[ZR-7 Révisions] Jeux de soupapes + Synchro carbus : besoin de conseils

Démarré par pe.gaze, 17 Octobre 2008 à 14:16:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pe.gaze

Salut à tou(te)s !

Je voudrais remercier la communauté de planete-kawasaki parce que grâce à tous vos tutos j'ai toujours fait mes révisions intermédiaire (18 000, 30 000, ...)

J'aimerai bien faire aussi les révisions avec le jeu de soupapes et la synchro des carbus.

Ce serait génial si ceux qui le font déjà voulais bien nous expliquer comment ils procèdent pour ces deux opérations... et nous livrent leurs astuces !

Vous pouvez peut-être aussi nous conseiller sur le choix des outils ? Je suppose qu'il faut une clef dynamométrique, un jeu de calles (spécifique ???) et un dépressionmètre pour les carbus.

Si on change le joint du couvre culasse, y a t'il une technique particulière pour la pose ?

Merci d'avance,
Pierre-Etienne
Bona mens in anino vacuo. :-?

pierô

Salut Pierre Etienne...

En vrac, je te donne quelques topics qui peuvent t'aider dans ta démarche, à toi d'éplucher pour n'en garder que l'essentiel...

Rampe carbus et richesse...
Cales sous les aiguilles...
Synchro carbus...
Réglage du jeu aux soupapes...
Jeu aux soupapes...


Voilà voilà... Avec ça, tu devrais t'en sortir...
Tu peux aussi utiliser la fonction "recherche", tu aurais trouvé les mêmes résultats que moi... :sifflet:


En espérant que ces topics éclairent ta lanterne...!  :)

:V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

j1000

alors,

je parles des jeux aux soupapes pour un contrôle, le reglage il faut être confiant et sur de ce que l'on fait  :
ne rien faire sans :
- la RMT (et il faut tout lire avant de commencer et même relire si tu n'as pas compris)
- des bons outils (de la qualité pour pas avoir de surprise, Beta / facom si tu peux sinon pas un truc chino-coréen à 2 € les 300 outils)
- une clé dynamo si tu n'es pas un bricoleur averti.
- les cales (moi j'ai un jeu de 19 lames pour 1mm c'est bien)
- de quoi travailler tranquillement (genre pas devant le trottoir de l'immeuble avec les gamins qui jouent au foot à coté)
- de la patience
- des bières dans le frigo très important  :-D
- de la patte à joint ou des joints neuf (ou la possibilité de laisser la moto dans "l'état" le temps d'en acheter des neufs en cas de besoin)
- de la methode aussi (ne pas poser tout n'importe où dans n'importe quel ordre. Bien repérer ce que l'on démonte avec son sens, (j'utilise des petits zip pour mettre mes vis en collant une étiquette dessus pour savoir ce que c'est.  
- des astuces ben je sais pas par où commencer, car je fais mes astuces en fonction des problèmes, mais un truc utile à savoir pour un vissage/revissage, c'est de le faire en croisant (c'est un peu expliqué dans la RMT) ça évite de forcé d'un coté plus que l'autre et de déformer les pièces et donc ne pas avoir de fuites ultérieure.


pour les carbu (j'en reparlerai quand j'aurai fait les miens car ca fait longtemps)


pe.gaze

Merci les gars !

Ma révision des 36000 n'est pas pour tout de suite mais cela me laisse le temps de m'équiper !

Pour le dépressiomètre, je pense donc acheter un carbtune

Pour la pose d'un joint neuf, on se contente de bien nettoyer la tranche du métal et on pose le joint ou alors il y a des produits à mettre en plus ? (je suis vraiment néophyte...)

Les cales doivent êtres souples ? Parce que l'ai un jeu de cales pour bougies mais elles sont (4-5 cm) courtes et pas très souples

Super le tutos en anglais pour la synchro. Faudra juste penser à ne pas se servir du dictionnaire d'anglais pour caler le réservoir  :-\

A+
Bona mens in anino vacuo. :-?

pierô

CitationSuper le tutos en anglais pour la synchro. Faudra juste penser à ne pas se servir du dictionnaire d'anglais pour caler le réservoir


En effet...!  <D <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)