[Tuto ZR-7] changement kit chaine avec démontage du bras oscillant

Démarré par fefeha, 10 Mai 2007 à 23:35:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zed-R

Citation de: djbed le 20 Mai 2007 à 20:19:49
oui bon... ça vaaaa..
Dans un moment de betise humaine infinie, j'ai oublié que je graissais ma chaine sur la béquille centrale, et que la roue arriere était par défaut dans le vide....
M'enfin c'est vrai que j'ai pas réfléchi longtermps, j'était fatigué, j'ai pas demandé à vivre, etc....   :-[

:biggrin: :biggrin:

Par la peine, paye ton verre... -> Bar  :biggrin:

pierre6110

t'as pas demandé à vivre, mais enfin ???
Normalement, quelque par dans l'open bar, il doit y avoir un topic pour ce genre de pensées  ;)

passmoilsel

Je viens de tomber sur ce tuto....

IM-PRE-SSIO-NANT

Bravo.

Le seul hic c'est que je suis tellement une buse en mécanique que je sais pas si j'oserai le faire seul !

Mais sinon, c hyper tentant !

V

fefeha

Il n' y a vraiment rien de compliquer, juré!! Promis!! La preuve, je l'ai fait. :biggrin: :biggrin:

Si tu sais te servir d'une clé (à pipe ou plate), y'aura aucun problème.....

Y aller étape par étape....
Ménage ta monture si tu veux aller loin....

pierre6110

ptite question à dix balles fefeha ???

Tu l'a commandé sur internet ton kit chaine, ou chez ton conc ???

fefeha

Je l'ai commandé sur internet. D'ailleurs idem pour le CBF600S de ma femme.

Je ne sais si cette méthode revient moins chère mais on moins elle a le mérite de nettoyer des coins non accessibles autrement et de pouvoir graisser le bras oscillant....

Et puis, on est toujours mieux servi que par soi-même. Au moins, je suis sûr du travail. :sifflet:
Ménage ta monture si tu veux aller loin....

laprune

#26
...

pierre6110

Citation de: fefeha le 25 Mai 2007 à 14:37:04
Je l'ai commandé sur internet. D'ailleurs idem pour le CBF600S de ma femme.

Je ne sais si cette méthode revient moins chère mais on moins elle a le mérite de nettoyer des coins non accessibles autrement et de pouvoir graisser le bras oscillant....

Et puis, on est toujours mieux servi que par soi-même. Au moins, je suis sûr du travail. :sifflet:


Ah ben ça !! +1

pierre6110

J'ai changé le mien cet aprem, avec la même technique, et franchement, que du bonheur !!

Ca va tout seul, je pense que même quelqu'un qui n'est pas mécano, y arrive sans problème, mais avec du bon outillage, parce que le PSB est quand même serré à 12kg il me semble ! donc, douille de 27, et rallonge ! c'est le seul point un peu chaotique je dirais, sinon tout baigne ;)

fefeha

Tout à fait, c'est vraiment la seule "difficulté" que j'ai eu.... Le reste va tout seul... :biggrin:
Ménage ta monture si tu veux aller loin....

davidles

merci pour ce tuto ;)

il y a quand même une chose importante qu'il ne mentionne pas: pour déposer le bras oscillant, il faut désaccoupler la durite de l'étrier de frein arrière pour pouvoir la sortir... donc vidange du circuit de freinage obligatoire...
au remontage, il faut remettre du liquide neuf et faire une purge
pas très compliqué, mais il faut quand même le savoir avant de se lancer :sifflet:

bizarre que vous n'ayez pas eu à faire ça Oo: comment avez-vous réussi à sortir la durite sinon? s'il y a une combine, je suis preneur!
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierre6110

SI si moi je l'ai fait, et encore, tu purge juste ça suffit ;)

laprune

#32
...

akhoben

#33
J'ai décidé de changer mon kit chaîne moi même comme indiqué dans le tuto.

Seulement, j'ai un problème : je n'arrive pas à trouver de kit chaîne fermé.

J'ai pourtant demandé chez Moto Expert, chez un concessionaire Kawa et sur le site motoplus-boutique.fr.
Leur réponse : "il n'est pas possible d'acheter un kit chaîne fermé".
Je trouve ça bizarre car certaines personnes du forum ont pu en acheter. ???

J'ai aussi envoyé 2 mail au site blue-oil-france.com (site recommandé par flokawa dans un autre topic) mais aucune réponse de leur part. :(


Ma question : où avez-vous acheté votre kit chaîne fermé ?

pierre6110

Ben je l'ai acheté chez kawa, et je leur ai demandé qu'il me le ferme..... Certe c'était un peu plus cher, mais bon.........

akhoben

Merci de ta réponse, j'avais pas pensé à demander ça.
Vu que j'adore mon concessionaire Kawa... :sifflet: j'irais voir chez Moto Expert...  :-D


laprune

#36
...

akhoben

#37
Merci pour le conseil mais je ne me sens pas de la sertir moi-même.

Je pense que je vais opter pour la solution proposée par pierrot. ;)


Edit : j'ai eu une réponse du site blue-oil-france.com et on peut commander le kit chaîne fermé (il faut le préciser lors de la commande dans la case commentaire).
Je vais donc faire comme ça.
Merci quand même pour vos réponses et conseils.

pii

Citation de: laprune le 18 Janvier 2008 à 15:27:45
Citation de: akhoben le 17 Janvier 2008 à 12:25:20
Ma question : où avez-vous acheté votre kit chaîne fermé ?

maillon serti par mes propres soins, mais attention à ne pas trop serrer le maillon sous peine d'avoir des points durs et de gripper la chaine à cet endroit.
il faut qu'il soit serrer mais libre quand même!

Je déterre un peu le sujet, mais comment as-tu sertis ton maillon... J'ai cez moi une chaine que j'avais commandé lors de promotions sachant que j'allais bientôt devoirc changer de chaiene, mais hélas, elle est arrivée ouverte...
Et là à la gueule d ela couronne arrière je crois que je vais vraiment devoire changer le kit!
Tous les chemins mènent au rhum

bilbo14

Citation de: akhoben le 18 Janvier 2008 à 12:54:08
Merci de ta réponse, j'avais pas pensé à demander ça.
Vu que j'adore mon concessionaire Kawa... :sifflet: j'irais voir chez Moto Expert...  :-D


c'est marrant le mien aussi je ...... >:D :sifflet:


Sujets Similaires (5)