[Outillage] : Range moto

Démarré par klemonnier, 15 Mai 2007 à 13:53:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place, il existe ce petit (enfin  :-\ à 299€ c'est plus vraiment petit) accessoire bien pratique apparemment: http://r2r.vox.com/library/video/6a00d09e501bcdbe2b00d41419ecc66a47.html
ça a l'air vraiment bien non?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Raikohrican

C'est vrai que c'est un peu chèr, mais l'idée est super bien pensée :)
          

klemonnier

Citation de: Raikohrican le 15 Mai 2007 à 14:01:50
C'est vrai que c'est un peu chèr, mais l'idée est super bien pensée :)

c'est clair, 300€ pour du metal plié au bon endroit( et quelques soudures) et 3 roulettes  Oo:

Mais quand on a un garage un peu juste pour la voiture et une moto, ça peu quand même bien servir.

Si quelqu'un est assez bricoleur pour tenter une fabrication et nosu envoyer les côtes  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

mick_cab

Pensez vous vraiment qu'il y ai des soucis de calcul de répartitions de charges  Oo:
J'ai un ami qui est chaudronnier et à qui je pourrais donner l'idée!!
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado

nurbo

Pas mal... Mais je m'attendais à un truc où on mettait la moto dessus, qui la soulevait à 1m50 pour en ranger une secnde en dessous par exemple...  Oo:

Bonne idée en tout cas... on peut s'en servir le jour du plateau ? :sifflet:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

nurbo

Citation de: mick_cab le 15 Mai 2007 à 14:09:16
Pensez vous vraiment qu'il y ai des soucis de calcul de répartitions de charges  Oo:

Pipeau... faut juste que ça soit assez costaud pour ne pas se plier. Mais c'est normal qu'il essaie de ne pas se faire piquer l'idée  ;)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

klemonnier

Citation de: nurbo le 15 Mai 2007 à 14:12:02
Citation de: mick_cab le 15 Mai 2007 à 14:09:16
Pensez vous vraiment qu'il y ai des soucis de calcul de répartitions de charges  Oo:

Pipeau... faut juste que ça soit assez costaud pour ne pas se plier. Mais c'est normal qu'il essaie de ne pas se faire piquer l'idée  ;)
+1
en plus si on regarde bien, les roulettes sont bine centrées et le repose béquille a l'air bien au milieu.

Je suis pas convaincu non plus par l'argument de répartition des masses non plus
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

#7
Citation de: nurbo le 15 Mai 2007 à 14:10:21
Pas mal... Mais je m'attendais à un truc où on mettait la moto dessus, qui la soulevait à 1m50 pour en ranger une secnde en dessous par exemple...  Oo:

Bonne idée en tout cas... on peut s'en servir le jour du plateau ? :sifflet:

ou alors un miniaturisateur à la "chérie j'ai rétrécie les grosses" pour pouvoir la mettre dans la poche  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!

nurbo

Citation de: klemonnier le 15 Mai 2007 à 14:29:27
ou alors un miniaturisateur à la "chérie j'ai rétrécie les grosses" pour pouvoir la mettre dan la poche  <D

Ou ou ou...  un crochet qui prend la roue avant et monte ensuite en haut du mur, et la moto est rangée comme sur un accroche-vélo  <D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

Dommage qu'il n'ait pas prévu pour mettre la moto sur la centrale...

Répartition des masses  :biggrin: :biggrin:

Tu prends un rail de remorque que tu renforces, tu soudes 5 bouts de ferrailles, 4 roues et basta...
A la portée de n'importe quel chaudronnier ou mec un peu bricolo qui a un poste à soudure adapté...

Raikohrican

Ben ouai, ben pourquoi vous le faites pas alors?
Beaucoup de "critiques" mais n'empêche vous en aviez pas vu de ce genre de choses avant, c'est bien beau de dire que c'est "facilement" réalisable, mais c'est pas vous qui l'aurais trouvé l'idée... De plus, apparement son appareil est soumis à un brevet, donc la reproduction est normalement interdite, et vu le prix que coûte un brevet je peux comprendre (même si je trouve quand même un peu excessif) qu'il veuille vendre son invention à un tel tarifs. Quand à l'argument de répartition des masses, réels calculs ou simple argument on saurat probablement jamais, mais sachant que son modèle à lui est étudié pour toutes les motos (même et surtout je pense les grosses bien lourdes du genre Goldwin & co), il doit quand même avoir un cahier des charges strict, c'est pas juste un à peu près pour sa seul moto personnelle...
          

nurbo

Je suis d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs précisé que c'était normal qu'il défende son beeksteak.
D'ailleurs, le jour où j'en ai besoin, c'est pas impossible que je débourse pour en avoir un vrai plutot que m'embêter à sortir le poste à souder et tout le boxon.
Mais c'est juste l'argument "calcul de répartition des charges" qui est un peu pipeau.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

#12
Tu prends à la base un rail issu d'ici :


Tu remplaces les supports du rail par un support de roues et un point d'appui (pivot) au bout ... et zou !

Ceci dit, c'est une très bonne idée... Mais j'en ai pas besoin.
Et pour les gens doués (ou bourrins), ils pivotent la moto sur la béquille latérale  ;)

timstripes

c'est astucieux... simple... un peu chero à mon avis... et puis une bonne aide pour un éventuel voleur..

mais bonne idée

tigrou

l'idée n'est pas mauvaise quand on a des problemes de "petit garage" mais 300euros c'est un peu cher et en plus j'ai un serieux doute sur la repartition des masses Oo:
je comprend bien le mec qui a payé un brevet mais je suis chaudronnier et yen as vraiment pas pour longtemps a refaire ce machin.

en tout cas bravo pour cette idée ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

Citation de: tigrou le 15 Mai 2007 à 22:13:03
l'idée n'est pas mauvaise quand on a des problemes de "petit garage" mais 300euros c'est un peu cher et en plus j'ai un serieux doute sur la repartition des masses Oo:
je comprend bien le mec qui a payé un brevet mais je suis chaudronnier et yen as vraiment pas pour longtemps a refaire ce machin.

en tout cas bravo pour cette idée ;)

regarde le porte moto... pour la "repartition des masses" il s'est basé dessus ;) :sifflet:

Mais il n'a rien inventé, un systeme de ce genre existait déjà. Mais j'arrive plus a remettre la main dessus  >:D :red: J'ai failli en prendre un l'année derniere, puis j'l'ai pas pris.

Par contre, a sa place, je n'aurais pas fait de vidéo... car franchement, tous les bricollo assez malins vont se les fabriquer. C'est un manque a gagner pour lui... dommage




cpg

oui c'est l'idée qui est interressante... :bravo:

Maintenant la question du brevet....si c'est pour ton propre usage et pas pour revendre je ne vois pas trop qui peux t'empecher de t'en faire un....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

Citation de: Zed-R le 15 Mai 2007 à 22:20:51
Par contre, a sa place, je n'aurais pas fait de vidéo... car franchement, tous les bricollo assez malins vont se les fabriquer. C'est un manque a gagner pour lui... dommage

perso je n'ai pas ce soucis mais j'ai des copains et des collégues de boulot qui vont etre contents si ils ont vus cette vidéo :sifflet: :sifflet: :-D
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

MAMOU

 :bravo: L'idée est bonne... le prix beaucoup moins... :( Mais c'est réalisable soit même... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

Citation de: cpg le 15 Mai 2007 à 22:21:58
oui c'est l'idée qui est interressante... :bravo:

Maintenant la question du brevet....si c'est pour ton propre usage et pas pour revendre je ne vois pas trop qui peux t'empecher de t'en faire un....



oui, je suis d'accord avec ça...
Ce que je voulais dire, c'est que en diffusant sa video sur le web (sachant qu'elle sacrément tourner) ça va lui faire de la pub pas chère, mais aussi du tord. C'est vraiment dommage car son idée est très bonne, et simple, mais y'en a pas mal qui vont s'y coller. Du coup, il ne vendra pas tout ce qu'il aurait dût, voulu...

C'est quand meme un sacrée retour de manivelle je trouve...


Sujets Similaires (5)