Essai Z1000

Démarré par Raikohrican, 15 Avril 2007 à 16:29:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Eh bien voilà, ce matin j'ai pû tâter du Z1000 sur quelques bornes, petites impressions :
Alors bon, déjà je tiens à signaler que je passe d'un ZR7 34cv à un Z1000 106cv donc forcément il y a un bon fossé.
Niveau moteur, rien à dire c'est du bonheur : réaction immédiate => tu tournes la poignées ca grimpe tout de suite. Les 170km/h sont abatus très vites, ca file limite les boules 0(0 Très bon freinages, c'est impressionant par rapport à la ZR7!!! Tu touche le frein avant avec 2 doigts tu freines fort, là où tu doigts écraser la poignés du ZR7 pour dédégner ralentir!!! Bluffant!!
En gros la partie cycle est nikel!
Seul bémol, la position de conduite : affreuse!! Je suis pas grand (1M75) par contre les genoux dans le menton et une position de crapeau qui perturbe vachement par rapport au ZR7, ca fait vraiment bizare j'ai pas aimé. De souvenir, même le Z750 ne m'avais pas donné aussi mauvaise impression. A voir avec un guidon street, mais au niveau des jambe je l'ai vraiment pas senti.
Toutefois peut être qu'avec l'habitude ca viendrais. J'en garde toutefois un bon souvenir :)
          

joe bar team

Tu vois moi je m'y suis fait a cette position pourtant je fais 1 metre 80 sinon c'est clair qu'un guidon street change tout d'ailleurs j'en cherche un pour remplacer celui d'origine couleur or.
Si vous connaissez un vendeur ?
Sinon moi la mienne est en 127 ch et je confirme que sa arrache vraiment les bras, la roue de devant se leve d'un rien,du coup j'en oubli souvent de passer la 6eme.
Je vais attendre que les prix baisse un peu et puis faire l'acquisition d'un indicateur de rapport engagé.
Content que tu es pu faire un petit essai pour pouvoir comparer a un ZR7. ;)
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Raikohrican

C'est futur beau papa qui m'a proposé d'éssayer alors j'ai pas refusé :-D
Du coup il a pu comparer a mon ZR7 34cv, forcément niveau pêche il c'est pas fait de frayeurs mais avoue volontier qu'en terme de confort, le ZR7 reste un sacré cran au dessus.
Du coup, moi qui m'étais dit qu'un jour le Z1000 me tenterais bien, je cmmence a me dire que je m'orienterais vers un autre roadster pour plus tard.
          

timstripes

Citation de: joe bar team le 15 Avril 2007 à 19:15:43

Sinon moi la mienne est en 127 ch et je confirme que sa arrache vraiment les bras, la roue de devant se leve d'un rien,du coup j'en oubli souvent de passer la 6eme.


en général, je lève les deux roues  :biggrin: :biggrin:











pardon je ->

joe bar team

oui oui je t'emprit  -> -> vite tres vite  <D <D <D
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Guido

9à pousse çà freine c'est précis en courbe bref que du bonheur mais ma passagere n'a pas aimé le confort.
bref trois choix se pose
-oublier le z1000
-virer la passagère
-lui payer le permis pour qu'elle roule avec son tretau



Raikohrican

On est mieux installé sur les modèles K7, où ils sont aussi incofortables que les anciens modèles?
          

Guido

j'ai pas essaye le k7 desolé

Raikohrican

Au temps pour moi j'ai cru que c'était toi sur les photos
          

Guido

Oups autant pour moi  :-[ c'est l'ancien modele que j'ai pas essaye

joe bar team

Citation de: Raikohrican le 24 Avril 2007 à 19:20:38
On est mieux installé sur les modèles K7, où ils sont aussi incofortables que les anciens modèles?

Pour avoir essayé la 1000 k7 je peux faire la comparaison elle est beaucoup moins confortable que l'ancienne version surtout niveau passagé (c'est d'ailleur pour sa que j'ai pris l'ancienne version car plus confortable et aussi surtout plus joli )et il n'y a pas que moi qu'il le dit beaucoup de forum ou je passe dise la meme chose.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Raikohrican

Oula, ca doit être affreux. C'est clair que c'est pas une moto pour un couple ca :-\ Du coup, j'abandonne vivement l'idée de me dire que je passerais sur celle-ci après le ZR7 (et puis j'ai trouvé un nouveau coup de coeur ailleurs, ca tombe bien :-D )
          

joe bar team

#12
Moi ma Z je la trouve confortable moins que mon ex ZR7 avec sa selle perso mais elle reste convenable sinon je la trouve plus confortable qu'une selle d'origine de ZR7 ou on fait que de glisser et de se prendre les couil**es dans le réservoir a chaque freinage express  <D <D.Pour moi les plus casse cul sont les sportives.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point


Sujets Similaires (5)