[Tuto ZR-7] changement kit chaine avec démontage du bras oscillant

Démarré par fefeha, 10 Mai 2007 à 23:35:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laprune

#40
...

shot74

c'est un derive chaine qu'il faut non ou rive-chaine ??? ou a l'ancienne bien sur  Oo: bravo pour le topics et merci je vais le faire cette hiver je pense comme ça j'en profiterai pour faire les roulements :biggrin:
ecuming the road

Kemet

Citationbizarre que vous n'ayez pas eu à faire ça  comment avez-vous réussi à sortir la durite sinon? s'il y a une combine, je suis preneur!

Ma petite contribution  :biggrin:.
Mais bon, j'ai cherché la complication vu que je voulais tout nettoyer, deposer l'amorto mais sans purger le frein AR (plus de dot4 et celui dans mes sytèmes avait 2 mois).
J'avais aussi déposé les platines de cale-pieds donc j'ai détaché le maitre-cylindre AR de la platine et dévissé le reservoir de dot sous la selle pour le glisser vers le bas; donc tout a suivi le bras oscillant. Tout ca bien sûr en faisant attention à ne pas exercer de force sur les durites et à garder le bocal à peu près droit.
(j'avais du temps mais c'est pas forcément la solution que je conseillerais)
Sinon, j'en ai bavé pour desserer les bielettes car il y avait frein-filet.

voili voulou.

warcraft

Juste un grand merci pour ce tuto ............. Il est très bien fait.

Je n'ai pas eu de prob pour le suivre, il est détaillé .............. Une petite précision, il faut une clef à pipe de 24 pour avoir l'écrou de l'axe du bras oscillant ............ C'est une grosse clef et il faut penser à ce la procurer.

Il y a un coté pratique à faire de cette façon, surtout le fait de mettre l'attache de la chaine avant et de pouvoir le faire à plat sans contrainte ............. En plus cela permet de faire un grand nettoyage et de graisser les axes ...........

Voilà! Encore un grand Merci ............... warcraft
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

ALGO_38

Un Kawa, sinon rien!

anthony 50

Petit up sur le sujet.

Cet après-midi j'ai démonté la roue arrière et le bras oscillant pour remplacer mon kit chaîne, j'ai passé un moment à décrasser cette partie que l'on accède que très rarement!
Je remonterai l'ensemble demain mais je me posais quelques questions, qui paraîtront certainement ridicules pour les confirmés  :sifflet:
1) Est-il indispensable de remettre du frein filet au niveau du PSB ? Et à quoi ça sert par la même occasion?
2) Est-il préférable de racheter une rondelle pour le PSB ou l'ancienne fait l'affaire ?
3) Y-a-t-il un sens à respecter pour mettre les couronnes (ou pignons) et la chaîne ?

Merci d'avance  ;)

laprune

#46
...

anthony 50


Happy_Wizard

Tiens au fait, une question bête en passant: vous en faites quoi du kit chaîne remplacé? Il y a une poubelle spéciale mécanique? Ou ça part discrètement à la décharge?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Gand

je le garde pour aller me battre dans les ruelles sombres !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

laprune

#50
...

rafale

J'avais gardé la vieille chaine, ça m'a permis de dépouiller 2 maillons et de faire un guide axe pour fixer la selle d'un GPZ si tu décides de découper le cadre et la selle en 2 ..... mais après c'est à toi de voir.  :-D

Happy_Wizard

Bah en fait la chaîne je pense la garder mais c'est surtout pour les pignons que je me posais la question, vu qu'ils trainent dans mon garage depuis 1 mois..  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yoyop02100

Merci pour ce tuto je vais tenter de le faire une fois que j'aurais trouver le bon kit chaine...

J'ai demandé a mon garagiste préféré le prix d'un kit chaine pour ma belle et il m'annonce la coquette somme de 163 €...

Je voudrais savoir si je peu trouver moins chères sur le net ou pas?

Quel graisse vous utilisez pour remettre dans les axes?

Merci a vous

Happy_Wizard

J'avais payé mon kit chaîne 115€ TTC sur eBay. Et pour la graisse, la RMT conseille de la graisse au Bisulfure de Molybdène.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sidious


HotCmel

Je ne savais meme pas que ca exister le hyper renforcer. Pour ma part j ai toujours pris des renforcés
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: HotCmel le 25 Mars 2011 à 23:27:28
Je ne savais meme pas que ca exister le hyper renforcer. Pour ma part j ai toujours pris des renforcés
+1
En plus, à partir du moment où tu prends une chaîne simplement renforcée, je pense que c'est surtout l'entretien qui fait sa fiabilité et sa longévité. Le kit que j'avais acheté sur eBay est toujours nickel (jamais eu à le retendre; les magasins qui me changent les pneus AR s'en occupent assez régulièrement) alors qu'il a maintenant 29.000Km mais comme j'ai mis un scottoiler, il est toujours suffisament graissé, qu'il vente ou qu'il pleuve.  :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sidious

ok, je prendrai du "juste" renforcé alors.

Par contre une question sur le tuto, pas de serrage au couple ?


Sujets Similaires (5)