Moi j'ai rien inventé

, je n'ai fais que faire remonter les informations que j'ai en ma connaissance.
La preuve :
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pot-echappement-moto.htm Et pour ceux qui aurait la flemme de tout lire, voici l'extrait qui nous intéresse plus particulièrement :
CitationAttention monter un pot d'échappement moto "racing" bruyant, percer les chicanes d'un vieux pot d'échappement ou équiper sa moto avec n'importe quel pot d'échappement peut s'avérer un fort mauvais plan. C'est d'une part répréhensible (voir Article R318-3 du code de la route) en raison du bruit que cela peut provoquer, c'est d'autre part risquer de modifier les performances du moteur. Un pot inadapté à un moteur peut en effet s'avérer mauvais pour la bonne forme et le bon fonctionnent du moteur : risque de serrage et/ou de trou dans le piston. N'oublions pas en effet qu'il existe un lien étroit entre le pot d'échappement et la carburation et qu'un pot d'échappement moto inadapté à un moteur peut provoquer des dégâts. 
Pour ma part j'ai toujours mon silencieux d'origine et j'en suis au stade ou j'hésite encore sur le futur silencieux de ma moto. J'ai naturellement envisagé d'adapter un silencieux prévu pour une autre moto parce que question choix et style pour la ZR7, c'est un peu restreint.
(Perso j'aurai bien aimé adapter une double sortie ligne haute Devil

, mais il ne faut pas trop rêver

)
Quoiqu'il en soit je préfère largement être avertis des risques potentiels de ce genre de pratique avant de faire quelque chose plutôt qu'on me laisse tranquillement faire mes co....

dans mon coin pour finir par venir pleurer sur le forum parce que j'ai broyé quelque chose, que ça va me coûter bonbon en réparation et dire que j'étais pas au courant alors que tout était écrit.
Parfois mieux vaut prévenir que guérir.

Maintenant loin de moi l'envie de faire de la démagogie, je partage juste les informations que j'ai, vocation première de ce forum il me semble