A la demande de Mamou, je vous livre mes impressions sur le CBF600S que possède ma femme.
Pour être clair, il s'agit d'un Honda CBF600 S ABS, acheté d'occasion avec 6500 kms. Elle a pris cette moto car elle réglable en hauteur et n'étant pas très grande, cette moto accuse 3 cm de moins que le ZR7. Néanmoins elle y a rajouté une selle perso creusée afin de gagner un peu : elle touche de la pointe des pieds. Un point positif par rapport au ZR7 :
Ergonomie réglable (selle, guidon).
Au niveau de la conduite c'est une moto très facile, un vrai vélo, t'en fais ce que tu veux.... un vrai bonheur... :biggrin:Je la trouve lourde à l'arrêt au niveau de l'avant ce qui fait que les manoeuvres sont difficiles pour ma femme qui n'est pas épaisse

..... Elle l'a déjà fait tombé plusieurs fois (vive les pare-carters

). Mais dès qu'on roule on ressent une facilité déconcertante. Je penche beaucoup plus qu'avec le ZR7 y'a pas photos.
Au niveau du moteur, c'est là que j'ai un peu de mal, il faut monter dans les tours beaucoup plus qu'avec le ZR7 qui possède un peu plus de couple

. Et j'ai vraiment du mal à faire hurler le moteur, qui plus est, fait un bruit de moteur électrique... De ce côté vive le ZR7.....
La protection du tète de fourche me gêne également un peu....car quand tu quittes le ZR7N (ou tu prends le vent dans la g....) et bien tu as intérêt à regarder ton compteur parce que tu arrives vite à des vitesses prohibées sans t'en apercevoir.... Après c'est une question de gout.... Moi j'aime sentir le vent.....
Le freinage est excellent... on dira ce qu'on veut mais l'ABS c'est sympa.... en plus il ne se déclenche pas facilement, donc quand on est jeune permis c'est un gage de sécurité, on appuye comme un fou sur les freins et il n'y a aucun blocage de roue.... J'ai fait des tests le CBF freine beaucoup plus que le ZR7....
En résumé, je dirais que le CBF600 S est une très bonne moto pour qui cherche une moto facile au quotidien ne demandant pas grand chose en entretien et apparemment fiable (pour le moment..., je touche du bois

).
Mais à choisir je préfère tout de même le ZR7 parce que celle là c'est MA moto, sans tête de fourche, et avec plus de couple même si elle freine moins bien.