'arret est le temps d'un feu rouge ou d'un arret à un stop.
le talus n'attend pas le nombre des années

pierre6110

et le redémarrage ce fait facilement après ?

worms

le talus n'attend pas le nombre des années

pierre6110

ah tiens...............

Imagine toi en seconde à 1100 tr/min. Tu balance la poignée dans le coin, il ce passe quoi ? Il ce produit ce fameux trou ? ou elle reprend normalement ?

worms

Alors la je crois que je n'ai jamais éssayé ??? mais bon elle n'a jamais calé en seconde.Je ferais le etst la prochaine fois que je la prends et je te tiens au courant.
le talus n'attend pas le nombre des années

pierre6110

en seconde, ou un autre rapport.... Mais surtout tu reste embrayé (embrayage relaché), et t'accellere d'un coup 
Nous attendons les résultats de ce test  ;)

worms

Promis je vous tiens au courant et GRAND .A bientot.merci ;)
le talus n'attend pas le nombre des années

Maniak

- Sinon, as-tu touché au réglage de la tension du câble d'embrayage ? Si tu lui laisse trop peu de jeu, le câble est trop tendu et la phase d'embrayage (patinage) ne se fait qu'en bout de levier, sur une trop petite plage pour être precisément contrôlée.
- Vérifie aussi ton ralenti à l'aide de la molette située sur les carbus du côté gauche de la moto. Celui-ci se règle à chaud et doit être à 1150tr/min (s'il est en-dessous de 1000 en ce moment, c'est normal qu'elle broute).
- C'est peut-être un problème d'huile trop fluide ? Quel type d'huile utilises-tu ? 10W40 ou moins de 10 ?
affaire à suivre
;)
:V:

titi750

De quand date la synchro carbu ?

Maniak -> je doute que cela vienne d'une huile trop fluide... Le gradient 10 est à froid et ça lui arrive quand le moteur est chaud.

worms

#14
C'est vrai que ça n'arrive que moteur bien chaud.La syncro de carbu a étè faite a 16 000kms actuellement elle a 23 000 donc bientot la totale :( J'ai fait le test préconisé par pierrot bilan 1 fois sur 5 un petit trou à la remise des gaz  :-\L 'huile c'est de la10w40.
le talus n'attend pas le nombre des années

pierre6110

Citation de: worms le 18 Mai 2007 à 19:46:53
C'est vrai que ça n'arrive que moteur bien chaud.La syncro de carbu a étè faite a 16 000kms actuellement elle a 23 000 donc bientot la totale :( J'ai fait le test préconisé par pierrot bilan 1 fois sur 5 un petit trou à la remise des gaz  :-\L 'huile c'est de la10w40.

Bon ben No Soucy !
Vérifie quand même ton embrayage, mais la comme ça,.... tout à l'air OK. Enfin, au niveau craburation en tout cas.

worms

Ok ,je vous remerci tous pour vos conseils .Apparemment ça na pas l'air bien grave .De toutes façon ma belle va bientot aller faire la GROSSE révision de 24000 donc je serai fixé sur son état générale,mon portemonaie en est déjà tout pale. >/:<
encore merci ,ce forum est vraiment super :bravo:
le talus n'attend pas le nombre des années


Sujets Similaires (5)