[ZR-7 Huile] Refroidissement moteur de notre belle. Meilleure solution !!

Démarré par Tiv, 12 Mai 2007 à 19:36:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antoine

en temps normal le moteur doit atteindre....90....100°C
mais bon ca dépend du temps aussi
si il fait tres chaud genre 38°C dehors
ca va vite monté surtout en ville...
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

beleg

Vu le contact, c'est sans doute inférieur à la vrai température mais cela donne une bonne indication. Je n'ai pas pensé mais j'aurais du le tester sur le z750 pour comparer avec la témpérature du tableau de bord.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

antoine

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Kemet

Oui, je serais curieux aussi de la précision de ces petits thermomètres (j'en poserai bien un aussi par curiosité). Sinon, le gizmo en question répond à la question originale non? Il suffit de regarder le thermomètre pour savoir si le moteur chauffe plus à 90 qu'à 110 km/h en 5ème. Même s'il est vrai que pour nos becanes à refroidissement air/huile, les conditions exterieurs comptent pas mal.

marcomax

sur autoroute en roulant a 160 de moyenne température 90° elle monte a 100° en ville, elle passe a 40 ° 4 a 5 mn après demarrage. Température prise avec le bouchon  mano.

Kawabunga

Citation de: marcomax le 19 Mai 2007 à 13:53:29
sur autoroute en roulant a 160 de moyenne température 90° elle monte a 100° en ville, elle passe a 40 ° 4 a 5 mn après demarrage. Température prise avec le bouchon  mano.

en roulant à 160 ???? j'ai toujours cru qu'on était limité à 130 sur autoroute .... on maurait menti ?  >/:< :-D
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

rammstein80

sur autoroute fermée pour essais de zr-7, dans ce cas t'as le droit  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

marcomax

sur que c'était sur une autoroute fermée ;) température moyenne en ville 90 °

Zed-R

mais en faite, par rapport au titre, c'est pas une solution pour refroidir le moteur... :sifflet:
Me trompe-je ???  :biggrin:

Mais plutot, prise de T° moteur, meilleur solution (pour nos belle)  :biggrin:

2 pages pour s'en rendre compte... :marteau:

pierre6110

#29
Citation de: Zed-R le 18 Juin 2007 à 20:43:44
mais en faite, par rapport au titre, c'est pas une solution pour refroidir le moteur... :sifflet:
Me trompe-je ???  :biggrin:

Mais plutot, prise de T° moteur, meilleur solution (pour nos belle)  :biggrin:

2 pages pour s'en rendre compte... :marteau:

En fait le but de ce topic concernant le refroidissement de nos motos est de trouver une solution pour surveiller la température du moulin, maintenant celui qui trouve une autre solution que celle deja proposée sera le bienvenue !

:-D :-D

Zed-R

Citation de: pierrot le 18 Juin 2007 à 22:08:12
Citation de: Zed-R le 18 Juin 2007 à 20:43:44
mais en faite, par rapport au titre, c'est pas une solution pour refroidir le moteur... :sifflet:
Me trompe-je ???  :biggrin:

Mais plutot, prise de T° moteur, meilleur solution (pour nos belle)  :biggrin:

2 pages pour s'en rendre compte... :marteau:

En fait le but de ce topic concernant le refroidissement de nos motos est de trouver une solution pour surveiller la température du moulin, maintenant celui qui trouve une autre solution que celle deja proposée sera le bienvenue !

:-D :-D

[hs]

j'suis ok avec toi, mais le titre n'indique pas ça...  :-D ;) :sifflet:

[/hs]

pierre6110

Citation de: Zed-R le 18 Juin 2007 à 22:12:45
Citation de: pierrot le 18 Juin 2007 à 22:08:12
Citation de: Zed-R le 18 Juin 2007 à 20:43:44
mais en faite, par rapport au titre, c'est pas une solution pour refroidir le moteur... :sifflet:
Me trompe-je ???  :biggrin:

Mais plutot, prise de T° moteur, meilleur solution (pour nos belle)  :biggrin:

2 pages pour s'en rendre compte... :marteau:

En fait le but de ce topic concernant le refroidissement de nos motos est de trouver une solution pour surveiller la température du moulin, maintenant celui qui trouve une autre solution que celle deja proposée sera le bienvenue !

:-D :-D

[hs]

j'suis ok avec toi, mais le titre n'indique pas ça...  :-D ;) :sifflet:

[/hs]

Ah ben t'es pas d'accord avec moi alors......  :-\  :marteau: j'me suis compris... le débat est clos

Zed-R

Citation de: pierrot le 18 Juin 2007 à 22:16:38
Citation de: Zed-R le 18 Juin 2007 à 22:12:45
Citation de: pierrot le 18 Juin 2007 à 22:08:12
Citation de: Zed-R le 18 Juin 2007 à 20:43:44
mais en faite, par rapport au titre, c'est pas une solution pour refroidir le moteur... :sifflet:
Me trompe-je ???  :biggrin:

Mais plutot, prise de T° moteur, meilleur solution (pour nos belle)  :biggrin:

2 pages pour s'en rendre compte... :marteau:

En fait le but de ce topic concernant le refroidissement de nos motos est de trouver une solution pour surveiller la température du moulin, maintenant celui qui trouve une autre solution que celle deja proposée sera le bienvenue !

:-D :-D

[hs]

j'suis ok avec toi, mais le titre n'indique pas ça...  :-D ;) :sifflet:

[/hs]

Ah ben t'es pas d'accord avec moi alors......  :-\  :marteau: j'me suis compris... le débat est clos
:sifflet: :-D

pierre6110


rammstein80

 +1 avec zed-r le titre n'est pas approprié


(soit fort zed-r, lache pas)  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

d toutes façons c'est Tiv qui aura le derniers mot, c'est son topic ;)

rammstein80

oui tout à fait, il peut admettre qu'il s'est trompé et que le titre n'est pas correct :-D  :sifflet:
donc la meilleure chose à faire c'est de le modifier  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zed-R


pierre6110


Fenson

Ben, moi je trouve que ça ne sert pas à grand chose de savoir à quelle température se trouve ton moulin, :( donc à béner ce truc,
à moins que tu trouves à le reconvertir comme thermomètre rectal, mais ça doit faire mal..... :'(


<D


Sujets Similaires (5)