[ZR-7 Echappement] pour les amoureux de flammes

Démarré par manucrx, 14 Mai 2007 à 22:45:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manucrx

voila hier en lisant un sujet, je me suis penché sur le cas du systéme anti polution de nos zr7 et j' ai trouvé la solution pour faire les beau avec nos moteur qui on plus de 20 ans d ages.  pour le principe je vous laisse cherché sur la revue technique tout est marqué dessu, il faut juste savoir interprété les mots <D
donc je vait vous donné LA solution pour faire des flammes a la sorti de votre silencieux
alors vous regardé sur le coté droit de la moto, alors sa i est, vous i éte, alors devant vous, vous pouvait admirré votre carbu, alors sur se carbu y a une depression qui est prise dessu (cette depression sert a controlé l ouverture de la valve pour le systéme anti polution)alors vous prennez votre mimine et vous enlevez se petit tuyau et vous y mettez un obturateur
et alors maintenant vous démarré votre belle, vous la laissé chauffé un peu et puis vous monté a 5000tr/min pas plus et la vous relaché et la le miracle de la vie une jolie petite flamme

bon je conseille pas de roulé tout le temps avec la depression enlevé


aussi mon pot cet un léo vince déchicané


a oui surtout mettre un obturateur sur la sorti de la depression sinon sa fé une prise d air et sa tourne dessuite beaucoup moins bien

allez bon trype :sifflet:

Zed-R

Merci pour l'info,  :biggrin:

mais non merci pour moi !

Pour moi les flammes = mauvais signe !  ;)

manucrx

réellement, c' est sur, il faut pas en faire 50 d affilé mes une ou deux cet sympa et sa détruit nullement les soupapes ni autre chose et au contraire sa décrasse  <D

Zed-R

Ecoute, je ne mets pas tes compétences en jeu... (loin de là mon idée, j'suis pas loin de m'y connaitre en meca  :-\) mais je n'arrive pas a etre convaincu concernant les conséquences des flammes sur le moteur et en partulier les queues de soupapes.
Pour moi, les flammes c'est un enorme retour (explosion des gaz non brulés dans l'echappement).

Une explosion produit qdmm une onde de choc, qui se répartie dans le tube vers les 2 extremitées (la sortie, et vers le moteur)
Donc cette onde de choc vien contre la soupape (les). (si par expemple, elle est en phase descendente, et que le choc se produit a ce moment là, la soupape est repoussée -> mouvement contre son cycle)
La queue assez fine en subit les conséquences aussi.

J'ose pas imaginer le resultat au bout d'un moment.  :'(

manucrx

je donnez cette manip a faire occasionnellement. bon aprés sur l' onde de choc je suis pas vraiment convaincu une soupape c' est vraiment costaud sa peut resisté a des force et contrainte trés élevé
moi je suis du type a entretenir mon matériel mes comme je dit au dessu c' est a savoir et bien entendu a faire avec modération, juste pour un respect de la mécanique.
et puis faire une rupture ou une flamme a mon avis le choix est vite fait

acid

de plus une flamme, qui sors a l echapement cela veut dire que la combustion fini dans le tube d echapement au lieu de la chambre de combustion, effectivement sa doit etre rigolo, mais je pense que sur le long therme ca doit pas etre tres bon
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

webamanu

Si cela à une utilitée pratique, j'veux bien essayer.  ??? Si c'est juste pour faire le cake, non merci.  :biggrin:

titi750

Chacun fait ce qu'il veut de sa moto  :'(


manucrx

retour de flamme n' est pas en rapport a la combustion, enfin oui et non.
je m explique l 'essence qui s enflamme dans le collecteur d' echappement cet des gaz imbrulé, sa s' appelle la post-combustion.
le systéme anti pollution sert a transformé ces gaz enflammable en dioxyde de carbone et en eau. donc le vous me parlé que sa peut causé des dégradation au moteur, mes se qui faut savoir cet que la personne qui condamne le systéme de polution aura ces retour de flamme

il faut aussi que vous comprennez que sa reste un délire et que perso, je roule pas dans ces condition, je tien a preservé la longevité de mon moteur

Coachi06

Ben j'essayerais pkoi pas a l'occasion :'(, ca doit etre impréssionnant  0(0!
Je trouve que sur ce coup vous etes pas joueurs ! :sifflet:

manucrx

cet sur que cet plus ou moins risqué :'(, mes bon vous allez pas me dire qu au plus profond de vous méme sa vous démange pas >:D

manucrx

a oui j ai oublié de marqué qu' il ne faut pas roulé avec la dépression débranché car les réglage de la synchro se trouve modifié

Maxi

Citation de: Coachi06 le 15 Mai 2007 à 19:17:45
Ben j'essayerais pkoi pas a l'occasion :'(, ca doit etre impréssionnant  0(0!
Je trouve que sur ce coup vous etes pas joueurs ! :sifflet:

+1
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

nan mais dit donc maxi ! c'est soirée déterrage ou quoi ???  <D <D <D

Maxi

p'tet bin qu'oui ptet bin qu'non :sifflet:

c'est ceux qui vont lire leurs messages non lus demain qui vont être contents  <D :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110


Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 27 Juillet 2007 à 02:03:26
p'tet bin qu'oui ptet bin qu'non :sifflet:

c'est ceux qui vont lire leurs messages non lus demain qui vont être contents  <D :sifflet:

Oo: TU M'ET.TON.NES  Oo: >:D

alors qui a joué ???
Qui a fait des flammes ??? qui en a fait des videos ???
Max, comme t'es joueur, tu nous fais une video ???  :biggrin: :sifflet:

fredo

je doit avoir une vidéo. faut que je regarde.
mais il y a une autre technique: au point mort, mettre le starter a fond et accélerer er vers 5-6000trs on lache et bam  >:D
ca marche pour moi et un copain qui avait un z6r de 2004 aussi.
ou alors pour certain pot en allant au rupteur ca marche. ca le faisait avec mon thunder.

fredo


cpg

Citation de: fredo le 27 Juillet 2007 à 12:12:38
j ai retrouver ma vidéo



Oupppppppppsssssssssss !!!!!!!!!

j'en ai mal pour elle.... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)