[ZR-7 Echappement] compatibilité de celui des ZR7 avec autres motos

Démarré par fefeha, 15 Mai 2007 à 02:48:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fefeha

Salut à tous,

je ne sais pas si le titre est bien clair donc je m'explique..

Je recherche d'occasion un pot pour mon ZR7. D'après mes recherches, les pots de certaines motos seraient compatibles ZR7 comme par exemple celui du ZXR750, du ZX6R de 98 à 02, du ZX7R de 96 à 02.... voire peut être ceux du ZX9R de 98 à 01, du ZRX1100 de 97 à 00 et du ZRX 1200...

Mais tout cela, c'est sans certitude. Donc quelqu'un connait-il les modèles de motos dont le pot est compatible avec le ZR7 sans faire de "bidouille" pour l'adapter. Cela me permetterait d'élargir mes recherches....

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien de bien précis, seulement que l'entraxe du ZR7 est de 75mm et le collecteur de 60mm de diamêtre.

Merci de vos réponses
Ménage ta monture si tu veux aller loin....

beanos

#1
Salut,
Y'a redite, j'ai déjà posé cette question içi : http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1059-0 ou encore içi http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2588-0

Vas y faire un tour tu trouveras peut-être quelques éléments de réponse à ta question.
Mais si je peux me permettre l'adaptation de silencieux n'est pas la meilleur solution, j'ai lu quelque part sur le forum qu'un pot mal proportionné par rapport à la cylindré de la moto pouvait entrainer quelques complications.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

beanos

#2
J'ai retrouvé le post :biggrin:, voilà le lien : http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2982-0

dedans le gars dit ça:
CitationSurtout, prendre un échappement et/ou une cartouche prévu(e) ou compatible pour le zr7.
C'est un coup à percer les pistons si l'échappement est trop libre et à perdre de la puissance et faire forcer le moteur si c'est le cas contraire.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Raikohrican

Hônnetement j'ai jamais entendu parler de telles complications.... Faut arrêter de psychoter là ;) Un pot c'est un pot, le plus souvent c'est le système d'adaptation qui fait que t'es limité en choix, mais toutes les cartouches se valent (en générale ce sont les même pour la majorités des motos, seules les systèmes de fixations changent).
          

Maniak

Citationen général ce sont les mêmes pour la majorité des motos, seuls les systèmes de fixations changent
Je plussoie !  +1
:V:

beanos

Moi j'ai rien inventé :red:, je n'ai fais que faire remonter les informations que j'ai en ma connaissance.
La preuve : http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pot-echappement-moto.htm
Et pour ceux qui aurait la flemme de tout lire, voici l'extrait qui nous intéresse plus particulièrement :

CitationAttention monter un pot d'échappement moto "racing" bruyant, percer les chicanes d'un vieux pot d'échappement ou équiper sa moto avec n'importe quel pot d'échappement peut s'avérer un fort mauvais plan. C'est d'une part répréhensible (voir Article R318-3 du code de la route) en raison du bruit que cela peut provoquer, c'est d'autre part risquer de modifier les performances du moteur. Un pot inadapté à un moteur peut en effet s'avérer mauvais pour la bonne forme et le bon fonctionnent du moteur : risque de serrage et/ou de trou dans le piston. N'oublions pas en effet qu'il existe un lien étroit entre le pot d'échappement et la carburation et qu'un pot d'échappement moto inadapté à un moteur peut provoquer des dégâts.  :sifflet:

Pour ma part j'ai toujours mon silencieux d'origine et j'en suis au stade ou j'hésite encore sur le futur silencieux de ma moto. J'ai naturellement envisagé d'adapter un silencieux prévu pour une autre moto parce que question choix et style pour la ZR7, c'est un peu restreint.
(Perso j'aurai bien aimé adapter une double sortie ligne haute Devil :-* :-*, mais il ne faut pas trop rêver :()
Quoiqu'il en soit je préfère largement être avertis des risques potentiels de ce genre de pratique avant de faire quelque chose plutôt qu'on me laisse tranquillement faire mes co....  :sifflet: dans mon coin pour finir par venir pleurer sur le forum parce que j'ai broyé quelque chose, que ça va me coûter bonbon en réparation et dire que j'étais pas au courant alors que tout était écrit.
Parfois mieux vaut prévenir que guérir.  :-[
Maintenant loin de moi l'envie de faire de la démagogie, je partage juste les informations que j'ai, vocation première de ce forum il me semble  ??? :sifflet:
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

fefeha

Bon, je continue à chercher et pour le moment je suis d'avis à croire qu'un pot est un pot et ne peut pas faire grand chose au moteur..... Les spécialistes peuvent nous renseigner....

Quand on va sur le site de Devil et qu'on regarde les références on aperçoit des similitudes sur les références des pots.

Les pots de ZX9R et ZRX1200 par exemple ont la même référence mais posséde une pièce supplémentaire. Est ce un adaptateur, je ne sais pas..... Je cherche....Toujours est il que la "cartouche principale" est la même sur les motos....

A suivre
Ménage ta monture si tu veux aller loin....

MAMOU

+1 !!! Pour moi tout les pot sont les mêmes !!! Y'a qu'a regarder 2 seconde dedans pour voir comment c'est fait pour comprendre... Un DEVIL TROPHY est un DEVIL TROPHY... >:D Seul le mode de fixation change (3 vis/2 vis, Diam...)

En tout cas c'est mon avis  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: J'peux me tromper  :-[
adonf'sapassepas!!!


Sujets Similaires (5)